House of HR acquiert TimePartner

Bruxelles, le 10 octobre 2016 – House of HR a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif en vue de l’acquisition des activités de recrutement général de TimePartner, une société de recrutement spécialisée, basée à Hambourg, qui possède un réseau national de 120 agences en Allemagne. Avec un chiffre d’affaires annualisé de 260 millions d’euros fin 2015 et quelque 370 salariés, TimePartner est un leader sur le marché allemand, dont il dessert plusieurs segments lucratifs, avec plus de 7.500 personnes travaillant en base journalière. Les principales activités de TimePartner complètent l’actuel portefeuille de service spécialisé de House of HR, ainsi que sa stratégie multimarques.

« House of HR a un sens aigu de l’entreprise qui s’accorde avec notre culture et notre ambition », réagit Sven Kilian, CEO de TimePartner. « Les activités de TimePartner ont très nettement évolué, avec une belle croissance au cours des trois dernières années. Aujourd’hui, l’entreprise est fondamentalement forte et est bien positionnée pour rejoindre House of HR et pour aborder dans les meilleures conditions cette nouvelle étape dans son évolution. L’avancée de la société et son succès récent témoignent de la qualité de son équipe de management et de ses employés dévoués. Nous sommes fiers de tout ce que TimePartner a accompli sous notre gestion. »

« Nous avons été très impressionnés par la capacité qu’a eue TimePartner à devenir un partenaire RH de haute qualité et de confiance sous la direction de Sven Killian (CEO) et Thorsten Droste (CFO) », affirme à son tour Jérôme Caille, CEO de House of HR. « Le marché allemand représente pour nous une opportunité majeure à présent que l’économie affiche une croissance, que le chômage est en baisse et que des entreprises comptent sur nous pour les aider à trouver les talents adéquats pour enregistrer des succès. Les candidats cherchent à la fois un emploi avec des responsabilités et de l’autonomie et à la fois des employeurs ambitieux avec un environnement de travail agréable et un objectif clair, c’est donc notre devoir de les mettre en contact avec une expérience inoubliable de recrutement se voulant « phygital » – combinant le professionnalisme de l’homme et la puissance du numérique. »

« Avec l’intégration de TimePartner dans la famille House of HR, notre chiffre d’affaires dépassera largement le milliard d’euros, représentant plus de 35 000 emplois pourvus chaque mois au niveau du groupe, dont le tiers en Allemagne. Avec notre stratégie de croissance multimarques et nos entrepreneurs de talent, notre ambition est de figurer dans le top cinq en Allemagne d’ici la fin 2020. »

Sven Killian ajoute que son équipe va s’attacher désormais à s’associer au management de House of HR pour poursuivre son objectif de croissance et de rentabilité dans un esprit d’entreprise. Sven et Thorsten resteront actionnaires de la société, aux côtés de l’équipe de management, pour une part totale de 25 %.

House of HR financera l’acquisition par des liquidités existantes et des facilités de crédit. Le bouclage de l’acquisition est attendu avant la fin de l’année, compte tenu des conditions et des approbations d’usage.

Les conseillers de vendeurs de TimePartner étaient Lincoln, EY et AFR. Les conseillers de TimePartner sont P+P Pöllath & Partners et EY. Les conseillers de Naxicap sont Accuracy, Heuking Kühn Lüer Wojtek et Lydian.

Les personnes principales derrière l’acquisition étaient, Jérôme Caille (CEO House of HR), Andres Cano (CFO House Of HR), Wim Folens (Advisor to the Board of House Of HR), Eric Aveillan (président du directoire Naxicap), Aurélien Dorkel (investment director Naxicap), Sven Kilian (CEO TimePartner) et Thorsten Droste (CFO TimePartner).

À propos de House of HR
House of HR redessine constamment le monde de la gestion des ressources humaines, en fonction des besoins et des opportunités qui se présentent, par-delà les frontières géographiques et sectorielles. House of HR est actif dans toutes les solutions RH, avec des divisions opérationnelles dans les domaines du recrutement temporaire et fixe (Accent Jobs) ; du recrutement temporaire international (Covebo) ; du payroll (Accent Payroll) ; du détachement d’ingénieurs et techniciens hautement qualifiés (Logi-technic & HCG) ; de l’ingénierie et de la consultance (Abylsen & Continu) ; du placement professionnel, de la formation et du conseil RH (Peak6). House of HR est présent dans 10 pays : en Belgique, aux Pays-Bas, en France, au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Suisse et en Roumanie, avec des plans d’expansion concrets en Europe. Le groupe compte environ 1 500 collaborateurs directs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 650 millions d’euros en 2015. Les actionnaires de House of HR sont Conny Vandendriessche, Naxicap, Jérôme Caille et le Management Team.

À propos de TimePartner
TimePartner est une organisation à structure légère avec des responsabilités clairement définies, une équipe de management qui affiche une expérience attestée et une présence nationale avec près de 120 agences et 7.500 employés externes. TimePartner a réalisé une croissance organique de 10 % par an en améliorant les ventes des agences existantes et en en ouvrant de nouvelles. L’entreprise travaille dans une structure de quatre segments d’activités qui recouvrent diverses industries. Elle offre une plate-forme de services intégrés avec des solutions de recrutement flexibles et sur mesure, y compris le recrutement temporaire, le placement de personnel et la fourniture de main-d’œuvre temporaire, ainsi que la gestion sur site pour de grands clients. Les perspectives du marché temporaire allemand restent positives avec un taux de croissance annuel attendu de 6,1 % basé sur la flexibilisation de la main-d’œuvre.


Lieven Van Nieuwenhuyze - Group CMO
Lieven Van Nieuwenhuyze
CMO - House of HR