Nos canaux d’afflux

Le candidat idéal pour votre entreprise

Même en pleine guerre des talents, nous mettons tout en œuvre afin de trouver le meilleur candidat pour votre poste. Nous mettons vraiment un point d’honneur à faire preuve de créativité pour dénicher le candidat idéal. Nous recourons à des méthodes novatrices et à de nombreux outils numériques pour approcher les demandeurs d’emploi actifs et passifs.

Foreign Recruitment

Accent Foreign nous permet de jeter un pont entre les métiers en pénurie qui peinent à être pourvus et les nombreux demandeurs d’emploi étrangers prêts à venir travailler en Belgique. Nous comptons aujourd’hui une quarantaine d’agences Accent Foreign en Belgique, entièrement gérées par des consultants étrangers qui peuvent accompagner les allophones de Belgique dans leur recherche d’emploi. La formation et l’expérience de ces collaborateurs étrangers leur permettent souvent de se mettre immédiatement au travail. Entre-temps, nous sommes déjà actifs dans 8 pays différents : Portugal, Pologne, Moldavie, Roumanie, Slovaquie, République tchèque, Hongrie et Bulgarie.

Instroomkanalen_Accent_Foreign
Offres d’emploi en vidéo

Vous avez beau décrire le contenu d’une fonction de manière claire et attractive dans une offre d’emploi écrite, il reste difficile de dépeindre la culture d’entreprise d’une organisation. C’est pourquoi nous misons sur les offres d’emploi vidéo en plus des offres d’emploi classiques. Ces vidéos permettent aux candidats de jeter un œil dans les coulisses, de se faire une idée plus complète de la fonction et de mieux évaluer si le poste leur convient ou pas. Cette méthode génère des candidatures de meilleure qualité : les offres d’emploi en vidéo font grimper le taux de conversion jusqu’à 35 %. 

waarom-accent-instroomkanalen
MyAccent : l’agence de travail temporaire mobile

Postuler partout et à tout moment. Telle est la promesse de notre application MyAccent. Toute personne en quête d’un emploi peut s’inscrire en quelques clics pour lancer immédiatement sa recherche. Il est possible de postuler directement dans l’application, mais ceux qui hésitent peuvent aussi poser des questions à nos collaborateurs via le chat. L’application propose aussi un test de personnalité et un test d’adéquation à la culture de l’entreprise gratuits. Les résultats de ces tests sont immédiatement transférés dans notre logiciel interne, pour que nous puissions nous faire une meilleure idée du candidat. En 2020, pas moins de 16 882 demandeurs d’emploi ont téléchargé l’application MyAccent et 14 533 candidatures ont été enregistrées.

Instroomkanalen_MyAccent
Digital Talent Hunters

Chez Accent, nous sommes convaincus de l’intérêt d’une « phygital approach », à savoir le recours à des outils numériques tout en maintenant le contact humain. Nous disposons ainsi d’une équipe de 15 recruteurs certifiés spécialisés dans le recrutement de candidats sur LinkedIn. Ils rédigent des InMails hautement personnalisés, grâce auxquels ils obtiennent un taux de réponse de 49 %, ce qui est bien supérieur au taux de référence. Après un premier contact virtuel, les Digital Talent Hunters planifient un entretien en face à face avec les candidats pour discuter des étapes à suivre. Suivez les Digital Talent Hunters sur LinkedIn.

instroomkanalen_dth
Dora, by Happy Recruiter

Dora est notre toute dernière recrue. C’est notre chatbot de recrutement, qui veille à ce que nous ne limitions pas nos contacts avec les talents prometteurs aux heures de bureau, mais que nous puissions aussi leur répondre en soirée et pendant le week-end. Elle entre en contact avec les candidats via Facebook et Instagram et leur pose quelques questions standards de façon à ce que nos recruteurs en chair et en os disposent déjà des principales informations avant de planifier un premier entretien de sélection.

Instroomkanalen_Dora

Contactez-nous

Curieux de savoir comment nous pouvons faire la différence pour vous ?

Contactez-nous via info@accentjobs.be