Comment fêter Noël entre collègues ?

Hoe kerst vieren met jouw collega's?

Noël est à nouveau à nos portes. La fin de l’année approche et divers projets sont désormais finalisés. L’ambiance entre collègues devient plus détendue. Découvrez ici nos conseils pour une fête de Noël réussie au bureau.

Les marchés de Noël

Rien de plus convivial qu’une sortie en famille ou entre amis au marché de Noël. Mais vous pouvez également en faire une agréable activité de team building avec vos collègues. Savourez ensemble un petit verre de genièvre et réchauffez-vous autour d’un feu. Pour les plus téméraires, chaussez vos patins à glace et aventurez-vous sur le terrain glissant de la patinoire. Fous rires garantis ! Attention toutefois aux chutes. Ce serait quand même dommage d’imposer à vos collègues une surcharge de travail parce que vous êtes cloué à la maison à cause d’une jambe cassée...

Les marchés de Noël les plus féériques de Belgique se trouvent ici. Envie de repousser – au sens propre – vos limites ? Découvrez le marché de Noël de Cologne, le plus beau d’Europe, ou visitez le plus célèbre marché de Noël du monde à Nuremberg. Une formidable façon de fêter Noël !

Fêter Noël au bureau

Vous n’avez pas de marché de Noël près de chez vous ? Vous n’avez pas le temps, ou pas envie (vous pouvez être honnête) de fêter Noël avec vos collègues en dehors des heures de bureau ? Organisez tout simplement un événement pour Noël au travail ! Achetez des décorations de Noël et décorez les bureaux avec des guirlandes et ballons loufoques et colorés. Veillez à ce que chacun porte un accessoire de Noël. Pour quelques euros, vous trouverez dans les commerces toutes sortes de pulls et serre-têtes avec des motifs de Noël. Ajoutez quelques bouteilles de vin chaud et trinquez avec toute l’équipe à votre fructueuse collaboration et à la naissance de l’enfant Jésus. Vous pouvez également créer une chorale de Noël avec quelques collègues, mais sachez que cela ne plaît pas à tout le monde. Let it snow, let it snow, let it snow!

Vous avez un message

Voici une autre idée sympa pour fêter Noël au travail : réalisez un mur rempli de petits casiers dans lesquels vous glisserez durant les mois de décembre et de janvier (et pourquoi pas les suivants ?) des petits mots gentils à l’attention de vos collègues. C’est toujours amusant d’apprendre qu’un(e) collègue un peu nigaud(e) en pince pour vous.

Envie de fêter Noël avec vos collègues ? Rendez-vous vite dans l’une de nos nombreuses agences ou consultez nos offres d’emploi en ligne.

Partagez cet article

Pieter Ugille Marketing Team Manager

  • originele tips voor teambuilding
    Atouts & astuces | collègue

    10 idées originales de team building entre collègues

    Vous aussi, vous en avez assez d’être toujours enfermé entre quatre murs avec vos collègues ? Vous aimeriez mieux connaître vos collègues du service IT, loin de leur environnement professionnel habituel ? Prenez les choses en main et organisez une agréable activité de team building avec vos collègues. Les Ardennes sont un peu trop éloignées pour un parcours aventure ou le sauna n’est pas le meilleur endroit pour favoriser les « liens » entre collègues masculins et féminins ? Voici dix idées de notre Event Manager, Pieter Ugille, afin de vous aider à proposer une activité de team building vraiment amusante et originale !
  • Je werknemers motiveren hoeft niet veel te kosten
    ambiance de travail | collègue

    Motiver vos collaborateurs ne doit pas nécessairement être onéreux

    Lorsqu’un collaborateur fournit du bon travail, il mérite d’être récompensé. Quels sont les différents leviers de motivation ? La récompense financière est évidemment toujours efficace : un salaire compétitif, des avantages extralégaux, des bonus... Vous cherchez des alternatives à l’argent ? Récompensez vos collaborateurs de manière créative. Accent Jobs vous explique la marche à suivre.
  • Werk en privé, zo hou jij ze gescheiden!
    ambiance de travail | collègue

    Comment séparer vie privée et vie professionnelle ?

    Vous êtes constamment pris entre deux feux, jusqu’à ce que la frontière entre travail et vie privée s’estompe. C’est un peu comme ce fameux jeu de notre enfance, la balle au prisonnier : courir dans tous les sens sans se faire toucher. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux séparer travail et vie privée.
  • Les Valentin au travail
    collègue | ambiance de travail

    Les Valentin au travail ?

    Le 14 février, les cœurs de beaucoup d’amoureux battent à un rythme accéléré et, pour les bijoutiers et les parfumeries, c’est un jour faste. Il n’y a pas que dans les foyers que le romantisme irriguera la journée. Au bureau aussi, des idylles se sont nouées... Ce qui a ses avantages et ses inconvénients.
  • Te veel werk in de vakantieperiode? Zo hou je het hoofd koel!
    Atouts & astuces | vacances

    Trop de travail pendant la période des vacances ? Voici comment garder la tête froide !

    Vous travaillez pendant les mois d’été ? Ce n’est pas toujours évident ! Alors que vos collègues s’offrent un moment de farniente, vous vous retroussez les manches. Tout cela peut rapidement occasionner une surcharge de travail. Accent Jobs vous aide à garder la tête froide !