Accent Jobs aide 17 000 demandeurs d’emploi à trouver un travail fixe au premier trimestre 2015

Roulers - 30. April 2015

Accent, le groupe actif dans le domaine global des solutions RH, au travers des marques telles qu’Accent Jobs, Logi-Technic et Peak6, vient d’aligner un fort premier trimestre. Accent Jobs a aidé pendant les 3 premiers mois de l’année 17 303 candidats à trouver un travail fixe en Belgique. De plus, Accent Jobs a reçu les mois passés pas moins de 61 086 candidatures via SWOP, l’application mobile lancée fin 2014 pour les offres d’emploi.

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir annoncer ces résultats la veille du 1er mai, la fête du Travail », déclare Jérôme Caille, CEO d’Accent. « Le travail assidu et l’engagement de nos collaborateurs sont récompensés et cela confirme que notre modèle, offrir des jobs temporaires en vue d’un emploi fixe, fonctionne en ces temps modernes. Malgré les nombreux défis auxquels le secteur intérimaire est confronté, nous avons réussi à fournir à pas moins de 17 303 candidats, un accès au marché du travail. »

Trouver un nouveau job avec un selfie : formule gagnante

En plus d’un marché du travail qui se rétablit, Accent observe également le succès de nouveaux canaux pour poser sa candidature. « Fin de l’année passée, nous avons lancé, comme premier groupe RH, la possibilité de postuler par le biais d’une appli. Une idée qui fait un tabac : depuis le lancement en novembre 2014, notre application mobile SWOP a été téléchargée pas moins de 8 330 fois. Nous avons reçu 61 086 candidatures par le biais de notre application mobile ».

Focus sur les niches de marché et sur l’expansion internationale grâce à l’acquisition d’Abylsen

Par ailleurs, les canaux plus traditionnels restent populaires et Accent a donc ouvert le trimestre dernier 10 nouvelles filiales (entre autres à Anvers, Gand et Liège). Chacune de ces 10 filiales a sa propre spécialisation (dont le secteur de la construction, le secteur du détail et les services IT) et se concentre donc sur des offres d’emploi et des candidats spécifiques.

À côté de l’ouverture de nouvelles filiales en Belgique, Accent a aussi élargi ses activités le trimestre passé à l’étranger grâce à l’acquisition de l’entreprise française Abylsen, avec le soutien de son actionnaire majoritaire NAXICAP Partners. Avec cette acquisition, Accent se dote d’une expertise importante dans le domaine de l’ingénierie technologique, répond aux tendances du marché comme la ‘guerre du talent’ et au besoin de disposer d’un pool flexible de collaborateurs afin de rester compétitif.

Agence Accent Jobs
Télécharger l'image


Eline David
The House of HR

Evi Robignon
Lewis PR