Collaborateur à l’honneur : Joris, Junior Consultant

Joris

Ces derniers mois, nous avons pu découvrir sur Instagram les coulisses du travail d’un certain nombre de collègues. Ce mois-ci, c'était au tour de notre collègue Joris, consultant junior chez Accent Construct à Alost.

Salut, Joris ! Qu’est-ce que nos abonnés doivent absolument savoir de toi ?

Bonjour ! Je m'appelle Joris Van Damme, j'ai 28 ans et j'habite à Vlekkem, en Flandre orientale. Avec ma responsable de bureau Carmen, je travaille à l’agence Accent Construct à Alost. Après les heures de travail, j'aime passer un peu de temps en salle de sport, mais il m’arrive aussi de faire de la figuration dans les séries. C’est ainsi que vous aurez pu m’apercevoir à plusieurs reprises dans FC De Kampioenen ! En outre, je me suis également inscrit à l'élection de Mister Gay Belgium, il va donc sans dire que j’y consacre une grande partie de mes loisirs ! Mon programme actuel contient beaucoup de séances photos, d'interviews et de coaching.

Comment es-tu arrivé chez Accent ?

Comme tant d'autres : par l'intermédiaire d'une amie ! Ma meilleure amie Kimberley travaille chez Accent Construct depuis longtemps. Elle était convaincue qu'un emploi de consultant m’irait à la perfection, alors j'ai décidé de saisir ma chance. Et j’ai eu raison de le faire ! J'adore être en contact avec beaucoup de personnes différentes, mais rien ne vaut le sentiment de fierté que l'on ressent quand on peut aider quelqu'un à trouver un emploi qui lui convient.

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ?

Rechercher un emploi approprié pour un candidat suppose de concevoir une « feuille de route » élaborée. J'aime beaucoup contacter et appeler toutes les parties concernées, mais je trouve également très intéressant le reste de la procédure. J'éprouve beaucoup de sympathie pour mes candidats et j'attends toujours avec impatience les réactions suite à leurs entretiens d'embauche. Quand il y a enfin un « match », j’apprécie particulièrement de pouvoir me charger du suivi. Pour moi, il est très important qu'un candidat se sente heureux là où il aboutit.

En quoi Accent est-il une #greatplacetowork pour toi ?

Dès le premier jour, j'ai eu le sentiment qu'ils croyaient énormément en moi, parce qu'on m'a rapidement confié beaucoup de responsabilités. Les formations de l'Accent Business School représentent également une énorme valeur ajoutée, c’est en tout cas mon opinion. Sans parler de l'atmosphère géniale qui règne entre nous. Cela semble très cliché, mais vous vous sentez tout de suite le bienvenu dans la grande famille Accent.

Dans le cadre de l'élection de Mister Gay Belgium, tu défends les personnes LGBT dans le secteur de la construction. Pourquoi avoir choisi ce thème ?

Hé bien, quand j'ai commencé chez Accent Construct, j'ai remarqué que le secteur de la construction occupe très peu de personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Je me suis quelque peu penché sur le sujet et j'ai très vite conclu qu'il y avait encore du travail à faire dans ce secteur, car il y règne toujours beaucoup de préjugés contre les personnes LGBT. J'aimerais contribuer à changer cela.

En quoi consiste exactement ta campagne et quel impact a-t-elle eu jusqu'à présent ?

L’essentiel de la campagne consiste à m’impliquer en personne. Comme je travaille chez Accent, je peux être en contact avec des personnes intéressantes. Par exemple, j'ai rencontré des chefs de projets du groupe Willemen qui n’ont été que trop heureux de me raconter leurs expériences lorsqu'ils sont arrivés dans le secteur de la construction. J'ai également été invité à la Confédération Construction, j'ai été interviewé sur Radio 2, un article sur ma campagne a été publié dans le journal, etc. C'est très accaparant, mais je suis très heureux de pouvoir apporter ma contribution de cette façon.

Quels objectifs te donnes-tu dans le cadre de cette campagne ?

Remporter l’élection représenterait bien sûr la récompense ultime, mais ce que je veux surtout, c’est que davantage de personnes LGBT soient attirées aussi par le secteur de la construction et qu'elles s’y sentent acceptées par leurs collègues.

Aimeriez-vous, vous aussi, travailler chez Accent et respirer cette atmosphère conviviale fascinante que Joris décrit si bien ? C'est possible ! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collègues. Consultez nos offres d’emploi ici !

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Anthony
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur : Anthony, consultant

    Tous les mois, nous nous glissons dans les traces de l’un de nos collaborateurs, et cette fois-ci, ce fut le tour du consultant Anthony Marijnissen. Comme à notre habitude, nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Voici l’heure de faire la connaissance d’Anthony !
  • Kelly Belfiore
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Recruitment Specialist Kelly

    Tous les mois, nous suivons les traces d’un de nos collaborateurs, et aujourd’hui, c’est au tour de la Sales Recruitment Specialist Kelly Belfiore. Voici venu le moment de faire la connaissance de Kelly !
  • Collaborateur à l'honneur: Sales Support Officer Chabeli
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Support Officer Chabeli

    De afgelopen maanden konden we op Instagram al bij verschillende collega’s een unieke blik achter de schermen van hun job krijgen. Deze maand was het de beurt aan onze collega Chabeli Vandamme, Sales Support Officer op onze hoofdzetel.
  • Équipe à l’honneur : Accent Business School
    culture d'entreprise | collègue

    Équipe à l’honneur : Accent Business School

    Ceux qui nous suivent depuis quelque temps déjà sur Instagram savent que chaque mois, nous demandons à un collègue de lever un coin du voile sur son travail. Pour cette dernière édition, nous avons fait une petite exception, car nous avons eu la chance de suivre plusieurs membres d’une même équipe en coulisses. Et quelle équipe ! Nous vous proposons de faire connaissance avec David, Leidy et Marie-Laurence de notre Accent Business School.
  • Joyce CTRL-F
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur: Joyce, de l'équipe CTRL-F

    « Travailler chez Accent » peut signifier tellement de choses que nous avons décidé d’approfondir le sujet en présentant de temps en temps un collaborateur ou une collaboratrice. Cette fois, c’est Joyce (CTRL-F) qui s’y colle !