Collaborateur à l'honneur : Anthony, consultant

Anthony

Tous les mois, nous nous glissons dans les traces de l’un de nos collaborateurs, et cette fois-ci, ce fut le tour du consultant Anthony Marijnissen. Comme à notre habitude, nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Voici l’heure de faire la connaissance d’Anthony !

Bonjour Anthony ! Qu’est-ce que les lecteurs de ce blog devraient savoir sur vous ?

Bonjour ! Je m’appelle Anthony et je travaille comme consultant au port d’Anvers afin d’aider certains profils de travailleurs, comme des soudeurs et des magasiniers, à trouver un emploi qui leur sied. Ceux qui m’ont suivi sur Instagram, pendant mon Instagram take-over, auront peut-être déjà remarqué que je suis originaire des Pays-Bas. J’ai toujours habité à Breda, et c’est donc là que vous avez le plus de chance de me rencontrer pendant le week-end. À côté de cela, je suis un fan inconditionnel de voitures allemandes et de mon fantastique chat, Ari. Après avoir occupé un poste dans le monde juridique, j’ai commencé chez Accent en avril 2018, un choix que je ne regrette aucunement aujourd’hui.

Voilà qui fait plaisir à attendre ! Comment décririez-vous votre journée type ?

Ma journée de travail ne commence réellement qu’après avoir avalé ma première tasse de café. Ensuite, je parcours mes e-mails et je vois où en sont mes candidats. À 9 heures, je rejoins le responsable de l’agence pour un briefing détaillé au sujet du programme de la matinée. C’est également le moment où nous fixons les objectifs de la journée. Une fois le briefing terminé, j’ai souvent rendez-vous avec un candidat pour un screening. Sur la base de ce qui en ressort, je suis ensuite en mesure de contacter des clients existants ainsi que (espérons-le) des clients futurs pour présenter le candidat en question. Si personne ne se présente pour un screening, je pars à la recherche de nouveaux candidats pour les inviter à un entretien, ou alors j’exécute des tâches administratives. Vient ensuite la pause de midi, qui n’est jamais réellement de tout repos en ce qui me concerne, mais toujours très chouette, car nous sommes quatre agences à occuper le bâtiment. C’est le moment idéal pour parler de choses et d’autres avec les collègues. Après la pause de midi, nous nous rassemblons une nouvelle fois avec le responsable de l’agence pour parcourir le planning de l’après-midi, qui peut d’ailleurs contenir les mêmes tâches que celles de la matinée. Ce que j’apprécie tout particulièrement dans mon travail, c’est sa diversité, et aussi le fait que j’en tire une grande satisfaction. J’éprouve toujours une fabuleuse sensation lorsque je parviens à trouver un poste pour un candidat dans lequel je sais qu’il pourra s’épanouir pleinement.

Quelles sont selon vous les qualités d’un bon consultant intérim ?

En premier lieu, l’empathie ! Un bon consultant part toujours des besoins du candidat et doit être capable de faire preuve d’une grande empathie dans des situations difficiles. Il va de soi que les résultats sont importants aussi, mais travailler pour Accent revêt tellement d’autres facettes. Un bon consultant doit aussi savoir faire preuve de collégialité, disposer d’une connaissance étendue de la législation sociale, pouvoir se frayer un chemin dans les arcanes de l’administration, etc. Et pour moi, ces dernières qualités sont tellement plus importantes que de pouvoir gérer des chiffres qui donnent le tournis.

Selon vous, qu’est-ce qui fait d’Accent un endroit merveilleux où travailler ?

J’ai justement évoqué le sujet récemment avec des personnes issues d’environnements différents. Avant de commencer chez Accent, je n’avais jamais imaginé pouvoir me rendre chaque jour au travail avec un tel enthousiasme. Je me sens vraiment valorisé pour le travail que j’accomplis chez Accent et il y a un réel retour. C’est inimaginable de voir comment Accent se démène pour ses employés. Et je ne parle pas là uniquement des fantastiques séminaires, des fêtes régionales et des incentives, mais aussi des petites choses du quotidien. Arriver tous les matins au bureau en pouvant déguster un bon café Nespresso, une délicieuse boisson ou un jus de fruits fraîchement pressé peut paraître normal, mais on ne retrouve pas ça dans toutes les entreprises. Il faut aussi dire que j’ai des collègues vraiment fabuleux. Bien sûr, je ne connais pas l’ambiance dans les autres régions, mais les employés d’Anvers forment un groupe vraiment soudé. On se rencontre d’ailleurs souvent en dehors des heures de bureau pour boire un verre, et je dois dire que c’est très appréciable !

Auriez-vous un conseil en particulier à donner aux candidats ?

On n’a jamais une deuxième chance de faire une bonne impression ! Vous me direz que c’est logique, mais c’est surtout très important. Veillez à avoir une apparence soignée, arrivez bien à l’heure pour votre entretien et montrez de l’intérêt pour le poste. Un candidat qui pose beaucoup de questions marque toujours des points supplémentaires !

Vous, aussi, vous rêvez de pouvoir entamer chaque journée de travail le sourire aux lèvres ? Dans ce cas, nous avons une excellente nouvelle pour vous : nous sommes toujours à la recherche de talents enthousiastes ! Consultez donc les postes vacants sur notre page Internet. Et qui sait, peut-être que vous pourrez bientôt intégrer notre équipe !
Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Kelly Belfiore
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Recruitment Specialist Kelly

    Tous les mois, nous suivons les traces d’un de nos collaborateurs, et aujourd’hui, c’est au tour de la Sales Recruitment Specialist Kelly Belfiore. Voici venu le moment de faire la connaissance de Kelly !
  • Collaborateur à l'honneur: Sales Support Officer Chabeli
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Support Officer Chabeli

    De afgelopen maanden konden we op Instagram al bij verschillende collega’s een unieke blik achter de schermen van hun job krijgen. Deze maand was het de beurt aan onze collega Chabeli Vandamme, Sales Support Officer op onze hoofdzetel.
  • Équipe à l’honneur : Accent Business School
    culture d'entreprise | collègue

    Équipe à l’honneur : Accent Business School

    Ceux qui nous suivent depuis quelque temps déjà sur Instagram savent que chaque mois, nous demandons à un collègue de lever un coin du voile sur son travail. Pour cette dernière édition, nous avons fait une petite exception, car nous avons eu la chance de suivre plusieurs membres d’une même équipe en coulisses. Et quelle équipe ! Nous vous proposons de faire connaissance avec David, Leidy et Marie-Laurence de notre Accent Business School.
  • Joris
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Joris, Junior Consultant

    Ces derniers mois, nous avons pu découvrir sur Instagram les coulisses du travail d’un certain nombre de collègues. Ce mois-ci, c'était au tour de notre collègue Joris, consultant junior chez Accent Construct à Alost.
  • Joyce CTRL-F
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur: Joyce, de l'équipe CTRL-F

    « Travailler chez Accent » peut signifier tellement de choses que nous avons décidé d’approfondir le sujet en présentant de temps en temps un collaborateur ou une collaboratrice. Cette fois, c’est Joyce (CTRL-F) qui s’y colle !