Le spécialiste du recrutement de Roulers, seul prestataire de services RH dans le top 5 européen

ROULERS, le 5 juin 2015

Le spécialiste du recrutement Accent Jobs de Roulers a rejoint, hier soir à Luxembourg, le cercle très fermé des meilleures European Great Places to Work 2015 dans la catégorie des grandes entreprises de plus de 500 salariés. La liste des meilleurs employeurs est établie chaque année depuis 2002 par Great Place to Work à la demande de la Commission européenne. Accent Jobs se retrouve ainsi au milieu du classement des entreprises de 19 pays européens, à une belle troisième place. Le spécialiste du recrutement est par ailleurs le seul prestataire de services RH dans le top 5.

People’s business, des clients aux collaborateurs

« Cette performance est le produit, en premier lieu, du travail et de la volonté de chaque collaborateur de faire de notre entreprise un lieu où les gens se sentent bien, progressent, partagent leurs succès, et prennent le temps de fêter leurs réussites. Je remercie à cet égard chaque membre de notre personnel en particulier », a réagi Jérôme Caille, CEO d’Accent Jobs. « Ce prix revêt également une autre signification pour nous. Parce que le spécialiste RH et du recrutement que nous sommes non seulement aide nos clients à trouver les bons collaborateurs mais leur conseille aussi les meilleurs moyens de motiver et de faire progresser leurs salariés. Les personnes sont au cœur de nos actions, tant dans nos contacts quotidiens avec les clients qu’au sein d’Accent Jobs. Pouvoir compter sur des collaborateurs et des clients satisfaits est un must absolu dans le domaine des ressources humaines où nous opérons. Et cette place est la meilleure preuve de notre réussite à mettre en pratique nos propres conseils ! »

Empowering des collaborateurs : un concept gagnant

Depuis sa création en 1995, Accent Jobs est convaincu que son développement repose avant tout sur ses collaborateurs. Ce qui exige du dévouement et des valeurs solides, mais aussi du temps. Accent Jobs n’a dès lors eu de cesse d’investir dans ses collaborateurs. Ce qui lui a valu, dès 2003, de figurer dans les listes européennes des Great Places to Work. Ainsi, chaque nouveau collaborateur suit un trajet complet de formation, de coaching et d’entretiens personnels pour s’approprier les valeurs, les méthodes de travail et la culture de jeune entreprise d’Accent Jobs, qui exclut toute couche superflue de hiérarchie et de bureaucratie. Près d’un nouveau collaborateur sur trois s’est porté candidat à un emploi chez Accent Jobs sur la recommandation d’un salarié existant.

« Apprentissage tout au long de la vie » pour collaborateurs autonomes

Mais les collaborateurs occupés de longue date chez Accent Jobs bénéficient régulièrement aussi de formations, de workshops et d’entretiens de coaching et de développement. Ainsi, ils suivent des formations internes et externes via l’Accent Business School : une offre qui représente en moyenne pas moins de 23 jours de formation ou 170 heures par collaborateur et par an. Par ailleurs, Accent Jobs propose à ses collaborateurs la possibilité de décrocher un diplôme de bachelor dans le cadre de sa politique d’« apprentissage tout au long de la vie ». Accents Jobs est en effet convaincue que, dans notre société actuelle, il est indispensable que les travailleurs se recyclent sans cesse et continuent à développer leurs compétences et aptitudes. En 2014, Accent Jobs a donné ainsi une nouvelle impulsion à ses formations en management pour dirigeants, axées sur la finance, la stratégie, le marketing et la gestion du personnel.

Pour établir la liste européenne, Great Place to Work évalue les listes nationales des Great Places to Work de 19 pays européens. Accent Jobs s’était classé, au début de cette année, à la deuxième place sur la liste des Belgian Great Places to Work. L’année précédente, Accent Jobs était arrivée à la cinquième place des European Great Places to Work.

Le management team d’Accent Jobs
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Jérôme Caille - CEO Accent Jobs
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Great place to work logo
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Eline David
The House of HR

Evi Robignon
Lewis PR