Pourquoi Accent Jobs est un Great Place To Work pour les Allstars

Accent Jobs Allstars GPTW running

Accent Jobs a été élue « Great Place To Work » pour la 14e fois de consécutive. Cette récompense est décernée par la Vlerick Business School. Dans le cadre de notre programme « healthy », nous avons créé l'année dernière les « Accent Allstars ». 

Après un sondage interne avec un taux de participation de plus de 60 %, nous avons reçu 113 demandes de la part de collaborateurs enthousiastes désireux de devenir Healthy Ambassadors. Nous avons ensuite choisi 10 de ces collaborateurs motivés. Ils ont mis en place des projets axés sur la santé au sein d'Accent Jobs. Et ils souhaitent désormais partager avec vous leur expérience.

Pieter Ugille, Employer Brand Manager

« En tant qu'Employer Brand Manager, je suis très impliqué dans le programme Accent Allstars. Honnêtement, je dois reconnaître que ce programme me donne une énergie surprenante. En premier lieu, j'ai adopté volontairement un style de vie plus sain. Même si cela peut sembler très cliché, cette hygiène de vie m'a donné un nouvel élan. Par ailleurs, le fait d'être healthy ambassador d'Accent Jobs est une source de motivation énorme. Faire bouger les autres, au sens propre comme au figuré, me donne une grande satisfaction à la fin de la journée. Je suis convaincu que le programme Accent Allstars permettra encore de réaliser de grandes choses et je suis très fier d'y être impliqué depuis son lancement. »

Lindsay Van Wambeke, Trainee Area Sales Director

« La raison pour laquelle je suis Accent Allstar ? Honnêtement ? Je trouve ça génial de m'impliquer dans un projet de santé. Une alimentation saine, des activités sportives et la volonté de me donner à 300 % pour mon travail : voilà pour moi la combinaison gagnante ! 

Mon travail a toujours la priorité, rien ne m'arrête. Travailler en soirée, participer à une activité de networking durant le week-end ou recevoir un candidat à 7 h ? Avec plaisir !
J'ai vite compris que ce rythme effréné ne me laisserait que peu ou pas de place pour la santé et le sport, avec toutes les conséquences que cela implique. Une perte de vitalité, une peau terne, quelques kilos en plus... En août 2015, je me suis rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond. Ma santé commençait à me poser problème. J'ai me suis directement plongée dans le livre de Pascale Naessens, j'ai appelé ma maman (qui est chef de cuisine) et j'ai changé radicalement de style de vie. Je ne faisais hélas pas encore de sport jusqu'à ce que Pieter et Elise, deux collaborateurs du marketing d'Accent Jobs, aient l'idée des Allstars. Il n'a pas fallu longtemps pour me convaincre ! C'était pour moi une excellente idée. 

Les collègues Allstars m'ont aidée à sortir des starting blocks, à ressortir mon bonnet de bain du placard et à faire le grand plongeon. Accent Triathlon, me voici ! (ndlr. Accent Jobs organise pour ses collaborateurs internes un triathlon quart distance). »

Julie Decorte, Junior Consultant

« J'ai tout de suite été intéressée lorsqu'Accent Jobs a lancé l'initiative de promouvoir un style de vie plus sain. Bien (ou mieux) manger, faire du sport, gérer le stress... Tous ces thèmes sont chers à mes yeux depuis longtemps. Depuis toute petite, j'ai toujours fait du sport chaque semaine, mais avec un travail prenant, il est parfois difficile de trouver l'équilibre entre travailler dur et maintenir une bonne hygiène de vie. Rapidement, je me suis mise à prendre des repas moins équilibrés, à manger très vite... Le soir, je n'avais plus l'énergie de faire du sport. Le lancement des Accent Allstars m'a permis de redécouvrir qu'une meilleure hygiène de vie ne se limite pas à faire du sport et à manger mieux. Être conscient de ses humeurs, de l'importance d'un sommeil régulier et réparateur, etc., sont des aspects tout aussi importants. 

