Accent lance une nouvelle version de l'application de candidature mobile SWOP

ROULERS, 10 Mars 2017 - L'agence d'intérim et de sélection Accent a lancé une nouvelle version de son application mobile interactive SWOP. Ce faisant, l'entreprise facilite encore Ie dépöt de candidature et propose une manière innovante et rapide de pourvoir aux postes vacants. Une étude menée par !'Ambassade a montré que les jeunes belges recherchent avant tout un soutien dans leur recherche d'emploi. Accent l'a bien compris et a développé SWOP pour répondre à ce besoin.

L'application SWOP a été lancée il y a deux ans. L'applicatîon offre à toute personne à la recherche d'un emploi la possîbilité de poser rapidement sa candidature par smartphone en évitant la procédure habituelle fastidieuse de recherche sur Ie site internet suivie par la rédaction et l'envoi d'un C.V. et d'une lettre de motivation. Il suffit en effet de compléter ses coordonnées et de télécharger une photo de profil ou un selfie pour pouvoir passer en revue ensuite plus de 6 000 offres d'emploi. La nouvelle version offre également la possibilité d'enregistrer une vidéo de candidature. Accent joue ainsi à fond la carte de la numérisation du recrutement et des souhaits de la jeune génération. Une enquête d'Accent révèle en effet que trois quarts des jeunes souhaitent poser leur candidature en ligne par Ie biais d'une application parce que cela rends Ie processus plus agréable.

Accent entend ainsi montrer au marché beige l'intérêt de la toute dernière manière de poser sa candidature par Ie biais d'une vidéo. lnutile pour Ie« swopper" de confectionner un C.V., ni de rédiger une lettre de motivation. Sur la base du profil du/de la candidat(e), l'application rédige un texte percutant auquel il/elle peut encore ajouter sa touche personnelle. Et l'on enregistre une authentique vidéo dans laquelle Ie/la candidat(e) se présente de manière spontanée. Les mots sant projetés sur l'écran tout comme au karaoké durant l'enregistrement de la vidéo. Accent a la conviction que ce mode de recrutement permet d'associer encore mieux les entreprises et les candidats.

« L'idée d'aborder Ie recrutement de manière totalement différente par Ie biais de cette application mobile a tout de suite été très bien accueillie », explique Nico Vandecaveye, CEO d'Accent. « Nous démontrons, par Ie biais de l'utilisation de se/fies, de la technologie du balayage, des vidéos d'entreprise et désormais éga/ement des vidéos de candidature, que nous prenons non seulement les rênes dans Ie domaine technologique, mais nous facilitons aussi Ie dépot de candidature. De plus, nous répondons parfaitement aux besoins de fa génération Z qui apprécie de pouvoir consulter un maximum d'informations sur son écran. En utilisant SWOP, cette jeune génération obtient également une réponse plus rapide qu'en recourant au dépót de candidature traditionnel parce que /es collaborateurs d'Accent appel/ent les candidats dans /es 48 heures. Les entreprises ont donc /'avantage de pouvoir atteindre rapidement /es jeu nes talents d'une manière qui leur parle et à la que/Ie i/s sant attachés. L'application a déjà été téléchargée 22 770 fois et 1 215 candidats ont trouvé un emp/oi qui leur plaît vraiment gráce à SWOP. »

Pour découvrir Ie fonctionnement de l'application SWOP, regardez la vidéo en ligne !

À propos d'Accent
Accent a connu, au cours des quinze dernières années, une coissance trés rapide comme agence d"ntérim et de sélection. L'entreprise propose un large éventail de services RH, mais elle a surtout su séduire Ie marché gráce à sc,r approche unique « temporaire avec c,ptic,n de contrat fixe"· Grace à son réseau élargi de 220 bureaux en Belg·que, Accent es: devenu leader du marché. Pour !'instant, Ie fonds d'investissement français Naxicap est actiornaire m,joritaire, mais l'un des fondateurs, Conny Vandendriessche, possède encore une participation importante.

Nico Vandecaveye
CEO Accent