L’an prochain, les étudiants jobistes travailleront 475 heures

als jobstudent werk je volgend jaar 475 uren

En 2016, les étudiants jobistes pouvaient travailler 50 jours au total. La situation change en 2017 : à partir du 1er janvier prochain, les étudiants jobistes pourront en effet prester 475 heures. Le Conseil des ministres a pris cette décision la semaine dernière. 

Actuellement, travailler quelques heures par jour est assimilé à prester un jour complet de travail. Les étudiants jobistes perdent ainsi beaucoup d'argent, car quand ils doivent parfois travailler un demi-jour, ils ne peuvent pas prester l'autre moitié de la journée ultérieurement. (Vous suivez toujours ?) Ces heures sont simplement perdues. 

À partir du 1er janvier 2017, ils pourront récupérer les heures qui restent et les utiliser pour travailler un autre jour. De cette manière, les étudiants jobistes pourront désormais travailler davantage. Selon un sondage de l'O.N.S.S., seuls 3,5 % des étudiants travaillent 50 jours complets. 

Plus d’info sur la législation ? Cliquez ici

Vous cherchez un job d’étudiant pour cet été ? Découvrez vite nos offres d'emploi ou téléchargez notre app SWOP. En tant qu’étudiant jobiste, vous pourrez effectuer une recherche spécifique dans les offres d’emploi à proximité de chez vous.

Bonne chance ! Let’s get some cash!
Partagez cet article

Pieter Defoor

Pieter Defoor Senior Social Law Consultant

  • Mag ik een vakantiejob uitoefenen
    étudiant jobiste | législation

    Puis-je travailler comme étudiant ?

    Vous souhaitez gagner un peu d’argent en tant qu’étudiant jobiste ? Il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir. Tout le monde n’a pas le droit d’exercer un job étudiant. Voici donc un petit rappel des conditions à remplir :
  • étudiant jobiste | législation

    Combien de jours peut-on travailler en tant qu’étudiant jobiste ?

    Le nombre de jours et d’heures que vous pouvez prester en tant qu’étudiant est limité, conformément aux plafonds fixés par la loi. Vous ne pouvez pas travailler autant que vous le souhaitez. Si vous dépassez cette limite, cela peut avoir un certain nombre de conséquences.
  • Studentenarbeid blijft stijgen en bereikt recordhoogte
    étudiant jobiste | job étudiant

    Le travail étudiant ne cesse de croître pour atteindre un niveau record

    Au cours des mois de juillet et d’août, beaucoup d’étudiants travaillent pour financer leurs études, s’acheter des vêtements et accéder à des loisirs parfois onéreux. En Belgique, le travail étudiant semble bien se porter.
  • De wet Macron verandert de transportactiviteiten voor Frankrijk
    législation

    La loi Macron change la donne pour les entreprises de transport en France

    En vigueur depuis le 1er juillet 2016, la loi Macron suscite encore de multiples questions. Elle s’applique aux entreprises implantées en dehors de la France et concerne le transport de marchandises et de personnes, que ce soit à bord d’un véhicule léger ou lourd. Nous récapitulons les principales informations.
  • tijdskrediet
    législation

    Crédit-temps

    Le crédit-temps, c’est quoi, c’était quoi avant et ça va devenir quoi ?