Entre midi et treize heures, c’est le moment de postuler !

Tussen twaalf en een solliciteert iedereen

La pause de midi, c’est sacré... C’est du moins ce que l’on croyait.

D’après une analyse du comportement des utilisateurs de notre site, 37,9 % des visiteurs se rendent sur notre site entre 11 h 00 et 14 h 00, et plus particulièrement entre 12 h 00 et 13 h 00. Il ressort également de cette analyse que le lundi est le jour qui génère le plus de visites pour chercher un nouvel emploi.

La plupart des utilisateurs ne postulent donc pas chez eux le soir, mais pendant la pause de midi et certains même pendant les heures de bureau.
Est-ce autorisé ? Pendant la pause de midi, personne ne peut vous en empêcher, puisque vous êtes libre de faire ce qui vous plaît pendant votre pause. Mais si vous postulez à un emploi pendant les heures de travail, vous vous aventurez en terrain dangereux. Votre employeur vous paye pour travailler, et non pour postuler à des offres d’emploi.

C’est le lundi que le site est le plus fréquenté par les visiteurs pour chercher un nouvel emploi. Pas moins de 53,8 % des visiteurs uniques consultent notre site le lundi, mardi et mercredi.
Outre la recherche d’un nouvel emploi, 57,08 % des candidatures posées en ligne se concentrent également sur l’une de ces journées.
Le jeudi, vendredi et samedi, le nombre de visiteurs diminue. Une baisse qui s’explique peut-être par l’arrivée du week-end. Le dimanche, en revanche, on enregistre à nouveau une légère hausse du trafic.

Vous traînez les pieds à l’idée de reprendre le chemin du travail le lundi ?

Consultez nos offres d’emploi en ligne : peut-être y trouverez-vous le job qui vous donnera envie d’aller travailler le lundi avec le sourire !

Partagez cet article

Joke Teerlinck Quality Sales Manager

  • Knelpuntberoepen
    offre d'emploi | conseils pour la candidature

    Trouver du travail rapidement ? Choisissez un métier en pénurie !

    Vous cherchez un nouvel emploi de toute urgence ? Vous pouvez travailler dès demain si vous optez pour l’un de ces métiers en pénurie !
  • Zes tips voor groentjes in sollicitaties
    offre d'emploi | conseils pour la candidature

    Candidats débutants : six conseils pour postuler efficacement

    Vous avez terminé vos études et ferez bientôt vos premiers pas sur le marché du travail. Vous n’avez sans doute aucune idée de comment vous y prendre pour postuler à un emploi. Voici six conseils pour vous aider à décrocher le job de vos rêves !
  • offre d'emploi | conseils pour la candidature

    Trouver un emploi sans diplôme : voici comment procéder !

    Vous n’avez pas de diplôme et cherchez un emploi ? Autant vous prévenir tout de suite : ce ne sera pas facile. De plus en plus d’employeurs exigent en effet un diplôme. Mais avec un peu de persévérance et la bonne méthode, vous pouvez y arriver ! Trouver un emploi sans diplôme ? Voici quelques conseils pour vous aider !
  • Zo zet je koers naar een vaste job
    offre d'emploi

    De l’intérim au contrat fixe

    Accent Jobs ne propose pas de simples jobs intérimaires, mais bien des missions qui comportent une option vers un emploi fixe. Sous le slogan : « Et plus, si affinités » Mais comment faire pour accéder à un emploi fixe ? Voici nos trois conseils pour vous aider.
  • werken als IT manager
    offre d'emploi

    IT Manager : un job de rêve ?

    Crise ou pas, le secteur IT demeure pourvoyeur d’emplois. En quoi consiste le métier d’IT Manager, combien gagne-t-il et quels sont les avantages auxquels il a droit ?