La rémunération de l'intérimaire : comment ça marche ?
Le travailleur intérimaire est lié par un contrat de travail avec l’agence d’intérim qui, à son tour, signe un contrat avec l’entreprise où l’intérimaire effectue sa mission. L’agence de travail temporaire s’occupe donc de toutes les formalités administratives et verse votre salaire.
En tant qu’intérimaire, vous bénéficiez dès le début de votre mission des mêmes avantages et du même niveau de protection que les autres travailleurs de l’entreprise.
La différence entre la rémunération du travailleur intérimaire et celle du travailleur permanent
En principe, l’intérimaire reçoit exactement le même salaire que les travailleurs permanents de l’entreprise. La seule différence est que le salaire du premier est payé par le bureau d’intérim et non par l’entreprise. L’organisme de travail temporaire va aussi retenir les cotisations sociales sur le salaire et veiller à ce que la situation de l’intérimaire soit en ordre en matière d’assurances et de protection.
CONSEIL : Les absences et maladies doivent être signalées à l'agence de travail temporaire. Prévenez également immédiatement l’entreprise, afin qu’elle puisse tenir compte de votre absence. Vous ne savez jamais ce que l’avenir vous réserve.
Vous souhaitez travailler en tant qu’intérimaire avec option de contrat fixe ? Découvrez nos différentes offres d'emploi ou prenez rendez-vous dans une agence Accent près de chez vous !