Collaborateur à l’honneur : Sales Recruitment Specialist Kelly

Kelly Belfiore

Tous les mois, nous suivons les traces d’un de nos collaborateurs, et aujourd’hui, c’est au tour de la Sales Recruitment Specialist Kelly Belfiore. Voici venu le moment de faire la connaissance de Kelly !

Que pouvons-nous apprendre sur toi ?

Je suis une personne qui aime profiter de la vie et de mes proches. J’adore profiter des bonnes choses comme aller au restaurant, sortir avec des amis et partir en vacances. Le week-end, j’adore rester au lit pour faire des câlins à mes chiens devant une bonne série télé. Et je suis accro aux belles chaussures…

Comment as-tu découvert Accent ?

Grâce à une très bonne amie qui travaillait à l’agence de Namur.

Ta journée type ?

Après plus de 5 années passées sur le terrain, du poste de consultante à responsable d’agence, une nouvelle opportunité s’est offerte à moi. Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme que je recherche de nouveaux collaborateurs susceptibles de rejoindre la grande famille Accent, plus particulièrement pour l’ensemble de la Wallonie, dont les équipes ne cessent de grandir.

Je recrute au quotidien de nouveaux talents commerciaux grâce à mes recherches proactives sur les divers réseaux sociaux et jobboards. Une fois le talent déniché, je procède à son entretien de sélection, à la présentation de sa candidature aux différents responsables jusqu’à la signature de son contrat de travail. S’en suit l’accompagnement du talent d’un point de vue RH tout au long de sa carrière chez Accent Jobs.

Qu'est-ce qui te plaît dans ton travail ?

J’adore tous les aspects de mon job ! Je suis aussi super fan de mon employeur et le fait de pouvoir, au quotidien, engager de nouveaux collaborateurs et leur faire vivre cette folle aventure dans laquelle je me suis engagée il y a 6 ans reste une grande satisfaction pour moi. J’ai aussi le privilège de jouer un rôle majeur dans le développement d’Accent Jobs Wallonie. Et enfin, le challenge, les perspectives d’évolution, les séminaires et la reconnaissance de mon employeur font que tous les jours je me lève avec un grand SMILE !

Quel est le plus grand défi que tu as relevé jusqu’ici ?

Chaque changement de fonctions a été un grand challenge pour moi. Quand j’étais consultante, j’avais très envie d’avoir l’opportunité de devenir responsable d’agence. Mes managers m’ont accordé leur confiance en ouvrant une nouvelle agence rien que pour moi et dans ma région. J’ai commencé seule à développer cette nouvelle activité. J’étais tellement fière qu’on me témoigne une telle confiance que je me suis investie corps et âme. En moins de 3 mois, l’agence a atteint son seuil de rentabilité et j’ai pu accueillir mon premier consultant.

Quelles sont les qualités d’un bon consultant intérim ?

Selon moi, il faut principalement :

  • Être orienté résultats (connaître ses objectifs sur le bout des doigts, savoir où on en est et où on veut aller).
  • Avoir confiance en soi, en son candidat et en Accent Jobs.
  • Être à l’écoute des besoins de ses clients et des besoins de ses candidats.
  • Avoir de la discipline (être ponctuel, respecter les deadlines, atteindre au quotidien ses objectifs), être organisé et proactif.
  • Et pour terminer, je dirais qu’il faut être performant, professionnel et POSITIF !

Quels conseils formulerais-tu à l’intention des candidats ?

Je leur conseillerais de toujours bien préparer un entretien d’embauche en visitant le site internet de l’entreprise qui les accueille et surtout de bien se renseigner sur le job qu’ils postulent. Cela permet d’être mieux préparé aux questions de l’employeur.

De toujours préparer son itinéraire la veille de l’entretien afin d’être ponctuel, et aussi de soigner sa tenue : on n’a qu’une seule fois l’occasion de faire bonne impression. Et enfin, de rester eux-mêmes, d’être honnêtes et transparents.

Pourquoi Accent est-il un excellent employeur selon toi ?

Parce qu’Accent considère chaque collaborateur comme une personne à part entière. Pour les personnes qui le souhaitent, une réelle opportunité de carrière est possible. Le management est disponible et à l’écoute de ses collaborateurs : on peut aborder et débattre de tous les sujets, sans tabous. Et surtout, Accent peut faire preuve de reconnaissance envers ses collaborateurs et leur offrir l’incroyable !

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Anthony
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur : Anthony, consultant

    Tous les mois, nous nous glissons dans les traces de l’un de nos collaborateurs, et cette fois-ci, ce fut le tour du consultant Anthony Marijnissen. Comme à notre habitude, nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Voici l’heure de faire la connaissance d’Anthony !
  • Collaborateur à l'honneur: Sales Support Officer Chabeli
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Support Officer Chabeli

    De afgelopen maanden konden we op Instagram al bij verschillende collega’s een unieke blik achter de schermen van hun job krijgen. Deze maand was het de beurt aan onze collega Chabeli Vandamme, Sales Support Officer op onze hoofdzetel.
  • Équipe à l’honneur : Accent Business School
    culture d'entreprise | collègue

    Équipe à l’honneur : Accent Business School

    Ceux qui nous suivent depuis quelque temps déjà sur Instagram savent que chaque mois, nous demandons à un collègue de lever un coin du voile sur son travail. Pour cette dernière édition, nous avons fait une petite exception, car nous avons eu la chance de suivre plusieurs membres d’une même équipe en coulisses. Et quelle équipe ! Nous vous proposons de faire connaissance avec David, Leidy et Marie-Laurence de notre Accent Business School.
  • Joris
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Joris, Junior Consultant

    Ces derniers mois, nous avons pu découvrir sur Instagram les coulisses du travail d’un certain nombre de collègues. Ce mois-ci, c'était au tour de notre collègue Joris, consultant junior chez Accent Construct à Alost.
  • Joyce CTRL-F
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur: Joyce, de l'équipe CTRL-F

    « Travailler chez Accent » peut signifier tellement de choses que nous avons décidé d’approfondir le sujet en présentant de temps en temps un collaborateur ou une collaboratrice. Cette fois, c’est Joyce (CTRL-F) qui s’y colle !