Fête des Secrétaires : mettez à l’honneur vos secrétaires !

Chaque troisième jeudi du mois d’avril, c’est la Fête des Secrétaires ! Ce jour-là, les secrétaires sont mis(es) à l’honneur. Voilà une belle occasion, pour tous ceux qui les apprécient, de leur manifester leur reconnaissance ! Vous ne savez pas comment la surprendre ? Suivez nos conseils !

Origine de la Fête des Secrétaires

La Fête des Secrétaires est, comment pourrait-il en être autrement, une tradition importée des États-Unis. Sous le nom de Secretary’s Day, cet événement annuel était destiné à mettre en valeur les secrétaires, à souligner leur valeur ajoutée pour l’entreprise et à revaloriser l’image de leur métier.

Depuis 1989, la Fête des Secrétaires est également célébrée en Europe. Elle a lieu chaque année, le 3e jeudi du mois d’avril. Et oui, aujourd’hui !

Mettez votre secrétaire à l’honneur !

Plus des deux tiers des secrétaires recevront aujourd’hui un petit cadeau, n’oubliez donc pas la vôtre ! Jour après jour, quelles que soient les circonstances, votre secrétaire se tient en effet à votre disposition. Vous pouvez toujours compter sur elle, ce qui mérite bien une récompense. Pensez un peu à toutes les tâches dont elle vous soulage, à la gestion de vos rendez-vous et au classement de vos dossiers.

Remerciez aujourd’hui votre secrétaire en lui offrant un bouquet de fleurs, des produits de soin ou des articles de luxe.

Conseils pour la Fête des Secrétaires

  • Offrez une plante au lieu d’un bouquet de fleurs. Elle se conserve plus longtemps et pourra égayer son bureau. L’orchidée, par exemple, remporte toujours un vif succès.
  • Cadeau idéal pour les gourmandes : un gâteau ou des chocolats font toujours plaisir.
  • Vous aimeriez la surprendre avec un cadeau plus original ? Offrez-lui une journée de shopping, un moment de pure détente dans un centre wellness, un repas dans un élégant restaurant ou un cadeau créatif comme un atelier de création de bijoux.

Vous recherchez un poste de secrétaire ?

Vous aimeriez vous aussi être remercié(e) pour le formidable travail que vous effectuez tous les jours ? Cherchez un emploi de secrétaire et profitez de cette reconnaissance bien méritée le jour de la Fête des Secrétaires ! Comment trouver un emploi de secrétaire ? Découvrez ici les offres d’emploi pour secrétaires d’Accent Jobs !

À la recherche d’une secrétaire ?

Vous recherchez une secrétaire fiable que vous pourrez mettre à l’honneur chaque année ? N’hésitez pas à chercher vos secrétaires via Accent Jobs !

Partagez cet article

Axelle Van Guijse Brand Marketeer

  • Vlerick moving forward
    Tendances

    28 choses à savoir sur le marketing numérique – Prof. Steve Muylle

    La semaine dernière, le professeur Steven Muylle était l’orateur de « Moving Forward » à Louvain et à Gand. M. Muylle nous a parlé de marketing et de stratégie numérique, à grand renfort d’exemples pratiques qui ont rendu sa présentation d’autant plus intéressante. Parmi les sujets abordés, une place de choix était réservée à notre application Swop. Voici 28 choses à savoir, tirées de la présentation de Steven Muylle.
  • Buitenschoolse kinderopvang: wat zijn de mogelijkheden?
    Tendances

    Accueil extrascolaire : quelles sont les différentes possibilités ?

    Lundi, vos enfants sont retournés à l’école. Ils vous ont sans doute parlé en long et en large de leur nouvelle maîtresse ou leur nouveau maître. Mais pour vous, la rentrée est peut-être également synonyme de galère, parce que vous ne pouvez pas toujours conduire ou aller chercher vos enfants à l’école. Heureusement, il existe l’accueil extrascolaire !

  • Deze zeven beroepen zijn populair in 2017
    Tendances

    Ces sept métiers auront la cote en 2017 !

    Digital, SEO, réalité virtuelle, réseaux sociaux, blogs, etc. Ces expressions sont désormais sur toutes les lèvres. Jadis, il existait des métiers comme « allumeur de réverbère » et « rouisseur de chanvre ». Aujourd’hui, bon nombre de personnes exercent la profession de « blogueur » et de « technicien smarthome ». Quelles seront les professions les plus populaires en 2017 ? Nous en avons dressé la liste pour vous !
  • Travailler avec des free-lances, cela vous tente ?
    intérimaire | Tendances

    Travailler avec des free-lances, cela vous tente ?

    Ils sont au nombre de 157 000, les free-lances qui marquent de leur empreinte le marché flamand du travail. À l’instar des bons intérimaires, les free-lances sont devenus des acteurs indispensables de la guerre des talents. Vous vous demandez encore comment déployer ces travailleurs temporaires ou dans quelles circonstances faire appel à des free-lances ? Alors, lisez ce qui suit !
  • Tendances | législation

    Lancement du motif insertion dans le travail intérimaire

    Vous êtes déjà au courant des nouveautés dans la législation sociale ?

    La législation sur le travail intérimaire est changée, parce qu’ elle ne soutient plus à l’économie moderne. Il y a deux changements: