Envie d’un nouveau défi ? Cherchez un nouvel emploi à votre retour de vacances !

Saviez-vous que près de la moitié des Belges appréhendent de reprendre le travail après les vacances ? Ce sentiment disparaît néanmoins après quelques heures d’occupation et après avoir repris contact avec les collègues. Si ce n’est pas le cas, lisez ce qui suit.
Pourquoi chercher un nouvel emploi après les vacances ?
Les vacances sont la meilleure façon et la période idéale pour se ressourcer. Que vous profitiez de vacances actives, culturelles ou reposantes, une fois parti, vous ne pensez plus au travail. Il est donc tout à fait naturel de ne pas avoir envie de reprendre le travail après avoir fait ce qui vous plaît. C’est le moment idéal pour faire le point, car vous êtes détendu(e).
La recherche d’un nouvel emploi après un retour de vacances peut être une bonne idée. En vacances, vous vous sentez en effet parfaitement détendu, ce qui se reflètera dans votre posture et votre langage corporel. De plus, vous avez eu le temps de dresser la liste de vos attentes. Vous savez ce que vous voulez, vous avez fait vos choix. Faire ce qui vous plaît contribue à vous donner un regain d’énergie et à évacuer le stress. Les conditions idéales pour un entretien d’embauche !
Avantages de la recherche d’emploi au retour des vacances
Pendant les vacances, vous pouvez réfléchir tranquillement au poste que vous souhaitez occuper ou à l’entreprise dans laquelle vous voulez postuler. Vous pouvez donc bien vous préparer, ce qui est très important dans un entretien d’embauche. Vous avez également le temps de mettre à jour votre C.V. et de l’adapter à l’entreprise et au poste visé.
Attention aux pièges
Après les vacances, vous n’avez certainement pas envie de retourner travailler et préféreriez faire autre chose. Ne critiquez pas votre ancien employeur, cela fait mauvaise impression. Montrez que vous considérez cette démarche comme un pas en avant dans votre carrière.