Accent App Logo
MyAccent app

Votre agence de recrutement mobile
Télécharger l'application

Que puis-je acheter avec des éco-chèques ?

2019-08-28
ecocheques

La même question revient chaque année : que faire avec ses éco-chèques ? Pas de panique, nul besoin de vous précipiter d'acheter une lampe de poche ou un jeu de piles pour écouler vos éco-chèques avant leur date d'échéance. La liste des produits et services payables par éco-chèques s'allonge de plus en plus ! Besoin d'inspiration ? Voici quelques astuces !


Même si vous êtes nombreux à avoir droit à des éco-chèques, il y a fort à parier qu'après toutes ces années, vous ne sachiez plus très bien ce que vous pouvez acheter avec ceux-ci. Votre stock de piles ne cesse de grossir et acheter une machine à laver chaque année n'est pas nécessaire. Mais il existe bien plus de possibilités d'achats avec des éco-chèques que vous le pensez ! Nous vous donnons de l'inspiration.

Une trottinette électrique

La trottinette électrique envahit les rues ! Bonne nouvelle pour tous les branchés d'entre nous. Vous pouvez désormais acheter ce type de trottinette avec des éco-chèques. Vous êtes plutôt fan des monoroues, hoverboards ou vélos électriques ? C'est aussi possible, à la condition qu'ils ne soient pas équipés d'un moteur à combustion ou moteur diesel-électrique.

Green is the new black

Bonne nouvelle pour les mains vertes. Les arbres et plantes en pot peuvent être payés avec des éco-chèques. Certains fleuristes les acceptent même comme moyen de paiement d'un bouquet de fleurs ! Vous n'avez pas la main verte ou vous êtes allergique au pollen de ces jolis lys ? Faites tout simplement plaisir à quelqu'un d'autre avec une belle plante d'intérieur !

Donnez-lui une seconde vie

Amoureux du vintage, ceci est pour vous. Vous adorez le deuxième main ? C'est le moment de s'offrir cette jolie petite table de nuit rétro, puisque de nombreux magasins de seconde main acceptent aussi les éco-chèques. Vous préférez offrir une seconde vie à vos affaires personnelles ? C'est aussi faisable, puisque bien souvent, vous pouvez faire ressemeler vos chaussures ou faire réparer l'écran cassé de votre smartphone avec des éco-chèques.

Un petit week-end à Amsterdam, Londres ou Paris

Vous aimez partir de temps en temps mais recourez systématiquement à votre voiture pour de courts citytrips ? Envisagez dès lors un voyage en Thalys ou Eurostar. Vous pourrez payer vos billets avec des éco-chèques. C'est beaucoup mieux pour l'environnement et en plus, vous pouvez somnoler en cours de route.

Touriste en son propre pays

Pas besoin bien sûr d'aller à l'étranger pour profiter d'une journée de congé. En Belgique aussi, les possibilités avec des éco-chèques sont infinies ! Du billet de train au ticket d'entrée pour le ZOO d'Anvers ... Tout est possible, du moment que l'attraction touristique dispose du label Clé Verte. Emportez ces éco-chèques avec vous lors de votre prochaine escapade !

Fournitures scolaires pour votre progéniture

La rentrée scolaire a généralement un impact non négligeable sur votre porte-monnaie. Mais saviez-vous que pour de nombreuses fournitures scolaires, pas besoin de sortir votre carte de crédit ? Des cahiers en papier recyclé, crayons de couleur, post-its, etc. tous les produits portant un label FSC, PEFC ou label écologique peuvent être achetés avec des éco-chèques.

Me-time, please !

Vous aimez dorloter votre peau avec des produits biologiques et naturels ? Achetez désormais ceux-ci dans un magasin bio ou nature. Vous pouvez ainsi vous gâter avec des éco-chèques. Certaines boutiques en ligne ou certains concept stores vendant des vêtements écologiques acceptent les éco-chèques.

Construire ou rénover à prix réduit

Vous êtes tout à fait à la page pour ce qui est, par exemple, des chaudières à haut rendement, panneaux photovoltaïques et capteurs solaires ? Il est donc probable que vous soyez en train de construire (rénover) une maison. La peinture écologique et un plancher en bois authentique peuvent aussi être payés avec vos éco-chèques.

Pour les fans de gadgets d'entre nous

Êtes-vous de ceux qui doivent systématiquement posséder le gadget dernier cri ? Une gourde réutilisable, un GPS pour vélo astucieux, un powerbank flambant neuf ou un magnifique tracker d'activité ... Les possibilités sont infinies. Pratique : de nombreuses boutiques en ligne indiquent aujourd'hui sur le site web quels produits vous pouvez acheter avec des éco-chèques. Nous savons déjà ce que vous allez faire ce soir…

Envie de parcourir encore une fois la liste complète des produits et services ? Consultez le site web du Conseil national du Travail!

Nos emplois par secteur
Charger...
Beversesteenweg 576, 8800 RoeselareTEL: 051460500info@accentjobs.beBTW BE 0455.069.956