Ces sept métiers auront la cote en 2017 !

Deze zeven beroepen zijn populair in 2017

Digital, SEO, réalité virtuelle, réseaux sociaux, blogs, etc. Ces expressions sont désormais sur toutes les lèvres. Jadis, il existait des métiers comme « allumeur de réverbère » et « rouisseur de chanvre ». Aujourd’hui, bon nombre de personnes exercent la profession de « blogueur » et de « technicien smarthome ». Quelles seront les professions les plus populaires en 2017 ? Nous en avons dressé la liste pour vous ! 

Expert en réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, etc. Les réseaux sociaux ne datent pas d’hier. Certains affichent même plus de 10 ans au compteur. Les entreprises les investissent sans compter. Campagnes, promotions, concours, etc. Elles en exploitent toutes les options. Et bien entendu, il incombe à l’expert en réseaux sociaux de veiller à ce que l’entreprise en question développe la plus grande communauté en ligne. 

Rédacteur de contenu/copywriter

Qui dit site Internet, magazine, blog ou réseau social, dit contenu. Cette profession a donc le vent en poupe. 

Développeur d’appli

Vous vous réveillez chaque jour frais et dispos grâce à une appli qui détermine votre heure de lever idéale. Vous écoutez le journal parlé via une appli. Vous vous rendez au travail après qu’une autre appli vous a dit qu’il était temps de partir. Pour le déjeuner, vous puisez votre inspiration sur une appli et le soir, vous vous lancez dans un petit jogging grâce à une appli qui vous stimule. Rentré au bercail, vous vous affalez devant la télé pendant que vous consultez le guide des programmes proposé par une appli. Les applis envahissent votre vie. Il faut donc de plus en plus de développeurs pour en lancer. 

Créateur de réalité virtuelle

La réalité virtuelle gagne également en popularité. Comme outil commercial, pour expérimenter un produit ou tout simplement durant votre jeu vidéo. Les techniciens et ingénieurs sont de plus en plus nombreux à en faire leur spécialité. Nous l’inscrivons donc tout naturellement sur notre liste de professions populaires. 

Technicien smarthome

Une appli qui vous permet de régler votre chauffage et d’allumer vos luminaires avant de rentrer chez vous ? Yes, tout est possible ! Le technicien smarthome s’en charge pour vous ! 

Agriculture urbaine

Une petite oasis de verdure au cœur d’une ville grise de béton. L’agriculture urbaine fait de plus en plus d’adeptes. Les voisins cultivent tous ensemble un potager et vendent leur récolte ou la conservent pour leur propre consommation. Devenez donc cultivateur au cœur de la ville ! 

Pilote de drone

Un drone vous permet de filmer les plus belles images. La planète bleue ne serait pas la planète bleue sans ces clichés splendides. Mais pour déterminer la taille des terrains agricoles ou valoriser des maisons, un drone peut également se révéler très pratique. Tous ceux capables de diriger un tel appareil sont donc appelés à atteindre les sommets en 2017 !

Partagez cet article

Elise Verfaillie

Elise Verfaillie Content Marketeer

  • Hoeveel is jouw huishoudelijk werk waard?

    Accent Jobs // tendances

    18/06/2015

    Combien vaut réellement votre travail domestique?

    Le vendredi 19 juin, nous avons célébré « la Journée de l’aide-ménagère ». Envie de savoir combien valent les tâches domestiques que vous effectuez? Combien vous gagneriez si vous perceviez un salaire pour ce travail? Découvrez-le en répondant à ce test!

    Lire la suite