Comment fêter Noël entre collègues ?

Noël est à nouveau à nos portes. La fin de l’année approche et divers projets sont désormais finalisés. L’ambiance entre collègues devient plus détendue. Découvrez ici nos conseils pour une fête de Noël réussie au bureau.
Les marchés de Noël
Rien de plus convivial qu’une sortie en famille ou entre amis au marché de Noël. Mais vous pouvez également en faire une agréable activité de team building avec vos collègues. Savourez ensemble un petit verre de genièvre et réchauffez-vous autour d’un feu. Pour les plus téméraires, chaussez vos patins à glace et aventurez-vous sur le terrain glissant de la patinoire. Fous rires garantis ! Attention toutefois aux chutes. Ce serait quand même dommage d’imposer à vos collègues une surcharge de travail parce que vous êtes cloué à la maison à cause d’une jambe cassée...
Les marchés de Noël les plus féériques de Belgique se trouvent ici. Envie de repousser – au sens propre – vos limites ? Découvrez le marché de Noël de Cologne, le plus beau d’Europe, ou visitez le plus célèbre marché de Noël du monde à Nuremberg. Une formidable façon de fêter Noël !
Fêter Noël au bureau
Vous n’avez pas de marché de Noël près de chez vous ? Vous n’avez pas le temps, ou pas envie (vous pouvez être honnête) de fêter Noël avec vos collègues en dehors des heures de bureau ? Organisez tout simplement un événement pour Noël au travail ! Achetez des décorations de Noël et décorez les bureaux avec des guirlandes et ballons loufoques et colorés. Veillez à ce que chacun porte un accessoire de Noël. Pour quelques euros, vous trouverez dans les commerces toutes sortes de pulls et serre-têtes avec des motifs de Noël. Ajoutez quelques bouteilles de vin chaud et trinquez avec toute l’équipe à votre fructueuse collaboration et à la naissance de l’enfant Jésus. Vous pouvez également créer une chorale de Noël avec quelques collègues, mais sachez que cela ne plaît pas à tout le monde. Let it snow, let it snow, let it snow!
Vous avez un message
Voici une autre idée sympa pour fêter Noël au travail : réalisez un mur rempli de petits casiers dans lesquels vous glisserez durant les mois de décembre et de janvier (et pourquoi pas les suivants ?) des petits mots gentils à l’attention de vos collègues. C’est toujours amusant d’apprendre qu’un(e) collègue un peu nigaud(e) en pince pour vous.
Envie de fêter Noël avec vos collègues ? Rendez-vous vite dans l’une de nos nombreuses agences ou consultez nos offres d’emploi en ligne.