Deuxième session ? Allez courage !

Herexamens, kop op!

Vous devez repasser des examens en deuxième session ? Il va donc falloir vous replonger dans vos cours. Cela n’a évidemment rien d’amusant, mais quand il faut, il faut... Prenez le taureau par les cornes et foncez ! Accent Jobs vous soutient dans vos efforts.

Planifiez vos révisions

En cas de deuxième session, une bonne planification est la clé de la réussite. Ne vous basez pas sur un modèle standard sur Internet, mais prenez le temps d’établir votre planning personnel. Soyez réaliste, ne placez pas la barre trop haut. Vous risquez sinon de rester à la traîne, et donc de vous décourager. Un conseil : commencez par les cours les plus volumineux et les plus difficiles. Vous disposerez ainsi de suffisamment de temps.

Ne vous laissez pas distraire

Pendant vos examens de repêchage, la distraction est votre pire ennemie ! Vous éprouvez sans doute une envie irrépressible de consulter votre page Facebook et votre compte Twitter, ou de visionner des vidéos sur YouTube. C’est permis, mais uniquement pendant vos pauses. Évitez de le faire lorsque vous avez le nez plongé dans vos révisions, afin de maintenir au maximum votre niveau de concentration. Éloignez-donc toute distraction : téléphone, ordinateur, tablette...

Abordez positivement vos examens

C’est vrai, vous avez échoué la première fois. Essayez de passer outre. Ce qui est fait est fait. Grâce à cette deuxième session, vous avez une nouvelle chance de réussir. Saisissez-la à deux mains et ayez confiance en vos capacités. De plus, vous savez désormais ce qui vous attend. Vous commencerez donc les examens parfaitement préparé.

Nous croisons d’ores et déjà les doigts pour que tout se passe bien !

Avec ces conseils de révision, tout se déroulera parfaitement.

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • fooien in de hoogte 10 tips
    Atouts & astuces

    10 bons plans pour amasser les pourboires

    Le succès d’un établissement horeca se traduit par un tiroir-caisse bien rempli. Mais vous pouvez également mesurer la satisfaction des clients à l’aune des pourboires. Rien n’est plus parlant qu’un pourboire généreux. Et nous aspirons tous à satisfaire les clients, non ?
  • Work-life balance 5 tips van Accent Jobs
    Atouts & astuces

    Équilibre travail – vie privée : les 5 conseils d’Accent Jobs

    Les vacances sont terminées, l’école a repris, la routine est de retour… mais pas le calme : tout régler, tout planifier, courir à gauche et à droite, c’est reparti pour un tour ! Voici quelques petits conseils (in)utiles...
  • 7 tips voor operatie clean desk
    Atouts & astuces

    7 conseils pour un bureau net

    Rentrée des classes, mais surtout, fin des congés. Un esprit léger, un nouveau départ, et nous pouvons encore citer pas mal d’autres clichés du genre. Vous revenez de vacances et vous vous dites : « Cette fois-ci, je vais faire en sorte que mon bureau soit propre et le reste. Sérieusement. » Vous connaissez cette situation ? Nous vous donnons quelques conseils pour un « clean desk ». Sien et Maria ne s’en plaindront pas.
  • Terug naar school: hoe je werk en gezin combineren?
    Atouts & astuces

    Rentrée scolaire : comment concilier travail et vie de famille ?

    Vos enfants vont bientôt reprendre le chemin de l’école. Vos enfants (mais vous aussi !) vont devoir reprendre le bon rythme. C’est reparti pour le marathon quotidien : préparer les tartines, conduire les enfants à l’école, les déposer au club de sport... Voici quelques conseils pour vous aider à concilier votre travail et votre vie de famille.
  • Mis nooit meer een deadline dankzij deze vier tips!
    Atouts & astuces

    Ne ratez plus aucune échéance grâce à ces quatre conseils !

    C’est une situation que vous connaissez certainement : vous devez accomplir encore toutes sortes de tâches, tenir vos engagements et respecter des dates butoirs. Pour réaliser vos objectifs, vous établissez un planning reprenant toutes les tâches à exécuter. Un planning auquel vous finirez par déroger à cause d’une envie ou d’un imprévu … La prochaine fois que vous établirez votre planning, essayez de tenir compte de ces quatre conseils très simples.