Collaborateur à l'honneur: Joyce, de l'équipe CTRL-F

Joyce CTRL-F

« Travailler chez Accent » peut signifier tellement de choses que nous avons décidé d’approfondir le sujet en présentant de temps en temps un collaborateur ou une collaboratrice. Cette fois, c’est Joyce (CTRL-F) qui s’y colle !

Qui êtes-vous, et que pouvez-vous nous dire à votre sujet ?

Je m’appelle Joyce Gheerardyns. Je travaille pour Accent Engineering depuis avril 2017 et, en janvier 2018, j’ai décidé de prendre part à l’aventure CTRL-F. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore CTRL-F, il s’agit d’une entreprise affiliée à Accent qui a été fondée en janvier 2018 et qui se focalise sur les emplois fixes pour employés et membres de direction dans le secteur de technical engineering et IT.

J’adore les animaux – surtout les chiens. Pendant mon temps libre, j’aime enfiler mes rollers et partir me balader avec mes deux border collies. Il suffit de prononcer les mots « apéritif », « city trip » ou « végan » pour attirer immédiatement mon attention, et je ne résiste pas non plus aux bons jeux de mots.

Comment êtes-vous arrivée chez CTRL-F ?

Je m’intéresse à tous les aspects de la vie, et les RH et la vente en font partie intégrante. Je suis également quelqu’un de très spontané, qui va facilement vers les autres. CTRL-F me semblait donc un choix judicieux.

À quoi ressemble votre journée type ?

Mes journées ne sont jamais les mêmes, et mes tâches vont de la recherche de profils techniques au tri des candidats sélectionnés. On ne s’arrête jamais, car tout commence dans nos bureaux. Recherchons une solution sur mesure pour chaque candidat est un réel défi, mais le côté humain de notre travail rend chaque jour plus passionnant que le précédent.

Quelles sont les qualités d’un bon consultant intérim ?

Je trouve que chaque consultant a ses propres qualités. Pour moi, le plus important est que chacun exploite ses qualités et surmonte ses lacunes sans se voiler la face. Je pense toutefois qu’un bon consultant intérim doit avoir la fibre commerciale et se montrer spontané et efficace.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre travail ?

Ce qui me plaît le plus, c’est de savoir que nous changeons la vie des autres. Nous passons chaque jour plusieurs heures au travail. Au final, chacun passe plus de temps au travail qu’à la maison. Il est donc primordial de trouver le bon emploi et de réfléchir sur le long terme. Chaque remerciement envoyé par un candidat ou un client nous rappelle pourquoi nous aimons notre travail.

Quel est le plus grand défi que vous avez relevé jusqu’ici ?

En janvier 2018, je me suis fixé un objectif personnel : je voulais décrocher le poste de Senior Recruitment Specialist avant l’été. C’était loin d’être gagné, mais poursuivre un objectif concret permet de se dépasser. Au final, j’y suis parvenue et je suis très heureuse d’avoir atteint mon objectif. Cap sur le prochain défi !

Qu’est-ce qui vous plaît chez CTRL-F ?

Outre le travail en lui-même, j’aime la culture d’entreprise qui règne chez CTRL-F. On nous demande beaucoup, mais nous sommes récompensés en conséquence : séminaires, family days, activités de team building… Des incentives stimulants boostent également notre enthousiasme au quotidien.

Quel serait votre meilleur conseil pour les candidats ?

Difficile de n’en choisir qu’un. Un CV clair et complet est un véritable impératif. Ensuite, il est important de bien préparer l’entretien d’embauche. Les candidats doivent présenter une apparence soignée et s’être bien renseignés sur l’entreprise concernée, notamment en parcourant attentivement son site Web. J’estime également qu’un candidat doit arriver un quart d’heure avant le début de l’entretien… et savoir qui sera son interlocuteur !

Mentir pendant l’entretien n’est jamais une bonne idée, et édulcorer la réalité non plus. Le mieux est que le candidat formule ses réponses de sorte qu’elles mettent en avant la plus-value qu’il pourrait apporter à l’entreprise.

Un autre conseil est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Les candidats gagnent à postuler auprès de plusieurs entreprises – et n’ont d’ailleurs pas besoin de s’en cacher — et à ne se décider qu’une fois qu’ils sont 100 % certains de leur choix !

Vous avez envie de suivre les pas de Joyce et de devenir recruteur ? Consultez nos offres d’emploi internes !
Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Anthony
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur : Anthony, consultant

    Tous les mois, nous nous glissons dans les traces de l’un de nos collaborateurs, et cette fois-ci, ce fut le tour du consultant Anthony Marijnissen. Comme à notre habitude, nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Voici l’heure de faire la connaissance d’Anthony !
  • Kelly Belfiore
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Recruitment Specialist Kelly

    Tous les mois, nous suivons les traces d’un de nos collaborateurs, et aujourd’hui, c’est au tour de la Sales Recruitment Specialist Kelly Belfiore. Voici venu le moment de faire la connaissance de Kelly !
  • Collaborateur à l'honneur: Sales Support Officer Chabeli
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Support Officer Chabeli

    De afgelopen maanden konden we op Instagram al bij verschillende collega’s een unieke blik achter de schermen van hun job krijgen. Deze maand was het de beurt aan onze collega Chabeli Vandamme, Sales Support Officer op onze hoofdzetel.
  • Équipe à l’honneur : Accent Business School
    culture d'entreprise | collègue

    Équipe à l’honneur : Accent Business School

    Ceux qui nous suivent depuis quelque temps déjà sur Instagram savent que chaque mois, nous demandons à un collègue de lever un coin du voile sur son travail. Pour cette dernière édition, nous avons fait une petite exception, car nous avons eu la chance de suivre plusieurs membres d’une même équipe en coulisses. Et quelle équipe ! Nous vous proposons de faire connaissance avec David, Leidy et Marie-Laurence de notre Accent Business School.
  • Joris
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Joris, Junior Consultant

    Ces derniers mois, nous avons pu découvrir sur Instagram les coulisses du travail d’un certain nombre de collègues. Ce mois-ci, c'était au tour de notre collègue Joris, consultant junior chez Accent Construct à Alost.