House of HR s’allie à Human Capital Group

Roulers / Anvers, le 8 septembre 2016 – House of HR unit ses forces à l’anversois Human Capital Group. Cette alliance permettra à House of HR d’élargir et d’internationaliser son réseau d’experts en consultance en ingénierie. Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de croissance de House of HR et constitue une nouvelle étape dans le renforcement stratégique de sa présence dans le segment haut de gamme du marché HR en Europe. Elle fait aussi suite au partenariat signé en mai 2016 avec Zaquensis, l’agence allemande de recrutement spécialisé.

Human Capital Group, fondé en 1991 par M. Marc Rummens, propose son expertise dans divers projets d’ingénierie et dans l’inspection des secteurs de l’industrie, de la construction, des télécoms et de l’IT. Human Capital Group emploie plus de 500 ingénieurs et techniciens hautement qualifiés et affiche un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros en 2015.

Grâce à cette collaboration, House of HR va intensifier sa présence en Belgique, où la société est déjà active au travers des marques en croissance rapide Accent Jobs et Logi-technic. Logi-technic et HCG seront ainsi fusionnés afin de donner naissance à tec Alliance. Ce leader national de l’outsourcing en matière d’ingénierie et de technique disposera d’un total de 15 agences et de plus de 1.000 ingénieurs et techniciens hautement qualifiés. Ensemble, Human Capital Group et Logi-technic afficheront un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Cette alliance permet aussi à House of HR de consolider ses activités dans le domaine des services de consultance en ingénierie en Europe, suite aux acquisitions l’an dernier d’Abylsen en France (environ 850 ingénieurs) et de Continu aux Pays-Bas (environ 840 ingénieurs).

« Nous sommes fiers de pouvoir enfin communiquer cette nouvelle alliance avec un partenaire solide. Une alliance qui va à coup sûr renforcer les deux entreprises. Nous ne pouvons que nous réjouir du bel avenir qui s’offre à nous », explique Marc Rummens,, Human Capital Group.

Jérôme Caille, CEO de House of HR : « Logi-technic et Human Capital Group sont vraiment complémentaires. Aux niveaux sectoriel et géographique, les deux entreprises se renforceront mutuellement, pour le bien de nos clients et de nos consultants. Notre ambition est de devenir la meilleure entreprise d’outsourcing dans les domaines de la technique et de l’ingénierie en Belgique. Le meilleur est à venir, avec Marc Rummens comme président, Frank Van Laer comme CEO et une équipe de direction conjointe pleine d’audace. Quelques remerciements également, adressés tout spécialement à Karel Staelens, Jan Ghys, Bavo Spreuwers et Herman De Keukeleire. »

Frank Van Laer, CEO de tec Alliance : « Mes collègues et moi-même sommes très fiers de pouvoir poursuivre nos succès passés au sein de cette alliance solide avec House of HR, et plus spécifiquement avec Logi-technic. Nous sommes convaincus que notre offre de services combinée, notre force et notre expérience au sein de cette alliance nous aideront à atteindre nos objectifs ambitieux aux cours des prochaines années. »

A propos de House of HR
House of HR redessine constamment le monde de la gestion des ressources humaines, en fonction des besoins et des opportunités qui se présentent, par-delà les frontières géographiques et sectorielles. House of HR est actif dans toutes les solutions RH, avec des divisions opérationnelles dans les domaines du recrutement temporaire et fixe (Accent Jobs), du recrutement temporaire international (Covebo), du payroll (Accent Payroll), du détachement d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés (Logi-technic & HCG), de l’ingénierie et de la consultance (Abylsen & Continu), du placement professionnel, de la formation et du conseil RH (Peak6). House of HR est présent en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Suisse et en Roumanie, avec des plans d’expansion concrets en Europe. House of HR compte environ 1.500 collaborateurs directs et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 650 millions d’euros en 2015.

A propos de Human Capital Group
Human Capital Group est un holding indépendant présent sur le marché européen au travers des agences de consultance technique de pointe suivantes : Advitek (LU), tec ICT (BE), tec Nederland (NL), tec (BE), PCI Professional Certified Inspectors (BE) et Technolink (CH). Le groupe propose son expertise dans le cadre de divers projets d’ingénierie et ICT, et d’inspections dans l’industrie, la construction, le secteur IT et les télécoms.

Pieter Ugille Marketing Team Manager