Un job dans l'horeca, c'est le top : la preuve par 27 !

27 redenen waarom een job in de horeca de beste is

L’horeca est, certainement en été, un job très dur mais incroyablement top. Nous résumons les 27 preuves pour vous .

  1. Vous rendez les gens heureux en leur servant leur boisson ou leur plat favori. 
  2. Il y a toujours de la délicieuse nourriture à proximité. Un petit creux ? Il vous suffit de vous rendre rapidement dans la cuisine pour calmer votre faim.
  3. Les contacts sociaux ne manquent pas. Rester seul derrière un bureau ? Ce n'est pas votre truc !
  4. Un travail en terrasse ! Vous travaillez toute la journée à l'extérieur, avec le soleil en guise de compagnon. 
  5. Croyez-nous, un job dans l'horeca, c'est du fitness gratuit, toute la journée ou toute la nuit. 
  6. Un emploi dans l'horeca fait forte impression sur un C.V. car il prouve que le travail ne vous effraie pas. 
  7. Un travail à la chaîne, ce n'est pas fait pour vous, car vous avez besoin de changement.
  8. Vous voulez ajouter un morceau de fruit à un dessert, voire épicer davantage ce spaghetti ? Vous pouvez prendre des initiatives : laissez libre cours à votre créativité.
  9. Vos collègues deviendront des amis pour la vie !
  10. Après la fermeture, vous pourrez encore décompresser en buvant un verre avec les exploitants et en échangeant trucs et astuces.
  11. Vos amis penseront que vous êtes le « propriétaire » du bar et donc le patron : bonjour la vénération ! 
  12. Boissons alcoolisées à l'œil.
  13. Soudain, tout le monde veut devenir votre ami. Pour flirter, rien de mieux. 
  14. Vous préparez votre propre cocktail. Commencez d'ores et déjà à réfléchir à un nom accrocheur. Cosmolicious anyone? 
  15. À la fin de votre service, vous avez les meilleures histoires pour épater vos amis.
  16. Vous apprenez à connaître d'autres établissements horeca et devenez ainsi, en sortie, un Tripadvisor ambulant. 
  17. Vous devenez un expert en relations : vous savez exactement comment vous comporter lors d’un rendez-vous et ce que vous devez ou ne devez pas dire.
  18. Vous devenez un oiseau de nuit et vous pouvez par conséquent passer toute la nuit à … faire ce qui vous plaît...
  19. … comme par exemple aider vos amis à étudier, faire la fête, tenir compagnie à votre neveu malade, etc. Ou à quoi pensiez-vous ?
  20. Vous n'avez pas votre pareil pour écouter. Et vous avez de la patience. Beaucoup de patience. 
  21. Vous savez, plus rapidement que Google, comment soigner une gueule de bois.
  22. Vous êtes invité(e) à toutes les chouettes fêtes qui sont données dans votre quartier. Quoi de plus normal, vous êtes désormais le (la) bar(wo)man que tout le monde envie 
  23. Mieux que quiconque, vous savez comment gérer les personnes en état d'ébriété.
  24. Vos amis peuvent vous rendre visite au travail sans que cela devienne « embarrassant ». 
  25. En raison de votre horaire de travail « atypique », vous pouvez vous rendre en journée chez le médecin, faire vos courses ou aller au bureau de poste.
  26. Vous apprenez rapidement à connaître les restaurants et les bars qui sont encore ouverts si, à 4 h du mat’, vous avez encore une petite faim après le travail.
  27. Vous permettez aux gens de passer une agréable soirée. N'est-ce pas en définitive ce qui compte : rendre les gens heureux ?

Vous voulez un job dans l'horeca ? Consultez vite nos offres d'emploi !

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • fooien in de hoogte 10 tips
    Atouts & astuces

    10 bons plans pour amasser les pourboires

    Le succès d’un établissement horeca se traduit par un tiroir-caisse bien rempli. Mais vous pouvez également mesurer la satisfaction des clients à l’aune des pourboires. Rien n’est plus parlant qu’un pourboire généreux. Et nous aspirons tous à satisfaire les clients, non ?
  • Work-life balance 5 tips van Accent Jobs
    Atouts & astuces

    Équilibre travail – vie privée : les 5 conseils d’Accent Jobs

    Les vacances sont terminées, l’école a repris, la routine est de retour… mais pas le calme : tout régler, tout planifier, courir à gauche et à droite, c’est reparti pour un tour ! Voici quelques petits conseils (in)utiles...
  • 7 tips voor operatie clean desk
    Atouts & astuces

    7 conseils pour un bureau net

    Rentrée des classes, mais surtout, fin des congés. Un esprit léger, un nouveau départ, et nous pouvons encore citer pas mal d’autres clichés du genre. Vous revenez de vacances et vous vous dites : « Cette fois-ci, je vais faire en sorte que mon bureau soit propre et le reste. Sérieusement. » Vous connaissez cette situation ? Nous vous donnons quelques conseils pour un « clean desk ». Sien et Maria ne s’en plaindront pas.
  • Terug naar school: hoe je werk en gezin combineren?
    Atouts & astuces

    Rentrée scolaire : comment concilier travail et vie de famille ?

    Vos enfants vont bientôt reprendre le chemin de l’école. Vos enfants (mais vous aussi !) vont devoir reprendre le bon rythme. C’est reparti pour le marathon quotidien : préparer les tartines, conduire les enfants à l’école, les déposer au club de sport... Voici quelques conseils pour vous aider à concilier votre travail et votre vie de famille.
  • Mis nooit meer een deadline dankzij deze vier tips!
    Atouts & astuces

    Ne ratez plus aucune échéance grâce à ces quatre conseils !

    C’est une situation que vous connaissez certainement : vous devez accomplir encore toutes sortes de tâches, tenir vos engagements et respecter des dates butoirs. Pour réaliser vos objectifs, vous établissez un planning reprenant toutes les tâches à exécuter. Un planning auquel vous finirez par déroger à cause d’une envie ou d’un imprévu … La prochaine fois que vous établirez votre planning, essayez de tenir compte de ces quatre conseils très simples.