La gym au bureau

Work-out op het werk

Après une longue journée de travail, il faut une bonne dose de volonté et de détermination pour aller s’entraîner à la salle de sport. Voici quelques trucs et astuces à faire avant même d’avoir terminé votre journée de travail.


  • Garez-vous le plus loin possible de votre lieu de travail. Si vous prenez les transports en commun, descendez un arrêt avant votre destination. L’idéal est évidemment de pouvoir se rendre au travail à pied ou à vélo.

  • Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.

  • Assis à votre bureau, travaillez discrètement vos muscles fessiers : contractez-les en alternance pendant 10 secondes, puis relâchez.

  • Asseyez-vous bien droit sur votre chaise, genoux fléchis. Levez pendant 30 secondes les genoux afin que vos pieds se soulèvent du sol. Vous travaillez ainsi non seulement vos muscles fessiers, mais aussi vos abdominaux.

  • Rester debout ou marcher pendant que vous parlez au téléphone permet de brûler jusqu’à 225 calories.

  • Pour muscler vos bras, serrez une balle antistress. Vous travaillez vos bras tout en évacuant le stress !

  • Ramenez un café à vos collègues. Ainsi, vous faites de l’exercice et, de surcroît, faites plaisir à vos collègues.

  • Pour aller en réunion, partez quelques minutes plus tôt et faites un détour de façon à prendre le plus possible d’escaliers dans le bâtiment.
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Liza Huyghe

Liza Huyghe Content & Social Media Marketeer

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