« Checkinatwork » : de quoi s’agit-il exactement ?

Check in at work wat is dat precies

Inutile de vous présenter le phénomène du check-in : il consiste à faire savoir à vos amis ou collègues, via votre smartphone, où vous êtes et ce que vous êtes en train de faire, que ce soit pendant les temps libres ou au travail. 

« checkin@work » : de quoi s’agit-il ?

« Checkinatwork » ou « checkin@work » est un service en ligne d’enregistrement des présences dans les travaux immobiliers. Il s’agit donc d’un complément à l’actuelle déclaration de travaux.

Travaux immobiliers

Tous les travaux immobiliers sont concernés. Quelques exemples : toiture, maçonnerie et bétonnage, installation et entretien de chauffage central, nettoyage et entretien, électricité, pose de câbles, installation de constructions métalliques... Sachez que l’enregistrement des présences concerne aussi les activités relevant du secteur de la viande.

Qui est enregistré ?

Les personnes suivantes doivent être enregistrées lorsqu’elles exécutent effectivement des travaux sur un chantier :
  • employeurs,
  • travailleurs,
  • travailleurs étrangers,
  • indépendants,
  • intérimaires.

Qui procède à l’enregistrement ?

L’entrepreneur principal en a l’obligation légale mais, très souvent, cette tâche est transférée contractuellement aux sous-traitants. La déclaration doit être effectuée avant de commencer le travail.

Conséquences et sanctions

Toute absence de déclaration donne lieu à une amende équivalant à 5 % du montant total des travaux. L’amende est à la charge du client ou de l’entrepreneur principal, en fonction de celui qui est responsable.

Modifications

« checkin@work » a fait l’objet d’une modification le 1er mars 2016. Ainsi, l’enregistrement des présences doit être effectué pour les nouveaux chantiers dont le montant total estimé hors TVA est égal ou supérieur à 500 000 € au lieu des 800 000 € en vigueur auparavant.

Si vous avez des questions au sujet de « Checkinatwork », n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel chez Accent Construct.
Vous êtes à la recherche d’une main-d’œuvre de confiance pour renforcer votre entreprise ? Chez nous, vous êtes à la bonne adresse !

Partagez cet article

David Engelen Quality Sales Manager

  • Tendances | législation

    Lancement du motif insertion dans le travail intérimaire

    Vous êtes déjà au courant des nouveautés dans la législation sociale ?

    La législation sur le travail intérimaire est changée, parce qu’ elle ne soutient plus à l’économie moderne. Il y a deux changements:

  • Vlerick moving forward
    Tendances

    28 choses à savoir sur le marketing numérique – Prof. Steve Muylle

    La semaine dernière, le professeur Steven Muylle était l’orateur de « Moving Forward » à Louvain et à Gand. M. Muylle nous a parlé de marketing et de stratégie numérique, à grand renfort d’exemples pratiques qui ont rendu sa présentation d’autant plus intéressante. Parmi les sujets abordés, une place de choix était réservée à notre application Swop. Voici 28 choses à savoir, tirées de la présentation de Steven Muylle.
  • Tendances

    Fête des Secrétaires : mettez à l’honneur vos secrétaires !

    Chaque troisième jeudi du mois d’avril, c’est la Fête des Secrétaires ! Ce jour-là, les secrétaires sont mis(es) à l’honneur. Voilà une belle occasion, pour tous ceux qui les apprécient, de leur manifester leur reconnaissance ! Vous ne savez pas comment la surprendre ? Suivez nos conseils !
  • Deze zeven beroepen zijn populair in 2017
    Tendances

    Ces sept métiers auront la cote en 2017 !

    Digital, SEO, réalité virtuelle, réseaux sociaux, blogs, etc. Ces expressions sont désormais sur toutes les lèvres. Jadis, il existait des métiers comme « allumeur de réverbère » et « rouisseur de chanvre ». Aujourd’hui, bon nombre de personnes exercent la profession de « blogueur » et de « technicien smarthome ». Quelles seront les professions les plus populaires en 2017 ? Nous en avons dressé la liste pour vous !
  • Buitenschoolse kinderopvang: wat zijn de mogelijkheden?
    Tendances

    Accueil extrascolaire : quelles sont les différentes possibilités ?

    Lundi, vos enfants sont retournés à l’école. Ils vous ont sans doute parlé en long et en large de leur nouvelle maîtresse ou leur nouveau maître. Mais pour vous, la rentrée est peut-être également synonyme de galère, parce que vous ne pouvez pas toujours conduire ou aller chercher vos enfants à l’école. Heureusement, il existe l’accueil extrascolaire !