Conseils pratiques pour marquer des points lors d’un salon de l’emploi

Jobbeurzen bezoeken = punten scoren

Vous êtes à la recherche du job de vos rêves ? Les salons de l’emploi constituent une excellente occasion de rencontrer des employeurs potentiels. Suivez les conseils ci-dessous pour augmenter vos chances de succès. Un salon de l’emploi, cela se prépare.

Préparez-vous

Renseignez-vous au préalable sur les entreprises présentes au salon. Vous pourrez ainsi cibler prioritairement les entreprises qui vous intéressent et préparer les arguments que vous comptez mettre en avant pour les convaincre de vos atouts. Soyez original !

La première impression

La première impression que les gens se font de vous est basée sur votre apparence. Choisissez une tenue professionnelle, en veillant à vous sentir bien dans vos vêtements/votre peau. Nous vous déconseillons fortement de fumer, car une haleine de fumeur fait très mauvaise impression.

CV et elevator pitch

Votre C.V. est votre ticket d’entrée dans l’entreprise. Préparez un elevator pitch (courte présentation) au cours duquel vous vous présentez brièvement et expliquez ce que vous aimez faire. Soyez bref et percutant !

Vous avez encore des questions ou aimeriez recevoir de plus amples conseils & astuces ? Chez Accent Jobs, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Partagez cet article

Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

  • Postuler en été
    conseils pour la candidature

    Pourquoi postuler en été est une bonne idée

    Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais postuler en été est bel et bien une bonne idée. Si une grande partie de la population part en vacances en juillet et en août, cela ne signifie pas que le recrutement s’arrête. Bien au contraire ! Les recruteurs recherchent souvent dans l’urgence le candidat parfait pour les postes encore vacants. Postuler, c’est le message !
  • 7 tips van presidentskandidaten voor jouw sollicitatiegesprek
    conseils pour la candidature

    7 conseils des candidats à la présidence américaine pour votre entretien d’embauche

    Poser sa candidature. Pour certains, un hobby, pour d’autres, un cauchemar. Tout le monde a besoin d’un coup de pouce de temps en temps. Et qui d’autre que les candidats à la présidence américaine sont les mieux placés pour vous le donner ? En y réfléchissant bien, un débat présidentiel n’est en réalité qu’un entretien d’embauche à grande échelle. En pareil cas, l’employeur est l’électeur américain et l’emploi est la présidence des États-Unis. Mais quelle est la clé de leur succès… ou de leur échec ?
  • kleur van het jaar sollicitatiegesprek
    conseils pour la candidature

    Quelle couleur devez-vous porter lors de votre entretien d’embauche?

    Le mois de janvier touche à sa fin, les derniers articles en solde partent comme des petits pains et le nombre d’entretiens d’embauche atteint des sommets en ce début d’année. Voulez-vous vous distinguer lors de votre entretien ? Faites taire votre côté falot et optez pour la couleur !
  • 16/02/2016

    Conseils de la candidature pour des questions difficiles

  • 20/06/2016

    Candidature spontanée ? Accent Jobs vous donne quelques conseils.