Je trouve surtout motivant d'essayer de trouver des initiatives réalisables et de qualité, avec des collègues qui visent le même équilibre travail-vie privée que moi, et de les concrétiser. La première sortie course à pied organisée par Accent Jobs a été un franc succès. Après trois années à courir chaque semaine, grâce au coach personnel, j'ai pu intégrer de nombreux conseils afin d'optimiser mon activité sportive.
Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres et je pense qu'à l'avenir, la volonté de s'encourager et de s'entraider afin de nous sentir mieux de notre peau sera de plus en plus forte au sein de l'entreprise. »

Bieke Van Doorslaer, Quality Service Performer

« Ce qui a commencé par "Vous avez été sélectionné(e) pour devenir Accent Allstar" a rapidement pris une place importante dans ma vie. Je reçois régulièrement des réactions positives spontanées de ma famille, de mes amis, qui ont pu découvrir nos articles et les photos dans notre magazine A. Cela m'a encouragé à mieux manger, à mieux dormir et à faire du sport. Chaque samedi, je compose le menu de la semaine. Petit-déjeuner, dîner et souper.

J'aide aussi mes collègues à manger plus sainement, à boire plus d'eau et à prendre des collations saines. Chaque lundi, je danse dans un club, ce qui m'incite à continuer. Mais je suis très contente de pouvoir désormais aussi aller courir et nager avec mes collègues. Étant donné que, seule, je n'arrive jamais à me tenir à mes bonnes résolutions et que je trouve toujours une excuse pour laisser de côté mes chaussures de course à pied, le nouveau programme healthy d'Accent Jobs est idéal pour moi. Le samedi, je prends plus régulièrement le vélo pour faire de petites courses et je pars à la découverte des bois situés derrière notre jardin avec notre nouveau compagnon à quatre pattes. C'est très agréable.

La balance, que je cachais auparavant bien vite sous l'armoire, est désormais en évidence dans la salle de bains, afin de me motiver à garder le cap. Et bonne nouvelle... quand on a la volonté, on finit TOUJOURS par y arriver ! ‘"Un esprit sain dans un corps sain" : pour moi, ce n'est maintenant plus un tabou, mais un mode de vie ! »

Elise Verfaillie, Content & Social Media marketeer

« Août 2015, Accent Jobs organise un Color Run et je réalise que courir cinq kilomètres est un véritable calvaire pour moi. Avec les collègues du marketing, nous décidons de créer les Accent Allstars. Quelques collaborateurs enthousiastes désireux d'emmener leurs collègues dans leur quête d'une vie plus saine. 

Nous nous réunissons régulièrement et nous mettons en place quelques belles initiatives. Le triathlon en août, la participation importante au 10 Miles, notre magazine A, quelques séances avec un coach du rire, l'exposé de Björn Prins sur la méditation pleine conscience (mindfulness), une séance de saut à la corde, etc. Des initiatives portées avec détermination par nos Accent Allstars. Je suis très fière de faire partie de ce petit groupe de collaborateurs un peu fous et surtout très motivés. Et pour le triathlon en août ? Disons que courir les 5 km devrait être un vrai jeu d'enfant d'ici là. »

Partagez cet article

Floris Daenens Online Marketeer

Floris Daenens Online Marketeer

  • 30/10/2018

    This was Accent BLOOM!

  • clean desk
    culture d'entreprise | ambiance de travail

    Politique « bureau net »

    Depuis quelques années, le deuxième lundi de janvier est le jour consacré au rangement de son bureau. « Qu’est-ce que c’est encore que ça ? », vous dites-vous. L’idée à l’origine de ce concept n’est pourtant pas si folle. Bon nombre d’entreprises appliquent une politique « bureau net » depuis plusieurs années. Peut-être devriez-vous vous aussi l’envisager ?
  • Anthony
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l'honneur : Anthony, consultant

    Tous les mois, nous nous glissons dans les traces de l’un de nos collaborateurs, et cette fois-ci, ce fut le tour du consultant Anthony Marijnissen. Comme à notre habitude, nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Voici l’heure de faire la connaissance d’Anthony !
  • Kelly Belfiore
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Recruitment Specialist Kelly

    Tous les mois, nous suivons les traces d’un de nos collaborateurs, et aujourd’hui, c’est au tour de la Sales Recruitment Specialist Kelly Belfiore. Voici venu le moment de faire la connaissance de Kelly !
  • Collaborateur à l'honneur: Sales Support Officer Chabeli
    culture d'entreprise | collègue

    Collaborateur à l’honneur : Sales Support Officer Chabeli

    De afgelopen maanden konden we op Instagram al bij verschillende collega’s een unieke blik achter de schermen van hun job krijgen. Deze maand was het de beurt aan onze collega Chabeli Vandamme, Sales Support Officer op onze hoofdzetel.