Équipe à l’honneur : Accent Business School

Équipe à l’honneur : Accent Business School

Ceux qui nous suivent depuis quelque temps déjà sur Instagram savent que chaque mois, nous demandons à un collègue de lever un coin du voile sur son travail. Pour cette dernière édition, nous avons fait une petite exception, car nous avons eu la chance de suivre plusieurs membres d’une même équipe en coulisses. Et quelle équipe ! Nous vous proposons de faire connaissance avec David, Leidy et Marie-Laurence de notre Accent Business School.

Bonjour l’équipe ! Pouvez-vous expliquer en quelques mots quel est votre rôle au sein de l’Accent Business School ?

David : Marie-Laurence est Sales Coach pour tous les employés du service interne commercial d’Accent, Leidy coordonne les formations internes et donne un coup de main logistique aux collègues coachs, et je suis moi-même responsable de l’ensemble de l’équipe ABS.

Ça m’a tout l’air très intéressant ! Mais en dehors du travail, à quoi aimez-vous vous occuper ?

David : Le soir et le week-end, mon fils de cinq ans, Ayden, occupe une bonne partie de mon temps. À côté, comme je suis quelqu’un d’enthousiaste et de curieux, j’aime me faire plaisir avec des infos insolites, des podcasts inspirants, des conférences Ted hallucinantes, un article controversé ou encore un bon bouquin pragmatique, mais pas une fiction.

Leidy : On me décrit comme une véritable épicurienne. Je profite de mon temps libre pour voir mes amis, souvent autour d’un bon dîner. Bien manger en bonne compagnie, que demander de plus, pas vrai ?

Marie-Laurence : Comme Leidy, je ne suis jamais contre une petite terrasse ensoleillée entre copines, avec mon compagnon Stijn et Pocahontas, notre loulou de Poméranie. En hiver, je troque les terrasses contre les escape rooms... J’adore éveiller le Sherlock Holmes qui sommeille en moi. Sinon, je suis une vraie fille, folle de sushis, de Starbucks et de tout ce qui est rose !

Comment êtes-vous arrivés chez Accent ?

David : Le 4 mai 2009, j’étais à la recherche d’un emploi fixe et je me suis entré un peu par hasard dans une agence Accent de Tessenderlo. Ils ne m’ont plus jamais laissé partir et voilà donc déjà dix ans que je travaille pour Accent.

Leidy : Ce fut un peu différent dans mon cas. Quand j’ai eu mon diplôme en poche, j’ai tout de suite su que je voulais être consultante intérim. Il y a presque six ans, le 23 septembre 2013, j’ai donc fait mes premiers pas en tant que consultante, pour ensuite grimper les échelons et devenir consultante intérim senior, puis responsable d’agence, et enfin coordinatrice ABS.

Marie-Laurence : C’est mon meilleur ami Pieter, une valeur sûre de notre département Marketing depuis toujours, qui m’a parlé d’Accent. Il m’a offert la chance d’effectuer un stage dans son département et de l’assister dans l’organisation de nos incroyables séminaires. J’ai vite été séduite par l’ambiance qui règne chez Accent. Et je n’ai pas hésité une seconde lorsqu’on m’a proposé de m’engager dans une agence Accent après mon stage. C’est ainsi que j’ai entamé ma carrière chez Accent à Deinze le 26 janvier 2015. Par la suite, j’ai également travaillé à Gand, où j’ai évolué pour devenir Senior Consultant. Et maintenant, voilà déjà 18 mois que j’ai intégré l’équipe ABS, où je transmets ma passion et mes connaissances à la nouvelle génération d’Accenteurs.

À quoi ressemble une journée type auprès de l’Accent Business School ?

David : Mes journées sont bien remplies, entre le coaching personnel d’Accenteurs, les réunions avec mon équipe et les autres départements au sein d’Accent, l’optimisation de nos outils de vente et systèmes actuels, et j’en passe. Sans oublier que je donne encore quelques formations classiques.

Leidy : Chaque jour est différent. Nous formons une chouette équipe très soudée, toujours prête à aider les collègues, notamment sur le terrain. Nous avons pour mission de veiller à ce qu’ils puissent faire leur travail dans les meilleures conditions possibles. N’est-ce pas fantastique ?

Marie-Laurence : Nos occupations sont en effet très variées. Je donne des formations Sales, mais je me rends aussi dans les agences pour du coaching personnel. J’aide ainsi les consultants intérim à s’améliorer un maximum dans leur domaine. Et puis je donne des formations sur tout ce qui touche aux offres d’emploi, j’élabore des séances de formation dans le cadre de nos formations nationales et je m’occupe des Accent Welcome Days.

Qu’est-ce qui vous apporte le plus de plaisir au travail ?

