Collaborateur à l’honneur : Sales Support Officer Chabeli

Collaborateur à l'honneur: Sales Support Officer Chabeli

Ces derniers mois, nous avons pu découvrir sur Instagram les coulisses du travail d’un certain nombre de collègues. Ce mois-ci, c’était le tour de notre collègue Chabeli Vandamme, Sales Support Officer à notre siège.

Hé, Chabeli ! Peux-tu en quelques mots nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour ! Je suis la première personne que voient ceux qui nous rendent visite à notre siège. Avec ma collègue Lieselot, je m’occupe de l’accueil à Roulers. Je travaille depuis un peu plus de cinq ans chez Accent, mais comme beaucoup de collègues, j’ai d’abord commencé comme consultante sur le terrain. Après être passée de consultante junior à consultante senior, j’ai eu la chance de débuter à l’Accent Support Center, et voilà. Cela fait deux ans déjà que je travaille à Roulers ! En dehors des heures de travail, je laisse volontiers libre cours à mon côté sportif. J’aime les entraînements HIIT, la boxe, le jogging et je vais nager de temps en temps.

Comment es-tu arrivée chez Accent ?

Après mes études secondaires à l’école hôtelière Spermalie, j’ai décidé de passer tout un été dans le sud de l’Espagne pour y travailler comme nanny. À mon retour, et comme beaucoup de jeunes de mon âge, je ne savais pas quelle direction prendre. Allais-je poursuivre des études ou rechercher directement un travail ? Mes hésitations m'ont poussée à entrer dans une agence Accent pour y examiner les options disponibles en tant que travailleur temporaire. Je voulais acquérir un peu plus d’expérience pour découvrir ce qui me convenait ou pas. Pendant mon entretien préliminaire dans l’agence, le responsable de l’agence m’a demandé à un certain moment si j’avais jamais envisagé une carrière chez Accent, et une chose a entraîné l’autre. Deux semaines plus tard environ, j’étais moi-même devenue Accenteur à l’agence de Bruges. C’est ainsi que mon histoire chez Accent a commencé.

Ta journée type ?

Je travaille à l’accueil de House of HR, le holding international dont Accent est l’entreprise la plus connue en Belgique. Cela signifie que je reçois non seulement des appels pour Accent, mais aussi pour une dizaine d’autres entreprises du groupe. Lieselot et moi apportons notre soutien à tout l’Accent Support Center et aidons tous les services le cas échéant. Nous fournissons par exemple une aide administrative à nos collègues des départements Prévention et Législation sociale, mettons la main à la pâte pour les événements internes organisés par notre équipe marketing, faisons le nécessaire pour réserver un lunch agréable lors des déjeuners de travail, veillons à ce que le courrier parvienne à ses destinataires légitimes et répondons naturellement à tous les appels entrants. Mon objectif est de faciliter autant que faire se peut les journées de travail de mes collègues.

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ?

Ce que j’aime le plus, c’est que je ne sais pratiquement jamais à l’avance de quoi sera faite ma journée. J’apprécie énormément la variété que m’offre mon travail. Lorsque je suis passée d'une agence où nous travaillions à trois au siège où travaillent plus de cent personnes, j’ai été par ailleurs très agréablement surprise de la chaleur de l’accueil et de la collégialité des personnes du siège. Je peux donc affirmer avec certitude que j’ai les collègues les plus agréables du pays, ce qui est vraiment très important.

En quoi Accent est-il une #greatplacetowork pour toi ?

Naturellement, les fantastiques séminaires, les teambuildings et les journées de la famille sont autant d’événements dont nous pouvons nous enorgueillir. Nous travaillons dur, mais il y a toujours aussi du temps pour se détendre et s’amuser. De plus, les intérêts des collaborateurs eux-mêmes sont toujours entendus d’une oreille attentive. Par exemple, il y a quelque temps, quelqu'un a proposé de participer à une obstacle run et nous sommes déjà plus de cinquante collègues à nous être inscrits en groupe.

Accent est le meilleur des employeurs car on ne peut jamais s’encroûter dans l’entreprise. L’entreprise est toujours à l’écoute de ses collaborateurs, de sorte que chacun peut y atteindre ses objectifs et se rendre au travail avec le sourire. Et cela va bien au-delà de l’aspect professionnel ! Les collègues sont toujours là pour toi les jours où les choses vont un peu moins bien. Les relations de travail évoluent très souvent en amitiés réelles et c’est là pour moi le principal atout dans notre siège.

Voulez-vous découvrir vous aussi cette formidable ambiance que Chabeli décrit si bien ? C'est possible ! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collègues. Examinez nos offres d’emploi ici !

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Anthony
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur : Anthony, consultant

    Tous les mois, nous nous glissons dans les traces de l’un de nos collaborateurs, et cette fois-ci, ce fut le tour du consultant Anthony Marijnissen. Comme à notre habitude, nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Voici l’heure de faire la connaissance d’Anthony !
  • Kelly Belfiore
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Recruitment Specialist Kelly

    Tous les mois, nous suivons les traces d’un de nos collaborateurs, et aujourd’hui, c’est au tour de la Sales Recruitment Specialist Kelly Belfiore. Voici venu le moment de faire la connaissance de Kelly !
  • Équipe à l’honneur : Accent Business School
    culture d'entreprise | collègue

    Équipe à l’honneur : Accent Business School

    Ceux qui nous suivent depuis quelque temps déjà sur Instagram savent que chaque mois, nous demandons à un collègue de lever un coin du voile sur son travail. Pour cette dernière édition, nous avons fait une petite exception, car nous avons eu la chance de suivre plusieurs membres d’une même équipe en coulisses. Et quelle équipe ! Nous vous proposons de faire connaissance avec David, Leidy et Marie-Laurence de notre Accent Business School.
  • Joris
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Joris, Junior Consultant

    Ces derniers mois, nous avons pu découvrir sur Instagram les coulisses du travail d’un certain nombre de collègues. Ce mois-ci, c'était au tour de notre collègue Joris, consultant junior chez Accent Construct à Alost.
  • Joyce CTRL-F
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur: Joyce, de l'équipe CTRL-F

    « Travailler chez Accent » peut signifier tellement de choses que nous avons décidé d’approfondir le sujet en présentant de temps en temps un collaborateur ou une collaboratrice. Cette fois, c’est Joyce (CTRL-F) qui s’y colle !