De nombreux longs week-ends annoncés en 2016

Quoi de plus agréable qu’un jour férié permettant d’avoir un long week-end ? Accent Jobs a de bonnes nouvelles pour vous ! Si vous prenez trois jours de congé, l’année 2016 compte pas moins de 10 longs week-ends ! Découvrez les détails ci-dessous.
Comme chaque année, nous aurons 12 jours fériés légaux :
- Le Nouvel An, le vendredi 1er janvier.
- (Pâques, le dimanche 27 mars.)
- Le lundi de Pâques, le lundi 28 mars.
- La fête du Travail, le dimanche 1er mai.
- L’Ascension, le jeudi 5 mai.
- (La Pentecôte, le dimanche 15 mai.)
- Le lundi de Pentecôte, le lundi 16 mai.
- La fête nationale, le jeudi 21 juillet.
- L’Assomption, le lundi 15 août.
- La Toussaint, le mardi 1er novembre.
- L’Armistice, le vendredi 11 novembre.
- La Noël, le dimanche 25 décembre.
Il s’agit du Nouvel An (qui est malheureusement déjà passé), du lundi de Pâques (ce qui est logique), du lundi de Pentecôte (idem), de l’Assomption et de l’Armistice.
De plus, quatre jours tombent un week-end. En fonction de votre CCT et des accords conclus avec votre employeur, vous pouvez récupérer ces jours fériés. En pratique, la majorité des collaborateurs reçoivent un jour férié et le prennent quand ils le souhaitent ou ce jour est reporté au jour ouvrable suivant.
Ces quatre jours sont Pâques (comme toujours), la fête du Travail, la Pentecôte (quelle surprise !) et la Noël. Vous ne pouvez évidemment pas reporter Pâques et la Pentecôte qui tombent toujours un dimanche. Ce n’est pas un hasard si nous sommes en congé les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Il reste encore trois jours fériés qui tombent un mardi ou un jeudi et nous permettent dès lors d'avoir un long week-end de quatre jours si nous faisons une petite concession (trois jours de congé).
Il s’agit de l’Ascension, de la fête nationale et de la Toussaint.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les jours fériés et les longs week-ends, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos consultants Accent Jobs.