L’agence de recrutement et de sélection de personnel intérimaire Accent Jobs envisage l’avenir positivement

Accent Jobs veut augmenter l’année prochaine sa part de marché dans le Limbourg. L’agence d’intérim est particulièrement confiante dans l’avenir. L’année prochaine, Accent Jobs continuera évidemment de chercher les candidats idéaux pour chaque entreprise, mais recrutera également des collaborateurs supplémentaires pour renforcer ses équipes.

Accent Jobs compte actuellement une vingtaine d’agences dans le Limbourg. « Il y a encore de la place pour des agences supplémentaires », déclare Lindsay Demuynck, General Manager chez Accent Jobs. « Notre ambition est donc d’augmenter notre part de marché. Pour cela, nous veillons à parfaitement former nos collaborateurs, afin qu’ils puissent offrir un emploi fixe au plus grand nombre de Limbourgeois. Si son portefeuille de clients est suffisamment étoffé dans cette région et si nous sentons que le collaborateur est prêt, ce dernier pourra ouvrir une nouvelle agence. »

Technique et Logistique

Accent Jobs veut non seulement ouvrir de nouvelles agences physiques, mais également se focaliser davantage sur certaines spécialisations. Nous souhaitons nous concentrer tout particulièrement sur les profils techniques. En janvier, nous lancerons un département Logistique. Pour nous permettre de concentrer nos efforts sur ces secteurs, des équipes de spécialistes techniques prendront chacune en charge cinq agences. »

Recherchons collaborateurs

Afin de pouvoir poursuivre notre expansion, Accent Jobs est à la recherche de nouveaux collaborateurs qui pourront travailler dès l’année prochaine pour notre société d’intérim. « Afin d’assurer une mise en œuvre optimale de nos plans d’expansion, nous recruterons également un Responsable régional supplémentaire, qui viendra rejoindre les actuels Responsables régionaux Prisca Bombeeck et Jelle Guldentops. Cette personne se focalisera sur les niches spécialisées dans le recrutement de profils ouvriers. »

Accent Academy

Notre offre de formation ne concerne pas seulement nos propres collaborateurs. Accent Jobs a lancé cette année l'« Accent Academy ». « Outre le recrutement, nous permettons également aux entreprises de donner une formation à leurs nouvelles recrues et collaborateurs actuels. C’est notre principal atout, non seulement pour l’employeur, mais aussi pour le travailleur. Cette Accent Academy propose des formations à la fois techniques et orientées business. »

Importance de l’adaptabilité

Dans le cadre de l’Accent Academy, Accent Jobs organise avec des partenaires externes des formations sur mesure sur le lieu de travail ou à l’extérieur. « Dans le département spécialisé dans les profils techniques, nous veillons à ce que l’intérimaire ait passé tous les examens nécessaires et dispose des certificats requis pour la fonction, par exemple un certificat de soudeur, un certificat d’aptitude à la conduite de chariots élévateurs, etc. » L’objectif de l’agence d’intérim est d’aider les candidats à trouver un emploi fixe. L’important n’est pas tant la formation du demandeur d’emploi, mais plutôt la direction qu’il souhaite emprunter. Nous examinons ses compétences et ses qualités, puis nous construisons ensemble un projet d’avenir. C’est ainsi qu’un ancien militaire, qui avait effectué pendant une dizaine d’années des opérations de déminage à l’étranger, a été recruté par notre propre entreprise. Cette reconversion peut sembler étrange, mais il possédait toutes les compétences requises, telles que la sociabilité, une très bonne résistance au stress, une connaissance de la nature humaine, etc. » Outre les formations techniques, les entreprises peuvent également investir dans leur personnel employé, grâce à nos formations spécialement organisées à cet effet : Vente, Développement personnel, Leadership et Faits & Chiffres.

Swop a job

Afin d’être à la pointe des nouvelles tendances, Accent Jobs a lancé une application mobile innovante qui s’adresse à tous ceux qui veulent trouver un emploi avec rapidité et efficacité. L’application est basée sur le principe de l’appli du site de rencontres Tinder. Swipper, c’est aimer, en quelque sorte. « Dans les 24 heures, l’un de nos collaborateurs prend contact avec le demandeur d’emploi. En seulement quatre semaines, nous avons déjà permis à 33 personnes de trouver un emploi fixe. » Accent Jobs combine ainsi la valeur ajoutée humaine de ses 700 collaborateurs et les avantages de l’instantanéité du monde mobile. L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store. Pour de plus amples informations, surfez sur www.swopajob.be.

Partagez cet article

Lindsay Demuynck

Lindsay Demuynck General Manager

  • 17/10/2016

    Accent Jobs était présent au Student Kick Off!

  • 03/12/2015

    Découvrez les fonctionnalités pratiques du nouveau site web !

  • 28/03/2019

    Es-tu prêt pour Tomorrowland?

  • 22/06/2016

    Toi aussi, tu te vois déjà à Tomorrowland ?

  • 22/06/2016

    Accent Jobs a cinq Day Pass duo à donner pour Tomorrowland!