The House of HR et Covebo unissent leurs forces

ROULERS - le 29 juin 2015

The House of HR, le groupe faîtier qui domine l'ensemble du paysage des ressources humaines avec des marques comme Accent Jobs, Logi-technic et Peak6, a acquis la société néerlandaise Covebo par l'entremise de son actionnaire majoritaire NAXICAP Partners. Cette acquisition entraîne une extension substantielle des activités du groupe sur le marché néerlandais et témoigne de l'ambition commune de The House of HR et de Covebo d'accéder au top 10 de ce marché aux Pays-Bas.

Esprit d'entreprise et croissance rapide

“En sa qualité d'acteur de référence sur le marché RH, The House of HR est entièrement tourné vers la croissance internationale. L'alliance conclue en début d'année avec la société française Abylsen est un premier pas dans cette direction. Nous sommes déjà actifs aux Pays-Bas depuis 2006 par le biais d'un réseau de 16 agences Accent Jobs. En unissant nos forces avec Covebo, nous pourrons désormais servir toutes les régions des Pays-Bas. Cette avancée nous permettra aussi d'étoffer notre présence internationale via des agences en Pologne et en Allemagne. Nos deux sociétés se distinguent par un esprit d'entreprise très marqué, qui s'est traduit par une forte croissance au cours des dernières années", a déclaré Jérôme Caille, CEO de The House of HR.

Le maître atout: une présence locale et des travailleurs qualifiés à l'international

L'alliance entre Covebo et Accent Jobs – l'entité de The House of HR spécialisée dans des jobs en vue des contrats fixes – permet à The House of HR de répondre aux actuelles évolutions du marché, qui est demandeur de travailleurs aux qualifications internationales et de solutions souples et sur mesure. Les deux entreprises suivent de très près les demandes du marché, afin de garantir une forte présence locale. Leur chiffre d'affaires combiné se montera à 110 millions d'euros. Ensemble, elles emploieront quotidiennement plus de 3.500 personnes.

Expansion de l'offre internationale

Covebo Uitzendgroep a été fondé en 2001 par John van Veen et Gert Bouw. Cette société est spécialisée dans l'emploi international, et plus particulièrement dans le détachement de travailleurs polonais dans cinq secteurs: transformation, logistique, ingénierie, construction et maintenance. Organisation décentralisée, Covebo possède aujourd'hui 18 agences aux Pays-Bas, en Allemagne et en Pologne, qui mettent l'accent sur la présence locale. En 2014, Covebo a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros. "En unissant nos forces à The House of HR, nous concrétiserons notre ambition, qui consiste à accéder au top 10 du secteur intérimaire néerlandais. Combinés, nos deux réseaux couvriront l'ensemble du pays. Les services de détachement international de Covebo sont également complémentaires au concept d'Accent Jobs, qui est articulé sur des jobs offrant une perspective d'emploi stable", ont souligné Gert Bouw et John van de Veen, les deux fondateurs de Covebo.

Plus d'informations sur : Covebo, House of HR

Covebo group
Télécharger l'image

Jérôme Caille - CEO Accent Jobs
Télécharger l'image

Henk Buitinck - Covebo
Télécharger l'image


Eline David
The House of HR

Ronald Ruiter
Covebo

Evi Robignon
Lewis PR