Boostcamp Accent


Nos nombreuses années d'expérience auprès de grandes et petites entreprises nous ont appris qu'il n'est pas toujours facile pour les jeunes diplômés de concurrencer les candidats expérimentés. En effet, sur le plan du recrutement, les entreprises placent la barre toujours plus haut...

Même si les jeunes ont acquis de l'expérience à la faveur d'un stage et assimilé quantité de connaissances théoriques et pratiques à l'école, il leur manque souvent diverses « soft skills » essentielles et très prisées sur le marché du travail.

C'est précisément la raison pour laquelle nous avons mis en place le programme Boostcamp. Notre Boostcamp consiste en huit modules pratiques qui doivent permettre à vos étudiants d’être encore plus concurrentiels sitôt diplômés.

Les modules

Smack my pitch up

Savoir présenter : cela est et reste une compétence très recherchée chez les étudiants. Ce module pratique leur révélera toutes les astuces du métier. Nous leur enseignons qu'une bonne préparation est essentielle, montrons l'importance du langage corporel et dévoilons de nombreux conseils pratiques pour que leur public reste captivé.

Free your mind

Il y a de fortes chances que vous souveniez dans le détail de votre premier jour de « vrai » travail. Beaucoup de personnes songent avec appréhension à leurs débuts dans le monde du travail. Cette session est entièrement dédiée à l'état d'esprit des étudiants. Être heureux, qu’est-ce que cela recouvre exactement ? Y a-t-il une différence entre être heureux et être content ? Et qu'est-ce que ces soi-disant neurotransmetteurs ont à voir avec tout ça ?

Social law

Lorsque les étudiants décrochent enfin leur diplôme, ils doivent souvent faire face à beaucoup de paperasserie. Affiliation à une mutuelle, souscription à une assurance hospitalisation, création d'un compte chez ACTIRIS ou au FOREM... Des formalités qui en outre ne souffrent guère de délais. Le module Social Law clarifie la liste complète des formalités à accomplir, afin que les étudiants puissent se mettre en ordre sans souci.

La rose de Leary

Collaborer de manière professionnelle avec les collègues est une aptitude que l’on attend de tout diplômé. La rose de Leary est une représentation schématique de différents types de comportements et de leurs effets sur les autres. Elle expose tous les tenants et aboutissants nécessaires qui doivent permettre de poser des choix conscients dans l'action et dans la réaction. En surveillant son comportement, on peut influencer ce qui est dit, mais aussi la façon dont les choses sont dites. Ce modèle concerne principalement ce deuxième aspect.

Keep it social media

En 2019, les médias sociaux font partie intégrant de la vie des jeunes, on ne s’attardera plus sur ce point. Mais vos étudiants réalisent-ils à quel point les médias sociaux peuvent influer sur leur recherche d'emploi, même s’il ne s’agit que d’un job étudiant ? Dans ce module, nous exposons tous les pièges des médias sociaux et nous montrons qu'une utilisation correcte des médias sociaux peut être bénéfique dès l’aube d'une carrière.

VCA

Il est constamment reproché aux jeunes diplômés qu'ils ont trop peu d'expérience pratique. C'est pourquoi nous proposons également des cours de VCA, afin d’enrichir d’emblée leur CV. Attention : nous ne proposons que la formation. Pour obtenir le certificat, les étudiants devront s'inscrire à un examen.

Hire me!

Postuler, cela s’apprend ; nous en sommes intimement convaincus. Le module Hire-me! est une formation à la candidature à l’emploi. En fonction des besoins et des connaissances préalables des étudiants, nous leur apprenons à rédiger un CV professionnel. Qu’est-ce que LinkedIn peut faire pour leur carrière ? Comment se préparer parfaitement à un entretien d’emploi ? Ces différentes questions sont abordées. Dans la deuxième partie de ce module, nous soulignons l'importance de l’attitude.

Talentspotter

Notre outil Talentspotter permet de mieux cerner les compétences des étudiants techniques. L'outil mesure à la fois les compétences techniques et les soft skills.

Informations pratiques

Pour qui ? Les modules s'adressent aux étudiants à partir de 16 ans. En termes de contenu, les accents sont toujours adaptés à l'âge et à l’orientation d'étude des étudiants.

Où ? Nous offrons les différents modules au sein de votre école.

Le prix ? Le programme Boostcamp est entièrement gratuit dans votre école !

Quand ? Quand vous le souhaitez ! Votre planning est full cette année ? Il est bien sûr possible de planifier les modules Boostcamp l'année prochaine.

Vous souhaitez plus d'informations ? Veuillez indiquer vos coordonnées ci-dessous, afin que nous puissions vous contacter dans les plus brefs délais !

Coordonnées de l’école
Coordonnées personnelles
Les modules
Choisissez les dates souhaitées :
Vous avez encore des questions ?