Équilibre travail – vie privée : les 5 conseils d’Accent Jobs

Les vacances sont terminées, l’école a repris, la routine est de retour… mais pas le calme : tout régler, tout planifier, courir à gauche et à droite, c’est reparti pour un tour ! Voici quelques petits conseils (in)utiles...
Réglez bien votre réveil
Bien commencer la journée est primordial. Réglez si besoin votre réveil une heure (ou deux) plus tôt. Prenez le temps de bien déjeuner et de vraiment vous réveiller !
Course culinaire contre la montre
Préparer à manger pour votre famille, pour vous-même ou pour votre couple. Tout cela prend pas mal de temps, quel que soit votre choix. La solution ? Un Mc Do ? Un resto chinois ou thaï ? Un sachet de frites… À moins que vous n’alliez manger chez vos (grand-)parents. Tout le monde sera content ! Voici quand même un conseil un peu plus sain : préparez soigneusement le tout la veille au soir. Cuisez éventuellement déjà votre plat du lendemain ou profitez de votre week-end pour mettre les petits plats dans les grands avant de tout congeler...
Taxi maman/papa
Votre fille doit se rendre à son cours de théâtre et votre fils à l’entraînement de foot et tout ça, le mercredi après-midi, quand vous travaillez. Vous vous demandez comment faire ? Ici encore, n’hésitez pas à déposer vos enfants chez papy et mamy. Ils seront ravis de s’en occuper et vous serez enchanté de ne pas devoir payer de baby-sitter.
Le ménage ne se fait pas tout seul
Nettoyer, cuisiner, repasser… prend aussi du temps. Trouvez un(e) partenaire qui aime cela ou gagnez tout simplement assez d’argent pour pouvoir engager quelqu’un. C’est aussi une solution... Et si vous gagnez assez d’argent, vous pouvez aussi manger tous les jours au resto et dans ce cas, vous ne devrez même plus cuisiner. Et qui dit pas de cuisine, dit aussi pas de vaisselle... Youpie !Vous détestez nettoyer et vous n’avez ni argent, ni chéri(e)en vue ? Achetez (ou louez) un mignon quadrupède, attelez-le à cette tâche et votre maison sera nickel en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…
Encore et toujours ces fameux horaires !
Venons-en maintenant au travail flexible et au télétravail… Demandez donc à votre employeur quelles sont les possibilités en la matière et vous verrez que vous pourrez bientôt amener vous-même votre fille au cours de théâtre et concocter de délicieux petits plats tout en envoyant un e-mail sur votre PC à ce fameux client.