Bain linguistique intensif pour les locuteurs étrangers Accent- collaborateurs intérimaires

Au printemps 2019, Accent organise des cours de langues sur différents sites en Flandre, avec le soutien financier du Fonds social européen et de l'Union européenne, notamment.
Pourquoi cette formation ?
D'après les feedbacks reçus des employeurs et des travailleurs intérimaires, il apparaît que les compétences linguistiques moins développées de certains candidats rendent difficile leur bon fonctionnement dans un environnement professionnel, malgré l'expertise dans leur domaine.
Avec ce bain linguistique, Accent entend offrir des opportunités aux candidats pour qui les connaissances de base du néerlandaissont une condition préalable à l'admission à un emploi, mais aussi aux candidats dont le développement professionnel dans un emploi est limité en raison de leurs faibles compétences linguistiques.Qui peut bénéficier de ce bain de langue intensif ?
La formation s'adresse en premier lieu aux travailleurs intérimaires, et principalement aux profils de travailleurs qui ont peu ou pas de connaissances préalables du néerlandais . Ce manque de connaissances préalables peut constituer un obstacle à l'exécution correcte ou sûre de leurs tâches, mais aussi à leur bien-être au travail.Que contient concrètement cette formation ?
Le bain linguistique se compose de 32 heures de cours, réparties en onze sessions de deux ou trois heures. Actuellement, la formation est déjà proposée à Sint-Denijs-Westrem et à Herentals, mais il sera bientôt possible de la suivre également à Roulers. L'objectif est de fournir aux travailleurs intérimaires une connaissance de base du néerlandais , qu'ils pourront utiliser pour s'intégrer dans leur emploi. A l'issue de la formation, nos collaborateurs intérimaires doivent maîtriser les aspects suivants :
- Pronoms personnels
- Question, négation et confirmation
- Consignes de sécurité
- Verbes auxiliaires (être/avoir/pouvoir(permission)/pouvoir(capacité/devoir/vouloir)
- Chiffres et indications de temps
- Vocabulaire professionnel lié à l’emploi (matériel et outils)
Cette formation de soutien sera encore développée en temps utile.