Accent remporte le prix prestigeieux de« Great Places To Work » de bronze

ROULERS, 15 mars 2017 – Pour soutenir sa forte croissance au cours des dernières années, la société de recrutement spécialisé Accent, membre du groupe House of HR, n'a cessé d'investir dans le développement de ses collaborateurs, mais aussi dans celui d’une culture d’entreprise fondée sur l’implication et l’esprit d’équipe. Depuis 2003, Accent est participe au classement européen des « Great Places to work ». Et cette année, notre entreprise remporte ainsi une très belle médaille de bronze.

Investir dans les collaborateurs est dans l’ADN d’Accent

Pour aboutir à la « customer centricity », à laquelle toutes les entreprises doivent aspirer actuellement pour figurer parmi les leaders, il faut disposer avant tout de collaborateurs talentueux et heureux. Les entreprises s’emploient donc plus que jamais à mener des actions visant à ce que leurs collaborateurs se sentent bien dans leur peau. « Nous le faisons de différentes manières », souligne la HR Manager Lien Byttebier. « Entre autres, à travers un programme centré sur l’activité physique et la santé, mais aussi sur de nombreux coachings et formations. Nous veillons ainsi à ce que nos collaborateurs se familiarisent avec la culture d’entreprise ouverte d’Accent, dépourvue de tout chichi et de toute hiérarchie inutile. En tant qu’acteur majeur dans notre secteur où notre rôle est de fournir les meilleurs talents à nos clients, nous nous devons bien entendu de mettre l’accent sur l’implication humaine dans notre propre organisation. Une démarche en réalité très naturelle : investir dans le bien-être et le développement de nos collaborateurs est tout simplement dans nos gènes. »

La société d’études et de conseils américaine, Great Place to Work® Institute, Inc., qui organise chaque année l’élection « Great Place To Work » en collaboration avec la Vlerick Management School, a d’ailleurs souligné ces efforts en décernant cette année à Accent le prix de Great place to work de bronze.

Implication et fierté : deux raisons, parmi d’autres, de travailler chez Accent

Accent est convaincue que les collaborateurs qui viennent travailler en sifflotant sont également plus performants et travaillent de manière optimale. Résultat : la qualité du travail s’améliore sans cesse, les clients sont satisfaits et les résultats de l’entreprise progressent. « Nous travaillons à livres ouverts pour que nos collaborateurs se sentent impliqués dans notre organisation. » , fait observer le CEO Nico Vandecaveye. «Par ailleurs, un salaire conforme au marché et un package salarial d’avantages extralégaux attrayants sont une évidence pour nous. Nous proposons par ailleurs des possibilités de développement personnel, de gestion des talents et de plans de carrière personnalisés. Le tout dans une ambiance de travail détendue, sans trop de formalisme, ce qui crée un sentiment de groupe soudé. Nos collaborateurs sont fiers de travailler pour nous. »

À propos d'Accent :
Accent, comme agence d'intérim et de sélection, a connu une grande croissance au cours des 15 dernières années. L’entreprise propose un large éventail de services RH spécialisés, mais ont conquis le marché surtout avec leur approche unique « temporaire avec l’option fixe ». Grace au vaste réseau de 220 agences en Belgique Accent est devenu le leader du marché. Actuellement le fonds d’investissement français Naxicap est actionnaire majoritaire combiné avec la partie de co-fondateur Conny Vandendriessche.

À propos de House of HR
House of HR redessine constamment le monde de la gestion des ressources humaines, en fonction des besoins et des opportunités qui se présentent, par-delà les frontières géographiques et sectorielles. House of HR est actif dans toutes les solutions RH, avec des divisions opérationnelles dans les domaines du recrutement temporaire et fixe (Accent Jobs), du recrutement temporaire international (Covebo), du payroll (Accent Payroll), du détachement de profils techniques (Logi-technic & HCG), de l’ingénierie et de la consultance (Abylsen & Continu), du placement professionnel, de la formation et du conseil RH (Peak6). House of HR est présent en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Suisse et en Roumanie, avec des plans d’expansion concrets en Europe.

House of HR comptait environ 2.200 collaborateurs directs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard Euro en 2016. L’entreprise a aidé 33.700 personnes à trouver un nouvel emploi


Lieven Van Nieuwenhuyze - Group CMO
Lieven Van Nieuwenhuyze
CMO - House of HR
Nico Vandecaveye
Nico Vandecaveye
CEO Accent