Accent App Logo
MyAccent app

Votre agence de recrutement mobile
Télécharger l'application

SHAREJOBS : nous partageons aussi nos talents en interne !

2020-06-15
Sharejobs

À la fin du mois de mai, nous avons lancé SHAREJOBS, une plate-forme de partage sur laquelle les entreprises peuvent (temporairement) se prêter des collaborateurs, mais sans devoir supporter l'administration complexe qu'un tel échange implique souvent.


Chez Accent, nous avons également subi directement l'impact de la crise covid-19. Le marché du travail a connu une période difficile, suite à laquelle un grand nombre de nos collaborateurs ont été (en partie) temporairement placés au chômage. Entre-temps, la plupart des secteurs ont repris leur rythme de croisière, mais certains collaborateurs doivent encore prendre leur mal en patience pour reprendre leurs activités. Pensez un peu aux recruteurs internes ou aux marketeers qui se concentrent principalement sur les événements. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'utiliser temporairement nos talents ailleurs, à savoir en interne également !

Nous avons proposé de renforcer temporairement les équipes d'autres collègues et les bureaux grâce aux collaborateurs qui étaient placés en chômage complet depuis longtemps. Et beaucoup d'entre eux ont accepté cette offre avec enthousiasme.

Freya, habituellement en charge du recrutement en interne pour les profils professionnels en Flandre occidentale, témoigne :

Le 17 mars, j'ai l'impression que le monde s'est arrêté un moment. Avant que je m'en rende compte, le mois de mai était déjà là et mon cœur d'Accenteur a progressivement souffert du mal du pays. En tant que recruteur interne, je présente généralement Accent à mes futurs collègues Accenteurs chaque semaine avec beaucoup d'enthousiasme, mais évidemment, le coronavirus est venu mettre un terme à tout ça.

Comme Accent a choisi de reprendre progressivement ses activités, notre recrutement en interne est encore à un rythme ralenti pour le moment. Heureusement, j'ai reçu une bonne nouvelle : j'ai pu reprendre mes activités au sein de l'entreprise, dans mon ancien poste de recruteur technique. En collaboration avec plusieurs bureaux, je recherche temporairement l'adéquation parfaite entre l'entreprise et le candidat. Comme c'est bon pour moi de me retrouver à nouveau avec mes collègues. C'est un retour aux bonnes habitudes, à la nouvelle façon de travailler.

Bien sûr, je souhaite retrouver ma zone de confort pour guider les Accenteurs ou tendre une oreille attentive. Mais le fait de travailler à plein temps sur le terrain m'a aussi procuré un sentiment agréable !

Votre entreprise manque d’effectifs pour le moment ? Vous aimeriez placer temporairement vos collaborateurs ailleurs ? Inscrivez-vous sur www.sharejobs.be afin que nous puissions vous contacter dans les plus brefs délais !

Katrien Van Esser

Katrien Van Esser

Marketing Manager
Nos emplois par secteur
Charger...
Beversesteenweg 576, 8800 RoeselareTEL: 051460500info@accentjobs.beBTW BE 0455.069.956