Alimentation et hygiène : 7 conseils

Voeding en hygiene 7 tips

Lorsque vous vous rendez à un entretien d’embauche dans le secteur alimentaire, il est bon de respecter quelques règles qui sont souvent d’une importance cruciale, voire vitale dans ce secteur.

Outre la nécessité d’arriver à l’heure au rendez-vous et de bien de vous préparer à l’entretien d’embauche, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses. Surtout si vous postulez pour un emploi qui vous met en contact avec des aliments. Inutile de vous rappeler que l’hygiène est essentielle, et encore plus dans ce secteur.

Accent Jobs vous donne donc ces sept conseils pour mettre toutes les chances de votre côté :

  1. Veillez à ce que vos accessoires ne ressortent pas au propre comme au figuré. Dans un supermarché, il y a de fortes chances que vous restiez « accroché » à quelque chose. Ce qui peut mettre en danger votre sécurité et celle des collaborateurs et des clients. Pour votre entretien d’embauche, il va de soi que vous pouvez porter des petites boucles d’oreille ou une chaîne discrète. Mais sachez que vous devrez souvent les enlever durant le travail.

  2. Avoir les mains propres et nettes est primordial. Soignez vos ongles et lavez-vous les mains régulièrement afin qu’elles soient toujours propres. Si vous ne pouvez pas les laver juste avant votre entretien d’embauche, emportez un petit flacon de gel désinfectant pour les mains, pour pouvoir éliminer directement toutes les bactéries.

  3. Des ongles soignés ne sont pas synonymes (du moins pour les femmes) d’ongles vernis. Dans la plupart des cas, les ongles vernis sont interdits au travail (supermarchés, boucheries, etc.). En clair, ayez des ongles naturels, mais soignés et joliment coupés.

  4. Une bonne hygiène buccale est également essentielle. Veillez à vous brosser les dents avant l’entretien et n’oubliez pas de vous rafraîchir l’haleine avec une pastille à la menthe ! Votre haleine fraîche vous aidera aussi à vous mettre à l’aise.
     
  5. Maintenant que les beaux jours arrivent, nous transpirons plus rapidement. Avec, à la clé, des petites odeurs désagréables. Pensez donc à avoir toujours un déodorant sous la main pour éliminer toute odeur de transpiration indésirable.
     
  6. Les cheveux longs donnent belle allure… pour autant qu’ils soient soignés. Veillez donc à les laver avant l’entretien. Dans le secteur alimentaire, il vaut mieux les porter en queue de cheval. Avouez-le, retrouver un cheveu dans ses légumes ou sa viande fraîche n’a rien d’appétissant.

  7. Les vêtements importent également. Portez des habits confortables. Mais ne venez pas à l’entretien d’embauche en survêtement ! Ayez toujours une tenue professionnelle, en harmonie avec la culture d’entreprise du magasin.

Bref : avant tout entretien d’embauche dans le secteur alimentaire, veillez à avoir une hygiène personnelle irréprochable et une tenue soignée. Envie de décrocher un job dans le secteur alimentaire ? Consultez vite nos offres d’emploi !

Partagez cet article

Nicky Joos

Nicky Joos Junior Consultant

  • Zeg vaarwel tegen een winterdip op het werk dankzij deze tips
    Atouts & astuces | santé

    Dites adieu à la déprime hivernale au travail grâce à ces conseils !

    Pour l’instant, nous avons été relativement épargnés par les rigueurs hivernales, mais il devrait faire plus froid dans les prochains jours. À l’exception de la période de Noël, les journées courtes et sombres se succèdent. Voici quelques conseils pour vaincre le fameux blues hivernal!
  • tips om niet ziek te worden
    Atouts & astuces | santé

    Quelques astuces pour ne pas tomber malade

    Les températures chutent, les gorges commencent à démanger et votre collègue éternue sans arrêt depuis plusieurs jours. L’hiver approche ; il fallait s’y attendre. Lequel hiver ne doit pourtant pas être synonyme de maladie ! Suivez nos conseils pratiques pour empêcher la grippe de s’interposer sur votre chemin. Ou serait-il hélas trop tard ? Alors appliquez tout de même ces conseils pour en venir à bout plus rapidement.
  • Hoe ontspannen na een drukke werkdag
    santé | prévention

    Comment se détendre après une longue journée de travail ?

    L’automne est arrivé. Les arbres perdent leurs feuilles et les journées raccourcissent. Après votre longue journée de travail, plus question de vous détendre jusqu’à minuit sur une terrasse. Comment se détendre en rentrant du travail ? Voici quelques idées !
  • Work-out op het werk
    Atouts & astuces | santé

    La gym au bureau

    Après une longue journée de travail, il faut une bonne dose de volonté et de détermination pour aller s’entraîner à la salle de sport. Voici quelques trucs et astuces à faire avant même d’avoir terminé votre journée de travail.
  • 9 conseils pour éviter le stress au travail
    stress | santé

    9 conseils pour éviter le stress au travail

    Vous rêvez de prendre des vacances ? Vous dormez mal ou, pire encore, vous cauchemardez à propos de votre boulot ? Vous ressentez même parfois l’envie d’envoyer vos collègues sur la lune ? Pas de panique, vous n’êtes pas le/la seul(e) ! Nombreux sont les Belges à souffrir de stress au travail. La solution ? Élaborer des stratégies pour y remédier. Voici quelques conseils pour éviter le stress au travail.