Accent Jobs invite les jeunes créatifs à imaginer le job de leurs rêves pour Tomorrowland

Les cinq candidatures vidéo les plus originales gagneront deux passes d’un jour

Roeselare, le 13 juin 2016 – Accent Jobs, le pionnier du recrutement numérique, est à la recherche d’esprits créatifs qui aimeraient gagner un des billets d’entrée très prisés pour Tomorrowland. Pour tenter ta chance, il te suffit d’imaginer l’offre d’emploi de tes rêves pour Tomorrowland, d’envoyer une candidature vidéo créative et de convaincre l’équipe d’Accent Jobs. Les vidéos et les offres d’emploi les plus inventives vaudront à leurs auteurs deux passes d’un jour, qui leur permettront de profiter pleinement de ce festival international qui est unanimement considéré comme l’un des meilleurs au monde depuis plusieurs années.

Comme d’habitude, les 180 000 passes pour Tomorrowland 2016 se sont vendus comme des petits pains. Le spécialiste du recrutement Accent Jobs a néanmoins pu mettre la main sur quelques billets et les offrira aux personnes qui enverront une candidature vidéo créative. Le concept est très simple : crée une offre d’emploi fictive et convaincs l’équipe d’Accent Jobs que tu es suffisamment passionné pour mener à bien cette tâche pendant ce festival international absolument magique.

Peu importe que tu veuilles être le chauffeur des DJ les plus célèbres au monde ou être aux commandes de la grande roue : Tomorrowland n’a aucune limite.

Quel job à Tomorrowland fait donc rêver les jeunes ? Accent Jobs leur pose la question. Le spécialiste du recrutement veut recevoir les candidatures les plus créatives, en collaboration avec Tomorrowland. Jérôme Caille, le CEO d’Accent Jobs, explique : “Nous sommes très heureux de participer à l’édition 2016 de Tomorrowland. À ce titre, nous voulons que les jeunes nous disent quel est le job de leurs rêves dans le cadre de ce spectacle fantastique. Accent Jobs a une passion : proposer aux gens un emploi qui leur permettra d’être plus sûrs d’eux jour après jour. Nous les aidons à choisir un emploi qu’ils aiment dans une équipe motivante ou bien comme entrepreneurs. Nous constatons qu’il y a des opportunités d’emploi passionnantes et sommes convaincus que le meilleur est encore à venir dans leur carrière !”

Et qui sait… Tomorrowland va-t-il peut-être créer le job de tes rêves afin que tu puisses poser ta candidature pour de vrai ?

Campagne

Accent Jobs a lancé une campagne de pub sur YouTube et une campagne radio sur Studio Brussel afin de trouver des esprits créatifs et des personnes enthousiastes qui veulent gagner un des cinq doubles passes d’un jour. Les vidéos des participants seront partagées sur la page Facebook d’Accent Jobs. La campagne, imaginée par l’agence créative Dift (Gand), se déroulera du 10 au 26 juin.

Au sujet de la candidature vidéo

Avec cette campagne ludique, Accent Jobs cherche à mettre en avant les avantages d’une candidature vidéo. Cette innovation numérique – qui s’ajoute au lancement de l’application SWOP et aux offres d’emploi via WhatsApp – vise à faciliter les candidatures.

Les candidatures vidéo sont utilisées à deux fins chez Accent Jobs. D’une part, comme premier contact lorsqu’il y a de nombreuses candidatures à un poste, afin de faire un tri initial. D’autre part, pour présenter un candidat à un client. Cette alternative moderne à un CV rapproche le candidat d’Accent Jobs et de l’entreprise à laquelle il postule. Pour certains profils, une vidéo est un véritable atout : même si tu n’as pas de diplôme universitaire et que ton CV ne fait pas dix pages, tu peux malgré tout montrer à l’employeur que tu es compétent et enthousiaste.

Accent Jobs a récemment mené une étude (Étude d’Advent International) sur la perception du travail en Belgique, ciblant plus spécifiquement les jeunes (génération Z) et la façon dont ils posent leur candidature. L’étude montre que la présentation physique est toujours un facteur important pour les jeunes pendant la recherche d’un emploi. Toutefois, 3 jeunes sur 4 veulent aussi qu’une candidature facilite la recherche d’un nouvel emploi. La candidature vidéo est la dernière innovation numérique d’Accent Jobs, qui la voit comme une façon créative de poser sa candidature et de sortir du lot pendant le processus de sélection. Les candidats peuvent ainsi montrer leur enthousiasme et donner une touche unique à leur candidature, aussi bien pour l’employeur que pour eux-mêmes.


À propos d’Accent Jobs

Accent Jobs est une entreprise experte en recrutement, focalisée sur les emplois temporaires appelés à devenir permanents, en Belgique et aux Pays-Bas.
Chiffre d’affaires en 2014 : 348 millions d’euros
Salariés : 700
Agences : 250


Eline David

Eline David Brand & Communication Manager