Accent Jobs lance SWOP : la première application de candidature mobile de Belgique

Accent Jobs lanceert Swop

Que diriez-vous d’une appli mobile qui vous permettrait de soumettre en un clin d'œil votre candidature à l’emploi de vos rêves... Pratique, n’est-ce pas ? Nous nous sommes fait la même réflexion ! Nous avons donc décidé d’agir et de prendre les choses en main. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter SWOP, la première appli de candidature mobile de Belgique.

SWOP pour swipper

SWOP est une appli très conviviale. Il suffit de « swipper », à la manière de Tinder, une application de rencontres très populaire. Si le poste vous intéresse, faites glisser votre doigt vers la droite. Si l’offre ne vous intéresse pas, faites glisser votre doigt vers la gauche pour passer à une autre. Poser votre candidature n’a jamais été aussi rapide !

Les Belges affectionnent les applis mobiles

Une chose est sûre, l’appli n’arrive pas trop tôt. Trouver un emploi demande aujourd’hui beaucoup de temps. Il faut écumer les sites d’offres d’emploi, parcourir les annonces dans la presse et consulter les suppléments emploi des journaux et magazines. Vous avez repéré une offre d’emploi intéressante ? Vous devez alors rédiger votre C.V. et votre lettre de motivation. Une procédure longue et fastidieuse, qui devient tout doucement dépassée à l’heure du numérique. Car la moitié des Belges possèdent aujourd’hui un smartphone. Et un quart de nos visiteurs consultent nos offres d’emploi sur un smartphone ou une tablette.

Accent Jobs joue la carte de l’innovation

Toujours à l’affût des dernières tendances, Accent Jobs souhaite innover dans le monde de la gestion des RH. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé, en collaboration avec la Vlerick Business School et Flanders DC, une ’creativity class’ ayant pour thème « Les RH au 21e siècle ». C’est ainsi que nous est venue l’idée de créer une appli permettant de poser sa candidature. La start-up NextApps, basée à Lokeren, fut chargée du développement de l’appli. C’est ainsi que l’appli SWOP est née....

Intéressé ? Téléchargez SWOP via l’Apple App Store ou le Google Playstore..

Vous êtes intrigué par notre nouvelle application ? Lisez les articles parus à son sujet dans De Morgen Online, Young Prozzz, Metro Time, Bloovi et La Libre Belgique

Dans un prochain article, vous découvrirez comment utiliser l’appli !

Partagez cet article

Melissa Goossens Project Manager Compliance

  • 6 redenen waarom onze Swop-app het ideale kerstcadeau is.
    appli | Accent Jobs

    6 raisons pour lesquelles notre application Swop est le cadeau de Noël idéal

    Il n’est pas toujours évident de trouver le temps de faire les magasins pour les cadeaux de Noël. Vous angoissez déjà à l’idée qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour dénicher un cadeau pour votre oncle William ? Heureusement, il existe notre application Swop ! Deux mois à peine après le lancement de notre appli Swop, nous avons déjà reçu plus de 30 000 candidatures. Découvrez ici pourquoi l’application Swop constitue le cadeau parfait.
  • op zoek naar een vakantiejob
    Accent Jobs | appli

    Swop the job you love

    La voilà, la nouvelle application de candidature SWOP est enfin arrivée ! Vous l’avez déjà téléchargée sur votre smartphone ? Vous êtes certainement impatient de commencer à postuler. Qu’attendez-vous ? Pour vous aider, voici quelques explications !

  • swop app goes international
    appli | Accent Jobs

    L’appli Swop s’ouvre à l’international !

    Wim Vanhaelemeesch, époux de la fondatrice d’Accent Jobs Conny Vandendriessche et membre du comité directeur des TI chez Accent Jobs, s’est rendu la semaine dernière à Barcelone pour une Digital Expert Class. Cette dernière fut organisée par Peter Hinssen et Steven Van Belleghem, dont les noms ne nous sont pas non plus inconnus. Les personnes présentes étaient principalement des CEO et des entrepreneurs désireux de surfer sur la vague numérique de l’année 2015.
  • SWOP nu ook met video CV
    Swop | appli

    SWOP désormais avec C. V. vidéo

    Oublie donc l’application de rencontre Tinder, c’est SWOP dont tu as besoin sur ton smartphone ! Il s’agit d’une appli (concept identique à Tinder) sur smartphone permettant de postuler en « swopant ». Si tu découvres une offre d’emploi intéressante, il suffit de swoper vers la droite et si ce n’est pas le cas, tu la supprimes en swopant vers la gauche.
  • SWOP Headhunter FR
    Swop | appli

    SWOP un job pour quelqu’un d’autre !

    Notre appli SWOP connaît un vif succès depuis qu’elle a vu le jour en novembre 2014. Cette appli te permet de trouver le job de tes rêves tout en swopant. Ces derniers mois, nous avons travaillé dur en coulisses pour développer le concept de ‘Swop un job pour quelqu’un d’autre’. C’est ainsi qu’une nouvelle version a été lancée officiellement le 1er mars 2018. En quoi consiste ce nouveau concept ?