13 excuses pour porter des baskets en dehors du vendredi (casual Friday)

13 excuses om sneakers te dragen behalve op casual friday

Les hauts talons ? Très classe, mais ô combien douloureux après quelques heures… D’accord, ce fourreau est ravissant avec ces escarpins bleus, mais les orteils bleuis n’ont rien de ravissant… Vous êtes à la recherche de l’ultime excuse pour troquer vos stilettos contre des baskets, tellement plus confortables ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. 

  1. Vous êtes enceinte. OK, pas vraiment une excuse pendant les premiers mois alors que votre ventre ne s’est pas encore arrondi et que, hormis les nausées matinales, vous ne souffrez pas vraiment de douleurs physiques. Mais une fois que vous serez à mi-parcours, les baskets seront incontournables !

  2. 39° de fièvre, vous êtes malade comme un chien. Pas de hauts talons pour vous aujourd’hui. 

  3. « Désolée, chers collègues, j’ai dû déposer ma fille à l’école ce matin et je le fais toujours en baskets. Il semblerait que j’ai oublié d’emmener mes escarpins… Tant pis, je passerai la journée en chaussures plates. »

  4. Il neige. Les Uggs (bien qu’elles ne soient pas toujours fashion, mais laissons ces considérations à Jani) sont les seules chaussures dans lesquelles vos pieds ne sont pas gelés.

  5. Soyons anarchiques. Faisons en sorte de taper quelque peu sur les nerfs de notre manager et/ou d’attirer l’attention des collègues. Le but est de se faire remarquer et d’aller à l’encontre de toutes les règles. (Nous ne sommes pas responsables des licenciements…) 

  6. « Ma collègue X porte parfois des baskets, pourquoi n’en aurais-je pas le droit ? » C’est une question d’égalité

  7. Vous êtes partie en citytrip le week-end dernier. Citytrip ! Vous avez parcouru la ville de long en large, à pied. Vos petons sont en marmelade : des hauts talons seraient une incarnation du diable. 

  8. Vous avez travaillé toute la journée, êtes allée manger avec vos beaux-parents le soir et après ce dîner, encore sortie boire un verre avec des amies. Vous êtes fatiguée, crevée, claquée. Si vos escarpins vous regardent en ricanant le matin, vous avez compris ce qu’il vous reste faire : baskets.

  9. « Désolée les gars, je me suis cassé l’orteil… Où sont mes béquilles ? En fait, il est foulé. Enfin, je veux dire qu’il est bandé, mais que vous ne pouvez pas le voir. » Euh…
     
  10. Atroce, vous avez un champignon sur l’ongle du gros orteil. Le seul remède ? Des chaussures qui laissent le pied respirer, bref des baskets. 

  11. Vous aviez un rendez-vous et vous êtes restée dormir sur place. Ce n’était pas prévu – évidemment (!). La honte puissance mille, mais vous n’aviez emporté que vos baskets et vous avez donc été contrainte de les porter pour venir travailler. Bien joué ! 

  12. Votre taille ? 1m86. En effet, pour une femme c’est… grand. Très grand. Ajoutez à cela 10 cm de talons et cela fait de vous une géante. Pas de hauts talons pour vous, rien que des baskets. 

  13. « Mes pieds ont grandi et ce sont les seules chaussures qui me vont. » Vous pouvez toujours essayer cette dernière excuse. Qui sait…

Baskets, escarpins… Vous devez bien sûr tenir compte du « dress code » imposé en fonction de votre contrat de travail. Nous sommes toujours en mesure d’apprécier quelques excuses créatives, mais nous ne sommes en rien responsables d’éventuels licenciements ou entretiens réprobateurs avec votre directeur RH. À vos risques et périls… Bonne chance !
Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • fooien in de hoogte 10 tips
    Atouts & astuces

    10 bons plans pour amasser les pourboires

    Le succès d’un établissement horeca se traduit par un tiroir-caisse bien rempli. Mais vous pouvez également mesurer la satisfaction des clients à l’aune des pourboires. Rien n’est plus parlant qu’un pourboire généreux. Et nous aspirons tous à satisfaire les clients, non ?
  • Work-life balance 5 tips van Accent Jobs
    Atouts & astuces

    Équilibre travail – vie privée : les 5 conseils d’Accent Jobs

    Les vacances sont terminées, l’école a repris, la routine est de retour… mais pas le calme : tout régler, tout planifier, courir à gauche et à droite, c’est reparti pour un tour ! Voici quelques petits conseils (in)utiles...
  • 7 tips voor operatie clean desk
    Atouts & astuces

    7 conseils pour un bureau net

    Rentrée des classes, mais surtout, fin des congés. Un esprit léger, un nouveau départ, et nous pouvons encore citer pas mal d’autres clichés du genre. Vous revenez de vacances et vous vous dites : « Cette fois-ci, je vais faire en sorte que mon bureau soit propre et le reste. Sérieusement. » Vous connaissez cette situation ? Nous vous donnons quelques conseils pour un « clean desk ». Sien et Maria ne s’en plaindront pas.
  • Terug naar school: hoe je werk en gezin combineren?
    Atouts & astuces

    Rentrée scolaire : comment concilier travail et vie de famille ?

    Vos enfants vont bientôt reprendre le chemin de l’école. Vos enfants (mais vous aussi !) vont devoir reprendre le bon rythme. C’est reparti pour le marathon quotidien : préparer les tartines, conduire les enfants à l’école, les déposer au club de sport... Voici quelques conseils pour vous aider à concilier votre travail et votre vie de famille.
  • Mis nooit meer een deadline dankzij deze vier tips!
    Atouts & astuces

    Ne ratez plus aucune échéance grâce à ces quatre conseils !

    C’est une situation que vous connaissez certainement : vous devez accomplir encore toutes sortes de tâches, tenir vos engagements et respecter des dates butoirs. Pour réaliser vos objectifs, vous établissez un planning reprenant toutes les tâches à exécuter. Un planning auquel vous finirez par déroger à cause d’une envie ou d’un imprévu … La prochaine fois que vous établirez votre planning, essayez de tenir compte de ces quatre conseils très simples.