Sois paresseux et ne rasez-vous pas : Movember au travail

Avaient vos collègues encore une lèvre supérieure poilu le 31e octobre, mais apparaissaient-ils lundi le 2ième novembre commes des coquelets rasés? Alors, il y a des chances qu’ils participent à Movember ! Découvrez ci-dessous comment vous pouvez participer à Movember.

L’abc de Movember

La Fondation Movember est une organisation de bienfaisance qui rassemble de l’argent pour des programmes de santé pour hommes, comme la recherche sur le cancer de la prostate et dus testicule. Entre-temps, plus de 21 pays participent déjà à Movember.

Le plan est que les hommes, les ‘Mo Bros’, font croître leur moustache pendant le mois de novembre et qu’ils cherchent du sponsoring pour cela. Les femmes, les ‘Mo Sistas’, contribuent naturellement aussi. Pas à faire croître leur moustache (pourtant pas délibérément – espérons-nous), maar à donner beaucoup de l’amour et de l’affection à leur ‘Mo Bro’.

Comment Movember au travail ?

Dans votre vie privée vous pouvez parfaitement participer à l’initiative. Enore plus de plaisir ? Lancer une action au travail. Chauffez vos collègues pour Movember en établissez ensemble une équipe. Tous ensemble contre le cancer de la prostate et du testicule !

Quelles initiatives pouvez-vous prendre avec vos collègues ?

  • Appliquez votre intranet ou système de courriel interne afin de rendre jaloux vos collègues qui ne participent pas de vos réalisations (ils ne savent pas ce qu’ils manquent). Accrochez des affiches partout – même dans les toilettes. Donnez une présentation avec une verre de vin et partagez votre action via les médias sociaux.
  • Invitez vos fournisseurs et clients pour un soutien financier pour vos Movember-efforts.
  • Dispensez toute semaine un prix pour la moustache le mieux coupé, le ‘mo’ le plus original, les cheveux de lèvre supérieure les plus longs, la plus belle couleur de barbe de bascule …
  • Vérifiez si votre patron veut doubler le montant recueilli. Ou … tripler !
  • Organisez un vrai Movember-event : tenez une vente aux enchères, cuisez des cupcakes avec des petits moustaches, partagez des gadgets ou invitez un barbier pour couper votre moustache. Les possibilités sont infinies.

De belles chansons ne durent pas longtemps

Dès que le mois soit fini vous pouvez regarder en arrière sur vos réalisations comme des collègues solides. Une raison de plus à organiser une fête ! N’oubliez certainement pas nous inviter !

Pas d’inspiration pour une moustache ? Nos ‘swoppers’ masculins montrent déjà comment porter votre moustache. Pensez : sexy, à la mode, audacieux. Admirez leur moustache dans le film à propos de notre nouvelle appli Swop !

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Diversity Days
    Tendances | ambiance de travail

    Parce que la diversité nous tient à cœur

    Les Diversity Days organisés pour nos collaborateurs ces 15 et 16 mai 2019 ont remporté un franc succès. Anna Gaik, General Manager du département Accent Foreign, revient sur ces deux journées autour du thème de la différence.
  • Bericht aan alle managers: donderdag secretaressedag!
    ambiance de travail | Tendances

    Message à tous les managers : n’oubliez pas la Fête des Secrétaires !

    Le troisième jeudi du mois d’avril, nous célèbrerons le Management Assistent Day, c’est-à-dire la Fête des Secrétaires. Jeudi, il sera donc à nouveau grand temps de couvrir les secrétaires de fleurs (notez la date dans votre agenda ! ). Une jolie tradition, estiment la plupart des patrons. Neuf patrons sur dix pensent même que l’entreprise fonctionnerait moins bien sans leur secrétaire. Une raison suffisante pour les surprendre grâce à ces cinq idées de cadeaux originaux !
  • Vlerick moving forward
    Tendances

    28 choses à savoir sur le marketing numérique – Prof. Steve Muylle

    La semaine dernière, le professeur Steven Muylle était l’orateur de « Moving Forward » à Louvain et à Gand. M. Muylle nous a parlé de marketing et de stratégie numérique, à grand renfort d’exemples pratiques qui ont rendu sa présentation d’autant plus intéressante. Parmi les sujets abordés, une place de choix était réservée à notre application Swop. Voici 28 choses à savoir, tirées de la présentation de Steven Muylle.
  • Tendances

    Fête des Secrétaires : mettez à l’honneur vos secrétaires !

    Chaque troisième jeudi du mois d’avril, c’est la Fête des Secrétaires ! Ce jour-là, les secrétaires sont mis(es) à l’honneur. Voilà une belle occasion, pour tous ceux qui les apprécient, de leur manifester leur reconnaissance ! Vous ne savez pas comment la surprendre ? Suivez nos conseils !
  • Buitenschoolse kinderopvang: wat zijn de mogelijkheden?
    Tendances

    Accueil extrascolaire : quelles sont les différentes possibilités ?

    Lundi, vos enfants sont retournés à l’école. Ils vous ont sans doute parlé en long et en large de leur nouvelle maîtresse ou leur nouveau maître. Mais pour vous, la rentrée est peut-être également synonyme de galère, parce que vous ne pouvez pas toujours conduire ou aller chercher vos enfants à l’école. Heureusement, il existe l’accueil extrascolaire !