David : Je trouve extraordinaire de servir de source d’inspiration pour les autres, jour après jour. C’est ma raison de travailler !

Leidy : J’apprécie énormément le volet coordination de mon travail. Planifier et organiser... C’est mon dada !

Marie-Laurence : Je tire une grande satisfaction du parcours de développement que suivent nos collaborateurs internes. Ma plus grande source de motivation ? Les voir évoluer et s’épanouir !

Comment parvenez-vous à tirer le meilleur des personnes que vous formez ?

David : Ma tactique consiste à commencer par expliquer clairement aux gens la raison pour laquelle ils font ce qu’ils font. Je suis intimement convaincu que pour atteindre un objectif, il faut vraiment avoir envie d’y arriver.

Leidy : Lorsque vous prenez la vie du bon côté, vous avez déjà fait une bonne partie du chemin. On peut lire en moi comme dans un livre, et en échange, j’écoute volontiers ce que les autres ont à dire.

Marie-Laurence : Je donne des trucs et astuces sur mesure, mais je garde toujours à l’esprit nos valeurs principales : positivisme, performance, professionnalisme et probité !

Y a-t-il un moment Accent qui restera gravé dans votre mémoire ?

David : Question difficile... Il n’est jamais facile de choisir un moment. Je dirais les virées au ski avec Accent, j’en ai toujours gardé de bons souvenirs.

Leidy : Je suis d’accord avec David, choisir un moment, c’est impossible. Mais si je dois vraiment en choisir un, je prendrais mon premier jour de travail chez Accent. J’étais fière comme un paon d’avoir eu cette opportunité de travailler chez Accent.

Marie-Laurence : Ma promotion en tant que Senior Consultant ! J’y avais mis tant d’espoir que j’arrivais à peine à y croire lorsque j’ai reçu ma promotion sur la scène. Et cerise sur le gâteau, ma collègue de cœur, Kaat, a été promue en même temps, ce qui nous a donné une double bonne raison de faire la fête.

Quel conseil de carrière donneriez-vous aux Accenteurs ?

David : Cela va peut-être vous sembler cliché et ringard, mais c’est mon meilleur conseil : If you work with passion, you never have to work a day in your life!

Leidy : Osez prendre des initiatives et restez honnête, envers les autres, mais avant tout envers vous-même.

Marie-Laurence : Osez sortir de votre zone de confort !

En quoi Accent est-il une #greatplacetowork pour vous ?

David : Les personnes qui ont envie d’apprendre et de travailler trouveront une foule d’opportunités chez Accent. J’en suis moi-même un parfait exemple, car c’est grâce à mon goût du travail et à mes compétences que j’ai réussi à atteindre cette position qui me va comme un gant.

Leidy : À nouveau, je suis d’accord avec David. Vous ne trouverez pas beaucoup d’employeurs qui offrent autant d’opportunités à leurs employés qu’Accent, et ce, tant sur le plan professionnel que sur le plan privé.

Marie-Laurence : Accent investit chaque jour énormément dans la formation, le développement et la satisfaction de ses collaborateurs.

Si nous ne vous avons pas donné l’envie de venir travailler chez Accent, nous ne savons plus que faire... Impatient(e) de connaître les postes vacants dans votre région ? Découvrez-les ici !

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Anthony
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur : Anthony, consultant

    Tous les mois, nous nous glissons dans les traces de l’un de nos collaborateurs, et cette fois-ci, ce fut le tour du consultant Anthony Marijnissen. Comme à notre habitude, nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Voici l’heure de faire la connaissance d’Anthony !
  • Kelly Belfiore
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Recruitment Specialist Kelly

    Tous les mois, nous suivons les traces d’un de nos collaborateurs, et aujourd’hui, c’est au tour de la Sales Recruitment Specialist Kelly Belfiore. Voici venu le moment de faire la connaissance de Kelly !
  • Collaborateur à l'honneur: Sales Support Officer Chabeli
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Support Officer Chabeli

    De afgelopen maanden konden we op Instagram al bij verschillende collega’s een unieke blik achter de schermen van hun job krijgen. Deze maand was het de beurt aan onze collega Chabeli Vandamme, Sales Support Officer op onze hoofdzetel.
  • Joris
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Joris, Junior Consultant

    Ces derniers mois, nous avons pu découvrir sur Instagram les coulisses du travail d’un certain nombre de collègues. Ce mois-ci, c'était au tour de notre collègue Joris, consultant junior chez Accent Construct à Alost.
  • Joyce CTRL-F
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur: Joyce, de l'équipe CTRL-F

    « Travailler chez Accent » peut signifier tellement de choses que nous avons décidé d’approfondir le sujet en présentant de temps en temps un collaborateur ou une collaboratrice. Cette fois, c’est Joyce (CTRL-F) qui s’y colle !