La parole est aux collaborateurs : graphiste Sam Dewulf

Ceux qui nous suivent de près sur les médias sociaux ont pu jeter un coup d'œil exclusif sur la vie de Sam, l'un des graphistes de notre équipe marketing. Entre création et montage, nous lui avons posé quelques questions.
Salut Sam ! Raconte-nous tout !

Comment as-tu découvert Accent il y a trois ans ?
Comme il sied à un vrai représentant de la génération Y... via Facebook ! L'agence m'avait d'abord sollicité pour être consultant en travail intérimaire, une orientation que je n’ai pas suivie et, avec le recul, je m’en réjouis. Le graphisme est beaucoup plus dans mes cordes. Un de mes amis avait vu sur Facebook cette offre de poste vacant de graphiste et j'ai immédiatement saisi ma chance. L'idée initiale était d'apporter ma contribution pendant un mois afin de faire face à une période chargée. Ce mois est rapidement devenu trois mois, puis six mois, et au terme de ces six mois, j'ai obtenu un contrat à durée indéterminée. Vous connaissez la suite.Ta journée type ?
Je ne connais pas vraiment de journée de travail type. Je fonctionne de projet en projet, entre lesquels je m’efforce en plus de prendre en charge des missions de dernière minute. Et ces missions se situent dans tout le spectre du monde du design. AdBanner ? Bien sûr. Dépliant ? Aucun problème. Affiche ? Top. Booklet ? Vidéo ? Gadget ? Stand de festival ? Présentation ? Papier cadeau ? JE M’EN OCCUPE !Qu'est-ce qui te plaît dans ton travail ?
La variété que m'apporte ce travail représente un énorme plus. Non seulement les types de projets diffèrent fortement, mais le style de mon travail varie considérablement en fonction de la mission. C’est un job vraiment épanouissant. On me confie beaucoup de responsabilités, les perspectives de carrière sont nombreuses et mon environnement de travail est pour le moins agréable. Que demander de plus d’un employeur ?Quel est le plus grand défi que tu as relevé jusqu’ici ?
Avant de rejoindre Accent, je n'avais aucune expérience dans le secteur graphique. Même si j’ai toujours disposé de beaucoup de temps et d'espace pour me développer, j'ai parfois dû me confronter à de sacrés enjeux. Je n'oublierai jamais mon premier événement, j'étais si nerveux ! J'ai dû créer les présentations et toutes les vidéos, et en même temps m'assurer que le programme de la soirée se déroule sans accroc. Je me tenais accroupi dans une salle où toute la direction et plus d'un millier d'Accenters fixaient l'écran. Tension maximale, mais heureusement, je m'en suis bien sorti. Rétrospectivement, ce fut en fin de compte une expérience fantastique qui m'a beaucoup appris.En quoi Accent est-il un excellent employeur pour toi ?
Le vécu chez Accent ne peut être comparé à aucune autre entreprise. Chaque jour, chacun donne le meilleur de lui-même, pour lui-même et pour les autres. Depuis les rangs de la fantastique équipe de marketing à laquelle j’appartiens, je contribue à cette fluidité et c’est ce qui rend cette expérience si spéciale. Cela semble très cliché, mais il est difficile d'exprimer par des mots l'expérience Accent. Il faut le vivre soi-même pour le comprendre.D’après nos sources, l'équipe marketing rechercherait un graphiste supplémentaire. Comment décrirais-tu ton collègue idéal ?
Tout d’abord, ce sera une personne très enthousiaste. Une personne qui manifeste le désir d'apprendre, de travailler, d'essayer toutes sortes de choses et de relever des défis. Pour moi, l'expérience n'est pas si importante, tant qu'elle est compensée par l'enthousiasme. Le talent graphique figure bien entendu au premier rang des exigences, mais j’apprécierais aussi une bonne dose d’humour. Finalement, je ne suis pas si exigeant !Un emploi comme celui de Sam vous tente ? N'attendez plus ! Postulez dès maintenant et, qui sait, vous ferez peut-être partie de la plus chouette équipe de marketing de Roulers et des environs !
Partagez cet article