House of HR noue une alliance stratégique avec Zaquensis en Allemangne

et vise ainsi à renforcer sa position européenne

Roulers/Aix-la-Chapelle, le 28 mars 2016 – House of HR s’allie avec l’agence de placement allemande ZAQUENSIS, qui est active dans le secteur des ressources humaines depuis 1999 et dispose actuellement d’un réseau de 61 agences outre-Rhin. Cette alliance aidera House of HR à développer ses activités spécialisées dans le recrutement et la consultance en ingénierie en Allemagne. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance visant à renforcer le développement du groupe en Europe, qui s’est déjà traduit en 2015 par le rachat des entreprises Covebo et Continu aux Pays-Bas et Abylsen en France.

Le partenariat engagé avec ZAQUENSIS consolidera la présence de House of HR sur le marché stratégique allemand et lui permettra de proposer à ses clients un réseau plus large et plus international. ZAQUENSIS joue un rôle important sur le marché allemand depuis 1999. Établie à Aix-la-Chapelle, la société emploie 271 collaborateurs offrant dans 50 villes allemandes un travail à plus de 4 600 personnes. Le chiffre d’affaires de ZAQUENSIS est passé de 69 millions d’euros en 2014 à 92 millions en 2015, enregistrant ainsi une hausse de plus de 30 %. ZAQUENSIS, qui fait partie des 30 principaux prestataires de services dans le domaine du placement de personnel en Allemagne, est réputée pour sa flexibilité et son réseau performant de Centres de services.

ZAQUENSIS, un partenaire solide pour House of HR

Roger Lothmann, CEO et fondateur de ZAQUENSIS : « ZAQUENSIS a choisi de rejoindre un groupe international pour croître et consolider sa position dans un marché très concurrentiel. Nous n’avons jamais été aussi forts qu’aujourd’hui. Et nous voulons pénétrer de nouveaux domaines d’activités. Nous sommes donc heureux d’avoir trouvé un partenaire partageant le même ADN. Nous nous connaissons depuis longtemps et sommes convaincus que ce partenariat sera performant et fécond pour les deux entreprises. » ZAQUENSIS continuera à opérer sous son nom et son management restera à la tête des agences allemandes au niveau des directeurs généraux et des associés. ZAQUENSIS prévoit d’ouvrir 100 nouvelles agences en Allemagne à l’horizon 2018.

Expansion internationale

Cette alliance souligne la volonté de House of HR d’appuyer son expansion internationale sur des partenaires affichant une forte croissance. Jérôme Caille, CEO de House of HR : « Nous sommes tous très impressionnés par la qualité de leadership de Roger : il a réussi à bâtir un acteur majeur en Allemagne, dont le marché constitue une de nos priorités à l’avenir. Notre groupe ambitionne en effet de renforcer sa position en Europe, en étant présent sur les marchés du travail tendus où le sourcing est essentiel. Nous recherchions un partenaire solide pour opérer sur le marché allemand et conquérir des marchés en dehors de ce pays. Nous sommes donc très heureux d’avoir conclu ce nouveau partenariat qui renforce notre position de groupe européen. En 2016, nous viserons en priorité des niches rentables au sein des marchés européens globaux de l’outsourcing pour assurer la poursuite de notre croissance. »

À propos de House of HR

Cette alliance souligne la volonté de House of HR d’appuyer son expansion internationale sur des partenaires affichant une forte croissance. Jérôme Caille, CEO de House of HR :« Nous sommes tous très impressionnés par la qualité de leadership de Roger : il a réussi à bâtir un acteur majeur en Allemagne, dont le marché constitue une de nos priorités à l’avenir. Notre groupe ambitionne en effet de renforcer sa position en Europe, en étant présent sur les marchés du travail tendus où le sourcing est essentiel. Nous recherchions un partenaire solide pour opérer sur le marché allemand et conquérir des marchés en dehors de ce pays. Nous sommes donc très heureux d’avoir conclu ce nouveau partenariat qui renforce notre position de groupe européen. En 2016, nous viserons en priorité des niches rentables au sein des marchés européens globaux de l’outsourcing pour assurer la poursuite de notre croissance. »

À propos de ZAQUENSIS

ZAQUENSIS est l’un des prestataires de services RH leaders en Allemagne, opérant désormais bien au-delà de la région d’Aix-la-Chapelle où est établi son siège. L’entreprise n’a pas cessé de se développer depuis sa création en 1999 (par Roger Lothmann). Aujourd’hui, ZAQUENSIS gère 61 centres de services dans toute l’Allemagne et emploie 271 collaborateurs directs qui placent quelque 4 600 travailleurs chargés de projets. L’entreprise fournit à ses clients de solutions de placement dans six domaines : technique, médical, administration & finance, industrie, gastronomie et service. Qu’il s’agisse de manœuvres, d’ouvriers qualifiés, d’ingénieurs spécialisés ou d’experts médicaux – ZAQUENSIS met à disposition du personnel choisi avec soin, parfaitement adapté aux besoins du client.


Signing with ZAQUENSIS
Download afbeelding


Eline David
The House of HR
Kolja Linden
PR Consultant ZAQUENSIS
Katrijn Scheers & Frederik Van De Meulebroucke
Team LEWIS