Family first à notre après-midi mama/papaccenter

Les valeurs familiales et la famille sont essentielles chez Accent. Le 24 octobre, toutes les mamans et tous les papas futurs ou tout récents ont donc pu cesser le travail plus tôt pour se rendre tous à Oostkamp où ils étaient invités à une agréable après-midi Mama/Papaccenter.
Sur place, nous avions installé un véritable studio photo où tous les parents et leurs mini-me ont pu prendre la pose devant un objectif professionnel. De magnifiques photos à offrir en cadeau à tous les grands-mères et grands-pères pour Noël !
Après cette séance festive, un moment a également été consacré à un atelier éducatif. Cette année, nous avons opté pour un cours de premiers secours pour bébés.
« Un atelier centré sur les petits enfants, ce n’est certainement pas du luxe », explique Bart d’Attentia. « Les bébés sont, hélas, souvent victimes d’arrêts respiratoires ou de convulsions fébriles, mais de nombreuses personnes ne savent pas comment réagir dans ces situations. Il est évident que la réanimation d’un petit enfant ne se fait pas de la même manière que pour un adulte. Dans cet atelier, je combine théorie et pratique. Cela permettra à tous les jeunes papas et mamans de ne pas paniquer lorsqu'ils se rendent compte qu’il y a un problème avec leur bébé. Toutefois, il est bien entendu conseillé d’avertir les services de secours. »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Avec leur bébé dans les bras, nos jeunes parents pleins d'enthousiasme ont participé à l’atelier. Bart leur a expliqué un plan en dix étapes à suivre pour la réanimation d'un petit enfant, qu'il a accompagné de quelques exemples concrets. Saviez-vous par exemple qu'il n’est absolument pas nécessaire de tapoter le dos d’une personne qui a avalé de travers et tousse ? La toux indique en effet que la respiration reste possible, donc qu'il y a de fortes chances que l’élément qui est resté bloqué se libère de lui-même.
Une fois l’atelier terminé et tous les jeunes parents plus riches de nombreux conseils pratiques, il était temps de passer à un moment de détente « high-tea ». Tandis que les enfants faisaient connaissance les uns avec les autres et que les parents profitaient des excellents desserts, ceux-ci s’échangeaient activement des conseils et astuces pratiques.
Kevin, qui est devenu cette année papa d’Esmee, débordait d’enthousiasme : « C’est une initiative vraiment formidable qu'a prise Accent ! Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d’autres employeurs qui organisent des choses de ce genre. De plus, j’apprécie énormément le fait que les papas ne soient pas tenus à l’écart. »
Les collègues Pomelientje et Stéphanie ont été très heureuses de se retrouver une fois encore. Selon elles, l’après-midi Mama/Papaccenter est l'occasion idéale pour papoter avec des collègues, car ce n’est pas toujours évident lorsqu'un babyboom survient au bureau.
Nous n’avons vu que des visages heureux ce jour-là, et c’est bien la raison pour laquelle nous le faisons !
#ChooseTheJobYouLove
P.S. Êtes-vous également intéressé(e) par nos autres événements internes ? Ne manquez pas de nous suivre sur Instagram, ou nous vous dévoilons les coulisses de nombreuses activités !