Quelles sont les offres d’emploi les plus populaires auprès des jeunes ?

Welke vacatures slaan aan bij de jeugd?

Accent Jobs a lancé la semaine dernière une mise à jour de l’application Swop. Quelles offres d’emploi attirent le plus les jeunes ? Autre question, tout aussi importante : quelles nouvelles offres d’emploi figurent depuis la semaine dernière dans notre application ? Après avoir parcouru l’ensemble des offres, nous sommes parvenus à une conclusion unanime. Voici notre top 5 :

1) Boulanger/boucher

Les étudiants jobistes sont très demandés dans les boulangeries quand les clients font la queue le dimanche matin pour les pistolets. Les boucheries permettent également à de nombreux étudiants de gagner un peu d’argent le week-end. Nous soutenons les vrais artisans !

2) Vendeur/vendeuse

Travailler dans une boutique de vêtements branchée et aider les clients à choisir les bonnes couleurs. Encaisser patiemment les achats des clients. Vendre des voitures ou des abonnements. Ce n’est pas donné à tout le monde, mais quel plaisir de voir repartir le client satisfait.

3) Serveur(euse)/barman-barmaid

Les jobs de week-end dans l’horeca connaissent toujours autant de succès auprès des étudiants. Vous bénéficiez d’horaires flexibles et apprenez à gérer les clients qui se plaignent que la soupe est trop froide et la salade trop chaude. Un point de départ pour votre future vie (professionnelle).

4) Emballeur

Les emballages sont partout. Des sacs à pain, sachets de chips et barquettes à salades jusqu’aux vêtements et télévisions ! Tous ces produits doivent donc bien être emballés. Vous imaginez un peu un jus de fruits sans bouteille ? Vous voyez, on a besoin d’emballeurs !

5) Aide-ménagère

« Tout est impeccable !», telle est la phrase préférée de Nancy, protagoniste de la série télévisée ‘Thuis’. Une profession dont il ne faut pas sous-estimer l’importance : que ferions-nous sans ces acteurs de la propreté ? Les rues, entreprises, commerces, maisons, bref les villes seraient dans un sale état ...

Ces jobs (d'étudiant), et bien d’autres encore, attendent impatiemment de trouver preneurs. Vous cherchez encore un job étudiant ? Vous avez certainement, depuis longtemps déjà, téléchargé notre application Swop. Si vous ne l’avez pas encore fait (aïe...), téléchargez vite l’application

Mais ce n’est pas tout. Grâce à l’appli Swop, vous aurez peut-être la chance de gagner un voyage à Berlin, ou à New York ?

Envie de participer ?

  1. téléchargez l’application
  2. prenez un selfie dans l’appli
  3. effectuez une capture d’écran
  4. ouvrez le concours sur votre smartphone via le lien sur notre page Facebook
  5. téléchargez votre selfie et récoltez un maximum de voix...

Bonne chance !

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • op zoek naar een vakantiejob
    appli | étudiant jobiste

    À la recherche d’un job étudiant ? Téléchargez Swop !

    Au cours de ces derniers mois, Accent Jobs a reçu pas moins de 16 000 candidatures via Swop. Jusqu’alors, l’application mobile visait à aider les demandeurs d’emploi à trouver un emploi fixe. Il y a quelque temps, nous avons apporté des changements et nous proposons, aujourd’hui, également l’application aux étudiants jobistes. Hourra ! 

  • étudiant jobiste | job étudiant

    Voici comment décrocher le job étudiant idéal

    Enfin, les vacances ! C’est le moment de prendre du bon temps, mais peut-être aussi de gagner un peu d’argent. Vous n’avez pas encore trouvé de job étudiant ? Accent vous explique la marche à suivre.
  • étudiant jobiste | jeune diplômé

    Quels diplômes permettent d’entrer avec succès sur le marché du travail?

    Vous venez de terminer vos études et vous n’avez pas encore trouvé de travail? L’explication se trouve peut-être du côté de votre diplôme. Des études soulignent l’importance croissante de disposer du bon diplôme pour entrer sur le marché du travail. Malheureusement, les étudiants sont trop peu informés à ce sujet au moment de leur choix d’orientation. Quels diplômes donnent aujourd’hui un accès rapide à l’emploi?
  • Studentenarbeid blijft stijgen en bereikt recordhoogte
    étudiant jobiste | job étudiant

    Le travail étudiant ne cesse de croître pour atteindre un niveau record

    Au cours des mois de juillet et d’août, beaucoup d’étudiants travaillent pour financer leurs études, s’acheter des vêtements et accéder à des loisirs parfois onéreux. En Belgique, le travail étudiant semble bien se porter.

  • Mag ik een vakantiejob uitoefenen
    étudiant jobiste | législation

    Puis-je travailler comme étudiant ?

    Vous souhaitez gagner un peu d’argent en tant qu’étudiant jobiste ? Il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir. Tout le monde n’a pas le droit d’exercer un job étudiant. Voici donc un petit rappel des conditions à remplir :