Grippe et travail ne font pas bon ménage

De griep en het werk geen perfecte combo

La grippe, une vilaine bête qui vous immobilise pendant plusieurs jours et vous empêche d’aller travailler. On l’attrape tous à un moment ou à un autre, certaines personnes plus souvent que d’autres, et cela arrive toujours vers cette période-ci de l’année. Grâce à ces quelques conseils, évitez de vous retrouver à vous moucher à longueur de journée. 

  1. On se lave les mains, cela va de soi !
  2. Évitez le stress. Un peu de stress ne peut pas faire de mal, cela vous fait travailler mieux, mais trop c’est trop. 
  3. Dormez suffisamment, comme un bébé. Beaucoup, et bien plus encore. Zzzz.
  4. Apprenez à dire non. Déléguez et évitez la fatigue… et donc aussi la grippe.
  5. Parfois, il est nécessaire de respirer un peu entre toutes ces réunions. On met son GSM de côté, ses boules Quies, et on dit bonjour à la concentration ! 
  6. Si vous ne parvenez pas à aller travailler le sourire aux lèvres et plein de motivation (Qu’attendez-vous ? Surfez vite sur www.accentjobs.be), demandez-vous si votre job vous satisfait pleinement. Parce qu’on ne veut pas voir de mines tristes, et donc de corps faibles, qui n’ont pas envie de se lutter contre les germes pathogènes. 
  7. Un de vos collègues souffre de toux et se plaint depuis quelques jours parce qu’il est malade ? Il ne met pas sa main devant sa bouche quand il éternue ? Fuyez ! Vous ne voudriez pas tomber malade à votre tour. 
  8. La ventilation, il n’y a que cela de vrai. Ouvrez donc une fenêtre pour faire entrer un peu de bon air frais.
  9. Vous êtes quand même tombé malade ? Allez chez le docteur, restez quelques jours à la maison et reposez-vous bien. Assurez-vous avant tout de ne pas contaminer vos collègues !
Bon rétablissement !
Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Terug naar school: hoe je werk en gezin combineren?
    Atouts & astuces

    Rentrée scolaire : comment concilier travail et vie de famille ?

    Vos enfants vont bientôt reprendre le chemin de l’école. Vos enfants (mais vous aussi !) vont devoir reprendre le bon rythme. C’est reparti pour le marathon quotidien : préparer les tartines, conduire les enfants à l’école, les déposer au club de sport... Voici quelques conseils pour vous aider à concilier votre travail et votre vie de famille.
  • fooien in de hoogte 10 tips
    Atouts & astuces

    10 bons plans pour amasser les pourboires

    Le succès d’un établissement horeca se traduit par un tiroir-caisse bien rempli. Mais vous pouvez également mesurer la satisfaction des clients à l’aune des pourboires. Rien n’est plus parlant qu’un pourboire généreux. Et nous aspirons tous à satisfaire les clients, non ?
  • Work-life balance 5 tips van Accent Jobs
    Atouts & astuces

    Équilibre travail – vie privée : les 5 conseils d’Accent Jobs

    Les vacances sont terminées, l’école a repris, la routine est de retour… mais pas le calme : tout régler, tout planifier, courir à gauche et à droite, c’est reparti pour un tour ! Voici quelques petits conseils (in)utiles...
  • 7 tips voor operatie clean desk
    Atouts & astuces

    7 conseils pour un bureau net

    Rentrée des classes, mais surtout, fin des congés. Un esprit léger, un nouveau départ, et nous pouvons encore citer pas mal d’autres clichés du genre. Vous revenez de vacances et vous vous dites : « Cette fois-ci, je vais faire en sorte que mon bureau soit propre et le reste. Sérieusement. » Vous connaissez cette situation ? Nous vous donnons quelques conseils pour un « clean desk ». Sien et Maria ne s’en plaindront pas.
  • 27 redenen waarom een job in de horeca de beste is
    Atouts & astuces

    Un job dans l'horeca, c'est le top : la preuve par 27 !

    L’horeca est, certainement en été, un job très dur mais incroyablement top. Nous résumons les 27 preuves pour vous .