Grippe et travail ne font pas bon ménage

La grippe, une vilaine bête qui vous immobilise pendant plusieurs jours et vous empêche d’aller travailler. On l’attrape tous à un moment ou à un autre, certaines personnes plus souvent que d’autres, et cela arrive toujours vers cette période-ci de l’année. Grâce à ces quelques conseils, évitez de vous retrouver à vous moucher à longueur de journée.
- On se lave les mains, cela va de soi !
- Évitez le stress. Un peu de stress ne peut pas faire de mal, cela vous fait travailler mieux, mais trop c’est trop.
- Dormez suffisamment, comme un bébé. Beaucoup, et bien plus encore. Zzzz.
- Apprenez à dire non. Déléguez et évitez la fatigue… et donc aussi la grippe.
- Parfois, il est nécessaire de respirer un peu entre toutes ces réunions. On met son GSM de côté, ses boules Quies, et on dit bonjour à la concentration !
- Si vous ne parvenez pas à aller travailler le sourire aux lèvres et plein de motivation (Qu’attendez-vous ? Surfez vite sur www.accentjobs.be), demandez-vous si votre job vous satisfait pleinement. Parce qu’on ne veut pas voir de mines tristes, et donc de corps faibles, qui n’ont pas envie de se lutter contre les germes pathogènes.
- Un de vos collègues souffre de toux et se plaint depuis quelques jours parce qu’il est malade ? Il ne met pas sa main devant sa bouche quand il éternue ? Fuyez ! Vous ne voudriez pas tomber malade à votre tour.
- La ventilation, il n’y a que cela de vrai. Ouvrez donc une fenêtre pour faire entrer un peu de bon air frais.
- Vous êtes quand même tombé malade ? Allez chez le docteur, restez quelques jours à la maison et reposez-vous bien. Assurez-vous avant tout de ne pas contaminer vos collègues !
Partagez cet article