Voici comment bouger davantage au travail

Bewegen op het werk doe je zo!

Pendant les mois d’été, vous avez envie de profiter des bonnes choses de la vie : glaces, cocktails, barbecue… Et vous avez bien raison ! Il est temps maintenant de se reprendre en main ! Mettez-vous au sport et mangez sainement ! Et pensez aussi à bouger davantage au travail. C’est plus facile que vous ne pensez !

Bouger au travail : lors des déplacements

Bouger au travail peut déjà commencer sur le chemin du bureau. Le vélo est évidemment une excellente façon de se rendre au travail. Pédaler, ça détend et c’est bon pour la santé. Si vous habitez trop loin de votre lieu de travail, optez pour les solutions suivantes :

  • les transports en commun – Pour vous rendre à la gare ou à l’arrêt de bus, ne prenez pas la voiture, allez-y à pied !
  • la voiture – Ne garez pas votre voiture devant la porte d’entrée de votre entreprise, mais laissez-la un peu plus loin.

​Bouger au bureau : dans les couloirs

Il est recommandé de bouger toutes les demi-heures au travail. Vous n’avez pas le temps ?

Détrompez-vous ! Il suffit d'intégrer l'activité physique dans votre routine quotidienne.

  • Imprimez vos documents sur une imprimante plus éloignée de votre bureau.
  • Allez régulièrement chercher une boisson pour vos collègues et vous-même.
  • Pour la pause pipi, ne choisissez pas les toilettes les plus proches.
  • Utilisez de temps en temps un téléphone sans fil pour pouvoir téléphoner en marchant.
  • Vous avez une question à poser à un collègue ? Plutôt que de lui envoyer un e-mail, allez le voir dans son bureau.

​Pour tous ces déplacements, prenez évidemment les escaliers plutôt que l’ascenseur!

Bouger au travail : assis derrière votre bureau

Vous ne pouvez naturellement pas sans cesse vous lever. Mais vous pouvez bouger même quand vous êtes assis devant votre écran d’ordinateur.

  • Relâchez les épaules.
  • Penchez régulièrement la tête vers la gauche et vers la droite.
  • Dessinez les lettres de l’alphabet avec votre pied.

La pause de midi est le moment idéal pour faire un peu d’exercice physique. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, optez pour une courte promenade. Au lieu de vous faire livrer votre repas, allez à pied à la boulangerie. Si vous disposez d’un peu plus de temps, faites un petit jogging. Renseignez-vous sur les infrastructures sportives existant dans votre quartier : il y a peut-être une piscine ou une salle de sport au coin de la rue !

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Work-out op het werk
    Atouts & astuces | santé

    La gym au bureau

    Après une longue journée de travail, il faut une bonne dose de volonté et de détermination pour aller s’entraîner à la salle de sport. Voici quelques trucs et astuces à faire avant même d’avoir terminé votre journée de travail.
  • Vlerick moving forward
    Tendances

    28 choses à savoir sur le marketing numérique – Prof. Steve Muylle

    La semaine dernière, le professeur Steven Muylle était l’orateur de « Moving Forward » à Louvain et à Gand. M. Muylle nous a parlé de marketing et de stratégie numérique, à grand renfort d’exemples pratiques qui ont rendu sa présentation d’autant plus intéressante. Parmi les sujets abordés, une place de choix était réservée à notre application Swop. Voici 28 choses à savoir, tirées de la présentation de Steven Muylle.
  • Tendances

    Fête des Secrétaires : mettez à l’honneur vos secrétaires !

    Chaque troisième jeudi du mois d’avril, c’est la Fête des Secrétaires ! Ce jour-là, les secrétaires sont mis(es) à l’honneur. Voilà une belle occasion, pour tous ceux qui les apprécient, de leur manifester leur reconnaissance ! Vous ne savez pas comment la surprendre ? Suivez nos conseils !
  • Buitenschoolse kinderopvang: wat zijn de mogelijkheden?
    Tendances

    Accueil extrascolaire : quelles sont les différentes possibilités ?

    Lundi, vos enfants sont retournés à l’école. Ils vous ont sans doute parlé en long et en large de leur nouvelle maîtresse ou leur nouveau maître. Mais pour vous, la rentrée est peut-être également synonyme de galère, parce que vous ne pouvez pas toujours conduire ou aller chercher vos enfants à l’école. Heureusement, il existe l’accueil extrascolaire !

  • Deze zeven beroepen zijn populair in 2017
    Tendances

    Ces sept métiers auront la cote en 2017 !

    Digital, SEO, réalité virtuelle, réseaux sociaux, blogs, etc. Ces expressions sont désormais sur toutes les lèvres. Jadis, il existait des métiers comme « allumeur de réverbère » et « rouisseur de chanvre ». Aujourd’hui, bon nombre de personnes exercent la profession de « blogueur » et de « technicien smarthome ». Quelles seront les professions les plus populaires en 2017 ? Nous en avons dressé la liste pour vous !