Des conseils avisés pour dire stop aux matinées tourmentées !

Een ochtend zonder chaos tips here

Des matinées chaotiques où tout doit aller au pas de course sont notre lot à tous. Même lorsque nous réglons notre réveil un quart d’heure plus tôt ou ne poussons que deux fois sur « snooze » au lieu de trois. Voici nos bons conseils pour passer des matinées sans tracas. 

Conseil 1. Tout commence par le radio-réveil

Installez un radio-réveil très bruyant dans la chambre. Choisissez un modèle à la sonnerie la plus irritante qui soit. Impossible désormais de l’ignorer. Et quand vous quittez la couette, branchez d’emblée la musique. Pas une musique lente mais des morceaux rythmés qui vous donnent envie de bien entamer la journée. Trop fastidieux de composer une play-list ? Spotify a composé spécialement pour vous des listes de morceaux adaptés à votre humeur du moment. Mais ne succombez pas à la tentation de chanter et de danser à l’unisson… cela vous ferait perdre un temps précieux. 

Conseil 2. Tout est une question de planning

Si un planning est utile tout au long de la journée pour gérer un agenda serré, il est indispensable en matinée. Le nombre de minutes pendant lesquelles vous pouvez continuer de somnoler, les minutes passées dans la salle de bain, les minutes à choisir vos vêtements… Tout doit être bien calculé pour s’assurer de consacrer le temps nécessaire au principal repas de la journée : le petit-déjeuner. La règle à cet égard : « the more you do it, the better you’ll get ». 

Conseil 3. La soirée de la veille

L’invention par excellence pour tous ceux qui doivent gérer une matinée chaotique est la machine à café automatique. La veille au soir, vous placez tous les ingrédients dans la machine à café, avec les réglages appropriés. Et le matin, un café tout chaud vous attend. 

Bien entendu, vous pouvez préparer d’autres choses la veille au soir pour vous soulager le matin. Pensez à concocter le casse-croûte de midi, à choisir la tenue du lendemain et à déposer les clés de voiture au milieu de la table. 

Et si vous ne réussissez toujours pas avec ces trois bons conseils à partir à temps, envisagez en effet de régler votre réveil 15 minutes plus tôt. Une étape difficile certes mais utile sans doute pour vous épargner de nombreux tracas le matin. Good luck!

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • fooien in de hoogte 10 tips
    Atouts & astuces

    10 bons plans pour amasser les pourboires

    Le succès d’un établissement horeca se traduit par un tiroir-caisse bien rempli. Mais vous pouvez également mesurer la satisfaction des clients à l’aune des pourboires. Rien n’est plus parlant qu’un pourboire généreux. Et nous aspirons tous à satisfaire les clients, non ?
  • Work-life balance 5 tips van Accent Jobs
    Atouts & astuces

    Équilibre travail – vie privée : les 5 conseils d’Accent Jobs

    Les vacances sont terminées, l’école a repris, la routine est de retour… mais pas le calme : tout régler, tout planifier, courir à gauche et à droite, c’est reparti pour un tour ! Voici quelques petits conseils (in)utiles...
  • 7 tips voor operatie clean desk
    Atouts & astuces

    7 conseils pour un bureau net

    Rentrée des classes, mais surtout, fin des congés. Un esprit léger, un nouveau départ, et nous pouvons encore citer pas mal d’autres clichés du genre. Vous revenez de vacances et vous vous dites : « Cette fois-ci, je vais faire en sorte que mon bureau soit propre et le reste. Sérieusement. » Vous connaissez cette situation ? Nous vous donnons quelques conseils pour un « clean desk ». Sien et Maria ne s’en plaindront pas.
  • Terug naar school: hoe je werk en gezin combineren?
    Atouts & astuces

    Rentrée scolaire : comment concilier travail et vie de famille ?

    Vos enfants vont bientôt reprendre le chemin de l’école. Vos enfants (mais vous aussi !) vont devoir reprendre le bon rythme. C’est reparti pour le marathon quotidien : préparer les tartines, conduire les enfants à l’école, les déposer au club de sport... Voici quelques conseils pour vous aider à concilier votre travail et votre vie de famille.
  • Mis nooit meer een deadline dankzij deze vier tips!
    Atouts & astuces

    Ne ratez plus aucune échéance grâce à ces quatre conseils !

    C’est une situation que vous connaissez certainement : vous devez accomplir encore toutes sortes de tâches, tenir vos engagements et respecter des dates butoirs. Pour réaliser vos objectifs, vous établissez un planning reprenant toutes les tâches à exécuter. Un planning auquel vous finirez par déroger à cause d’une envie ou d’un imprévu … La prochaine fois que vous établirez votre planning, essayez de tenir compte de ces quatre conseils très simples.