Un nouveau CEO pour House of HR

Eindhoven, le 05/07/17 – Le conseil d’administration de House of HR annonce aujourd’hui que Jérôme Caille, l’actuel CEO, quitte l’entreprise qui sera désormais dirigée par Rika Coppens.

« Jérôme Caille a dirigé House of HR au cours des 3,5 dernières années, une période pendant laquelle lui et son équipe ont réussi à la développer rapidement avec, à la clé, de très bons résultats. Nous lui en sommes très reconnaissants », a déclaré Conny Vandendriessche, cofondatrice d’Accent et de House of HR, au nom du conseil d’administration. « Jérôme veut à présent consacrer plus de temps à sa famille et nous respectons cette aspiration. »

Jérôme transmet le flambeau du groupe à Rika Coppens qui est déjà administratrice indépendante de House of HR depuis un an.

« Rika dispose non seulement du bagage et de l’expérience appropriés pour mener à bien cette mission mais nous sommes également convaincus qu’elle a la personnalité idéale pour exercer cette fonction complexe », a souligné Conny. « Elle a appris à connaître l’entreprise et combine une expérience variée en management commercial et des connaissances financières pointues. Des compétences très importantes vu les grandes ambitions de croissance du groupe. »

Jusqu’il y a peu, Rika Coppens était la CEO d’EFR Group BV. EFR Group opère 1 100 stations-service et magasins/restaurants en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg et réalise un chiffre d’affaires de quelque 4 milliards d’euros, avec une équipe de 2 500 collaborateurs environ. Rika Coppens a décroché son diplôme d’ingénieur commercial en 1996 à la KU Leuven. Elle a commencé sa carrière chez PwC où elle a travaillé comme réviseur d’entreprise. Ensuite, elle est devenue CFO de Bureau van Dijk Computer Services NV en 2002 et de Zenitel NV en 2005, deux sociétés cotées sur Euronext. Elle est entrée au conseil d’administration de House of HR en exerçant également la présidence du comité d’audit en mai 2016.

Qu’est-ce qui motive son choix de devenir CEO de House of HR ?
« Au cours de l’année écoulée, j’ai appris à apprécier, en ma qualité de membre du conseil d’administration, l’esprit d’entreprise qui règne chez HOHR. Ce dynamisme explique le développement considérable du groupe. Je suis donc très honorée de pouvoir faire partie de cette équipe très motivée et espère que nous pourrons, ensemble, continuer à croître, notamment en poursuivant le développement de la stratégie numérique », a déclaré Rika.

À propos d'Accent :
Accent, comme agence d'intérim et de sélection, a connu une grande croissance au cours des 15 dernières années. L’entreprise propose un large éventail de services RH spécialisés, mais ont conquis le marché surtout avec leur approche unique « temporaire avec l’option fixe ». Grace au vaste réseau de 220 agences en Belgique Accent est devenu le leader du marché. Actuellement le fonds d’investissement français Naxicap est actionnaire majoritaire combiné avec la partie de co-fondateur Conny Vandendriessche.

À propos de House of HR
House of HR redessine constamment le monde de la gestion des ressources humaines, en fonction des besoins et des opportunités qui se présentent, par-delà les frontières géographiques et sectorielles. House of HR est actif dans toutes les solutions RH, avec des divisions opérationnelles dans les domaines du recrutement temporaire et fixe (Accent Jobs), du recrutement temporaire international (Covebo), du payroll (Accent Payroll), du détachement de profils techniques (Logi-technic & HCG), de l’ingénierie et de la consultance (Abylsen & Continu), du placement professionnel, de la formation et du conseil RH (Peak6). House of HR est présent en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Suisse et en Roumanie, avec des plans d’expansion concrets en Europe.

House of HR comptait environ 2.200 collaborateurs directs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard Euro en 2016. L’entreprise a aidé 33.700 personnes à trouver un nouvel emploi

Rika Coppens
Rika Coppens
CEO - House of HR

Lieven Van Nieuwenhuyze - Group CMO
Lieven Van Nieuwenhuyze
CMO - House of HR