Le travail étudiant ne cesse de croître pour atteindre un niveau record

Au cours des mois de juillet et d’août, beaucoup d’étudiants travaillent pour financer leurs études, s’acheter des vêtements et accéder à des loisirs parfois onéreux. En Belgique, le travail étudiant semble bien se porter.
Le travail étudiant en hausse depuis 5 ans
En 2014, le travail des étudiants a augmenté pour la 5e année consécutive. Environ 469 000 étudiants jobistes ont travaillé l’année dernière. C’est ce que révèlent les statistiques de l’ONSS et de l’ORPSS (Office des régimes particuliers de la sécurité sociale). La plupart des étudiants dénichent un job par le biais du secteur de l’intérim, ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.
22 jours par an, un chiffre en hausse
D’après ce rapport, les étudiants travaillent en moyenne 22 jours, ce qui correspond à peu près à un mois entier. Avec la nouvelle réglementation, les étudiants sont de plus en plus nombreux à travailler tout au long de l’année, si bien que ce nombre ne cesse de croître.
Gagner un peu d’argent
Tout ce travail rapporte évidemment de l’argent. En 2014, les rémunérations des jobistes déclarées à l’ONSS s’élevaient à 759 millions d’euros. Les plus matheux d’entre vous ont certainement déjà fait le calcul: cela revient à 1 616 euros par étudiant. Pas mal, n’est-ce pas?
Vous êtes également à la recherche d’un job étudiant et aimeriez faire partie l’année prochaine de ces 469 000 étudiants? Rendez-vous vite dans l’une de nos agences.