De collaborateur à ambassadeur : l’incroyable parcours de Nazeer

Succesverhaal Nazeer Renotec

Un consultant intérim, c’est une personne qui change la vie des autres. Et quand un candidat trouve le travail de ses rêves grâce à Accent, c’est toujours l’effervescence au sein de nos agences. Cela dit, certaines histoires nous marquent plus que d’autres. Celle de Nazeer, par exemple…

Un jeune homme plein d’ambition

If I can dream it, I can achieve it. Voilà la devise de Nazeer Alrass, un ambitieux jeune homme de 26 ans né en Syrie. Dans son pays natal, ses perspectives d’avenir étaient toutefois limitées. S’il voulait obtenir un diplôme, Nazeer n’avait pas le choix : il devait quitter la Syrie. C’est donc ce qu’il a fait. Après cinq années de travail acharné, Nazeer a décroché un diplôme d’ingénieur à l’université de Suez, en Égypte. Il a ensuite rejoint sa famille, réfugiée en Belgique.

Des cours de néerlandais intensifs

Une fois arrivé à Geel, Nazeer a commencé à apprendre le néerlandais. Après six mois de cours intensifs, il a décidé qu’il maîtrisait suffisamment la langue pour trouver du travail. Diplôme d’ingénieur en poche, il a commencé par postuler comme employé dans des sociétés pétrolières et des entreprises de forage mais, malgré son excellent néerlandais, il n’a pu obtenir aucun des postes qu’il convoitait. Il a finalement signé un contrat, mais a rapidement réalisé que forer des puits n’était pas à la hauteur de son ambition et de ses talents. Quelques semaines plus tard, il s’est donc remis en quête d’un poste d’ingénieur.

Entrée en scène d’Accent

Sur les conseils de Natalia, sa personne de contact du Service Travail à Geel, Nazeer s’est rendu dans une agence Accent en septembre 2018. Et là, sa vie a pris un nouveau tournant. Kawtar, l’une de nos consultantes, a tout de suite compris que Nazeer était un candidat plein de ressources. Elle lui a donc immédiatement obtenu un entretien chez Renotec, une entreprise geeloise qui restaure et rénove des bâtiments, des monuments et des ouvrages d’art. Nazeer a su convaincre le directeur de Renotec grâce à sa connaissance du néerlandais et sa détermination sans faille (le jeune homme avait notamment fait des recherches sur la société et ses activités). Il est vrai que Nazeer ne pouvait se vanter d’aucune expérience professionnelle pertinente, mais, pour Renotec, cela n’était qu’un détail. Après tout, il faut bien commencer quelque part !

De collaborateur à ambassadeur

Moins d’un mois après avoir poussé la porte de notre agence, Nazeer est devenu chef de chantier chez Renotec ; un travail qu’il accomplit avec passion et diligence, d’après les dires de ses collègues. Et ce n’est pas tout ! Renotec lui a demandé de devenir l’un des visages de la société – une nouvelle opportunité que Nazeer a bien entendu saisie. Résultat : son large sourire orne à présent les camionnettes Renotec ! Chez Accent, nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu contribuer au fabuleux parcours de Nazeer.

Vous, aussi, vous rêvez de trouver un travail passionnant à la hauteur de vos ambitions ? Dans ce cas, entrez dans une agence Accent et répondez à l’une de nos offres d’emploi. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Partagez cet article

Tineke Claes

Tineke Claes Senior National Consultant