De l’intérim au contrat fixe

Zo zet je koers naar een vaste job

Accent Jobs ne propose pas de simples jobs intérimaires, mais bien des missions qui comportent une option vers un emploi fixe. Sous le slogan : « Et plus, si affinités » Mais comment faire pour accéder à un emploi fixe ? Voici nos trois conseils pour vous aider.

Faites-en plus !

​Vous souhaitez impressionner votre employeur, afin de décrocher un emploi fixe ? Prenez l'initiative. Ne vous contentez pas d’accomplir les tâches demandées. Osez parfois aller plus loin. Montrez par exemple de l’intérêt pour d’autres missions et projets. Indiquez les compétences que vous souhaitez améliorer.

Demandez quels sont les points à améliorer

Bien sûr que vous faites de votre mieux. Mais vous pouvez peut-être encore vous améliorer. Mais comment le deviner ? La solution est simple : il suffit de demander ! Vous montrez ainsi votre motivation et votre soif d’apprendre. Si tout va bien, ayez l’esprit tranquille et poursuivez sur la même voie. Si certains points peuvent encore être améliorés, acceptez volontiers les conseils. Vos collègues et votre patron apprécieront énormément. Et vous vous rapprocherez un peu plus de votre emploi fixe.

Parler, parler, et encore parler

Vous voulez augmenter vos chances de décrocher un emploi fixe ? Commencez par réseauter au sein de votre entreprise. Profitez de chaque occasion pour engager la conversation avec des collègues que vous ne connaissez pas. Devant la machine à café, sur le parking, pendant la pause de midi... Vous apprenez ainsi à mieux connaître l’entreprise, tout en marquant des points auprès des autres collaborateurs. Résultat : on parle plus souvent de vous, en bien évidemment.

Vous êtes à la recherche d’un emploi en intérim en vue d’un contrat fixe ?

Consultez notre offre d’emplois en ligne ou rendez-vous dans l’une de nos agences.

Partagez cet article

Lien Byttebier

Lien Byttebier General Manager Construct

  • werken als IT manager
    offre d'emploi

    IT Manager : un job de rêve ?

    Crise ou pas, le secteur IT demeure pourvoyeur d’emplois. En quoi consiste le métier d’IT Manager, combien gagne-t-il et quels sont les avantages auxquels il a droit ?
  • 05/06/2019

    Accent cherche des roadies !

  • La vie d’un roadie : le rock’n roll en coulisses
    festivals | offre d'emploi

    La vie d’un roadie : le rock’n roll en coulisses

    Ceux qui jettent de temps en temps un œil sur nos offres d’emploi l’ont sans doute déjà vu : nous sommes à la recherche de roadies. Mais à quoi ressemble la vie d’un vrai roadie ? Découvrez le ici !
  • Werken in de haven: voor het eerst in vijf jaar weer meer jobs in de haven
    offre d'emploi | professions critiques

    Métiers portuaires : l’emploi dans les ports belges est reparti à la hausse pour la première fois depuis cinq ans

    Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent du travail dans le secteur maritime, des transports ou de la logistique. Pour la première fois depuis cinq ans, le nombre d’offres d’emploi dans les ports a augmenté. Selon une estimation flash de la Banque nationale, près de 1400 emplois supplémentaires ont été créés dans les ports belges. L’emploi au sein des ports est donc reparti à la hausse.
  • Zin in een nieuwe uitdaging? Zoek een nieuwe job na je vakantie
    offre d'emploi | vacances

    Envie d’un nouveau défi ? Cherchez un nouvel emploi à votre retour de vacances !

    Saviez-vous que près de la moitié des Belges appréhendent de reprendre le travail après les vacances ? Ce sentiment disparaît néanmoins après quelques heures d’occupation et après avoir repris contact avec les collègues. Si ce n’est pas le cas, lisez ce qui suit.