Des conseils avisés pour dire stop aux matinées tourmentées !

Des matinées chaotiques où tout doit aller au pas de course sont notre lot à tous. Même lorsque nous réglons notre réveil un quart d’heure plus tôt ou ne poussons que deux fois sur « snooze » au lieu de trois. Voici nos bons conseils pour passer des matinées sans tracas.
Conseil 1. Tout commence par le radio-réveil
Installez un radio-réveil très bruyant dans la chambre. Choisissez un modèle à la sonnerie la plus irritante qui soit. Impossible désormais de l’ignorer. Et quand vous quittez la couette, branchez d’emblée la musique. Pas une musique lente mais des morceaux rythmés qui vous donnent envie de bien entamer la journée. Trop fastidieux de composer une play-list ? Spotify a composé spécialement pour vous des listes de morceaux adaptés à votre humeur du moment. Mais ne succombez pas à la tentation de chanter et de danser à l’unisson… cela vous ferait perdre un temps précieux.
Conseil 2. Tout est une question de planning
Si un planning est utile tout au long de la journée pour gérer un agenda serré, il est indispensable en matinée. Le nombre de minutes pendant lesquelles vous pouvez continuer de somnoler, les minutes passées dans la salle de bain, les minutes à choisir vos vêtements… Tout doit être bien calculé pour s’assurer de consacrer le temps nécessaire au principal repas de la journée : le petit-déjeuner. La règle à cet égard : « the more you do it, the better you’ll get ».
Conseil 3. La soirée de la veille
L’invention par excellence pour tous ceux qui doivent gérer une matinée chaotique est la machine à café automatique. La veille au soir, vous placez tous les ingrédients dans la machine à café, avec les réglages appropriés. Et le matin, un café tout chaud vous attend.
Bien entendu, vous pouvez préparer d’autres choses la veille au soir pour vous soulager le matin. Pensez à concocter le casse-croûte de midi, à choisir la tenue du lendemain et à déposer les clés de voiture au milieu de la table.
Et si vous ne réussissez toujours pas avec ces trois bons conseils à partir à temps, envisagez en effet de régler votre réveil 15 minutes plus tôt. Une étape difficile certes mais utile sans doute pour vous épargner de nombreux tracas le matin. Good luck!